back to top

Hyundai Tucson facelift 2024 dévoilé

Depuis ses débuts en 2004, le Hyundai Tucson a conquis le cœur des conducteurs européens, s’imposant comme un best-seller et un favori sur tout le continent. En 2023, 158 056 unités du SUV compact ont été immatriculées en Europe, marquant une augmentation notable des ventes par rapport à l’année précédente.

Jusqu’en mars 2024, 746 836 unités de l’actuel Tucson de quatrième génération ont été produites pour l’Europe par Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) et sont exportées vers 60 pays, dont certains en dehors du continent. Les trois principaux marchés pour Tucson en Europe sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

S’appuyant sur son héritage, Hyundai présente une mise à jour de son best-seller, qui bénéficie d’une série d’améliorations, notamment un design actualisé, une technologie innovante, une gamme de motorisations qui reflète mieux les besoins des clients, et un ensemble amélioré.

Nouveau design, même aspect classique

Hyundai a mis à jour le nouveau Tucson, qui conserve l’attrait progressif de ses prédécesseurs tout en introduisant de nouvelles mises à jour. Doté d’une allure élégante et moderne, Tucson arbore des pare-chocs redessinés à l’avant et à l’arrière, ainsi que de nouvelles plaques de protection. À l’avant, le design reconnaissable de l’aile d’ange a été réimaginé avec des feux diurnes plus grands et le maintien de l’effet de demi-miroir niché dans la calandre, qui a été affiné grâce à la précision de la découpe au laser et au traitement de la lumière en surface pour créer une sensation d’illumination complète. Le modèle bénéficie également d’une nouvelle gamme de jantes en alliage et présente quatre nouvelles couleurs captivantes : la couleur de lancement Cypress Green Pearl, Ecotronic Grey Pearl, Ultimate Red Metallic et Sailing Blue Pearl.

La variante N Line conserve une allure sportive tout en étant plus raffinée et élégante. Elle se caractérise par des pare-chocs avant et arrière spécifiques, des grilles de calandre actualisées, des feux de jour identiques à ceux du modèle de base, des jantes en alliage 19″ N Line, des passages de roue et des flancs de couleur carrosserie.

À l’intérieur, le nouveau Tucson atteint de nouveaux sommets en matière de confort et de commodité, grâce à une série de modifications visant à améliorer l’expérience du conducteur et des passagers. Outre les sièges et la garniture de la porte centrale, l’intérieur a été entièrement redessiné, y compris le tableau de bord, le bandeau central, le volant et l’accoudoir central. Du volant redessiné aux deux écrans incurvés de 12,3‑ pouces pour le tableau de bord et l’infodivertissement, chaque détail a été conçu en pensant à tous les occupants. Le crash pad a été redessiné pour adopter une disposition horizontale avec un plateau ouvert. Le double contrôle automatique de la température a également reçu un nouvel affichage. Parmi les autres modifications apportées à l’intérieur, se trouvent un nouveau type d’accoudoir, l’introduction d’un système de shift-by-wire derrière le volant et un nouveau design pour la garniture supérieure des portes.

Les sièges ont également été relookés avec un nouveau motif et de nouvelles options de matériaux (combinaison de tissu et de cuir). Le Tucson N Line apporte son lot de caractéristiques distinctives à l’intérieur, telles que des surpiqûres et des détails rouges, comme l’anneau rouge autour du bouton de démarrage/arrêt du moteur, ainsi qu’une garniture textile en daim et cuir en noir obsidien.

De nouvelles technologies pour garder une longueur d’avance

Hyundai reconnaît le rôle essentiel que joue la technologie dans l’amélioration du plaisir de conduire pour les clients. Dans un élan audacieux, l’entreprise a doté le nouveau Tucson d’une multitude de caractéristiques innovantes, alliant sophistication et fonctionnalité, prêt pour la prochaine aventure.

