Le marché des véhicules neufs en France a connu l’une de ses plus fortes baisses au premier trimestre 2020 (-34,1 %) en raison notamment d’un mois de mars historiquement bas.

Dans ce contexte, Hyundai se montre plus résistant que le marché : – 13,6 % sur les trois premiers mois avec 8294 immatriculations, soit 2,27% de part de marché et même 2,82% de part de marché sur le canal des particuliers. Ces résultats sont dus en partie aux performances de la gamme électrifiée BlueDrive (KONA hybrid et electric, IONIQ hybrid, plug-in et electric) qui représente 35% des commandes.

Par ailleurs, la marque progresse encore dans le BtoB, auprès des loueurs longue durée dont les immatriculations grimpent de presque 15% sur le premier trimestre, puis auprès des sociétés avec des ventes en hausse de 11,4 % sur la même période.

Depuis l’annonce de la fermeture des commerces non essentiels et des mesures de confinement, la Direction et les équipes de Hyundai Motor France se sont données comme priorités de maintenir le contact avec les clients et prospects et de prendre des mesures d’urgence afin de protéger la trésorerie des distributeurs de la marque.

Le pilotage des prochains mois va probablement être complexe mais la gamme actuelle et les nouveautés à venir à partir de septembre devraient nous permettre d’améliorer notre part de marché et de respecter les objectifs de CO2 qui nous ont été fixés. L’enjeu désormais est de préparer au mieux avec notre réseau l’après-confinement afin de répondre au plus vite aux attentes des clients et des prospects, et ainsi limiter le plus possible l’impact de la crise que nous vivons.