Pour ses futurs modèles hybrides et électriques, Hyundai vient de dévoilé le tout premier système de charge exploitant l’énergie solaire, grâce à un toit photovoltaïque, installé pour la première fois sur la nouvelle version hybride de la Hyundai SONATA.
Cette technologie écologique révolutionnaire fournira aux véhicules une alimentation électrique supplémentaire, et permet ainsi une économie de carburant et une autonomie accrues. Le système de toit photovoltaïque est composé d’une structure en panneaux solaires en silicium montés sur le toit de la voiture. Capable de charger même en conduisant, ce système peut charger 30 à 60% de la batterie par jour. Avec 6 heures de charge quotidienne, la distance parcourue par les conducteurs devrait augmenter de 1300 km par an.
Ce toit photovoltaïque est installé pour la première fois sur la nouvelle SONATA hybride, qui s’équipe également de la première technologie au monde à contrôle actif (ASC). Elle bénéficie d’un design exclusif hybride avec des éléments dynamiques améliorés, ainsi que d’un moteur Smartstream G2.0 GDi HEV et d’une transmission hybride à 6 vitesses.
Articles similaires :
- Hyundai KONA electric établit un record d’autonomie: 1026 km
- Hyundai STARIA remporte «Best of the Best» au Red Dot Award
- Le centre technique de Hyundai Motor Europe a lancé la construction d’un tout nouveau centre de recherche de pointe
- Le nouveau Hyundai Santa Fe 2021 : Tout une série d’innovations premium
- Hyundai prépare la KONA N !