L’entretien et les mises à jour logicielles pour Tucson n’ont jamais été aussi simples, grâce à la technologie de contrôle électronique qui facilite les mises à jour OTA (Over-the-Air). Cela améliore l’expérience du client en garantissant que le véhicule est toujours équipé du logiciel le plus récent. En outre, l’OTA permet d’accéder aux fonctions à la demande (FOD) et aux dernières fonctionnalités de navigation et d’infodivertissement.

Doté d’un impressionnant double écran incurvé de 12,3 pouces qui intègre de manière transparente les fonctions du groupe et de l’infodivertissement, Tucson offre non seulement un look futuriste, mais aussi une interface intuitive et immersive. Le vaste Head Up Display (HUD) de 12 pouces rehausse encore l’expérience de conduite, en fournissant les informations les plus pertinentes dans le champ de vision du conducteur afin de minimiser les distractions.

Plus tard dans l’année, Tucson sera compatible avec la clé numérique Hyundai 2.0, Ultra-Wide Band. Cette technologie témoigne de l’engagement de la marque en faveur d’une connectivité de pointe, mettant l’accent sur la commodité sans compromettre la sécurité. Cette technologie avancée de clé numérique élimine le besoin de clés traditionnelles, permettant de déverrouiller le Tucson à quelques mètres de distance et de le démarrer sans avoir à placer le smartphone sur le socle de recharge sans fil.

Le système d’alerte des occupants arrière (ROA) avec radar est idéal pour les familles. Cette technologie alerte le conducteur lorsqu’il détecte un mouvement ou de la respiration au moment où il sort de la voiture.

Le système d’éclairage avant intelligent (IFS), qui éclaire la voie vers l’avant, porte l’éclairage extérieur à un niveau supérieur. La technologie LED à faisceau matriciel s’adapte automatiquement aux conditions de la route pour garantir un éclairage optimal au conducteur tout en réduisant l’éblouissement des autres usagers de la route.

Impressionner les clients avec un ensemble de caractéristiques actualisées

Les clients ont toujours loué Tucson pour son niveau d’équipement. En réponse, Hyundai a sorti le grand jeu et a doté le Tucson de quatrième génération d’un ensemble d’équipements améliorés, consolidant ainsi sa position de leader sur un marché hautement concurrentiel.

Hyundai s’efforce de répondre aux exigences en constante évolution des conducteurs d’aujourd’hui. Dans le domaine de la sécurité, le nouveau Tucson se surpasse pour assurer la sécurité de ses occupants. Il se distingue par ses systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), dont le Crosswind Stability Control (CWC), qui agit contre les vents violents à grande vitesse en appliquant un freinage partiel et un contrôle du couple de direction, améliorant ainsi la stabilité de la conduite.

En plus de l’ADAS mis à jour, le Tucson est désormais équipé d’une connectivité de type USB C. Conscient de la prévalence et de l’efficacité croissantes des ports USB de type C, Hyundai a adopté cette norme pour offrir des capacités de transfert de données et de chargement plus rapides, parfaites pour une variété d’appareils.

Des options affinées pour une mobilité plus verte

Le nouveau Tucson est disponible en version à moteur à combustion interne, en version hybride légère, en version hybride pure et en version hybride rechargeable, afin de répondre aux différentes préférences et préoccupations environnementales. Un ajout notable à la gamme Tucson est l’introduction de la variante hybride rechargeable à deux roues motrices qui sera disponible plus tard dans l’année, une décision qui reflète l’engagement de Hyundai à développer ses solutions de mobilité écologiques.

Afin de promouvoir une conduite plus respectueuse de l’environnement, Hyundai a introduit la deuxième génération du mode de conduite Green Zone, une fonction de géolocalisation exclusive à la variante hybride rechargeable. Cette fonction de pointe permet à la variante de passer en toute transparence à un fonctionnement purement électrique lorsqu’elle entre dans des zones désignées à faibles émissions ou dans des zones soumises à des restrictions d’émissions, ce qui permet aux conducteurs de profiter d’une expérience de conduite plus verte et plus durable.

Les variantes hybrides et hybrides rechargeables proposent un mode de freinage régénératif à palettes en mode ECO. Ce mode permet au conducteur de régler l’intensité du freinage régénératif à l’aide de palettes au volant, offrant ainsi trois niveaux de contrôle de la décélération pour plus de confort et d’efficacité énergétique.

Le Tucson n’est pas seulement une voiture, c’est un témoignage de l’engagement de Hyundai à dépasser les attentes de ses clients. Avec sa combinaison gagnante de style, de technologie et de durabilité, Tucson reste le choix ultime pour les conducteurs qui aspirent à ce qu’il y a de mieux.

Clause de non-responsabilité : données sur le CO2 et les émissions

  • Le nouveau Hyundai Tucson sera disponsible en Belgique et au Grand-Dûché de Luxembourg cet été. Les valeurs de consommation de carburant et de CO2 pour ce modèle n’ont pas encore été déterminées.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Révélations : Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !

Révélations - Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !
Max Verstappen ne domine pas seulement la Formule 1 sur la piste. Avec un revenu annuel de 75 millions de dollars selon Forbes, le quadruple champion du monde hollandais écrase également la concurrence en termes de rémunération, creusant un écart considérable avec ses poursuivants. La structure de ses gains illustre la récompense du succès : 60 millions de dollars de salaire fixe, complétés par 15 millions de primes de performance. Une somme qui le place loin devant Lewis Hamilton, dont les 57 millions de dollars (55 millions de salaire et 2 millions de primes) reflètent davantage son statut historique que...

La Skoda Octavia Combi remporte la médaille d’argent lors de l’élection de la voiture familiale VAB

Skoda Octavia Combi
La nouvelle Skoda Octavia Combi confirme son statut de référence familiale en décrochant la médaille d'argent lors de l'élection de la voiture familiale VAB 2025. Un résultat qui s'inscrit dans une longue tradition de succès pour la marque tchèque dans cette compétition prestigieuse organisée par l'Association flamande de l'Automobile depuis 1987. Le Palmarès Impressionnant de la Skoda Octavia Le bilan de Skoda dans cette compétition est éloquent : 23 récompenses depuis 1987, dont dix médailles d'or. L'Octavia Combi, à elle seule, compte sept distinctions, confirmant sa position de choix privilégié pour les familles. Cette année, elle manque de peu la première...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE : Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE - Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel
Dans une annonce qui résonne comme un retour aux sources, SKODA, qui débuta son histoire industrielle comme fabricant de vélos, s'engage aux côtés des équipes DECATHLON AG2R LA MONDIALE, marquant ainsi un tournant majeur dans le paysage du cyclisme professionnel français. Ce partenariat d'envergure englobe les trois divisions de l'équipe : la Team principale, la Development Team et les Juniors. Fort de ses 20 années de partenariat avec le Tour de France et de sa collaboration depuis 2015 avec la Fédération Française de Cyclisme, SKODA renforce sa position dans le monde du cyclisme en s'associant à l'une des formations les...

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d’exception

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d'exception
Alfa Romeo s'apprête à marquer les esprits lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles avec un programme exceptionnel, incluant deux premières mondiales : l'édition limitée Intensa et le Junior Ibrida Q4. Cette présence remarquée, du 10 au 19 janvier 2025, illustre le renouveau dynamique de la marque italienne. L'édition Intensa, disponible sur l'ensemble de la gamme (Junior, Tonale, Giulia et Stelvio), rend hommage à l'ADN d'Alfa Romeo à travers des détails exclusifs et des technologies de pointe. Cette série spéciale se distingue par des finitions raffinées, comme les jantes en alliage spécifiques avec accents or clair et des habitacles...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo 33 Stradale - La renaissance d'une légende commence sa livraison
Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec la livraison du premier exemplaire de la nouvelle 33 Stradale le 17 décembre, une date symbolique qui fait écho à l'histoire. C'est en effet le même jour, en 1966, que Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la conception de la carrosserie de la 33 Stradale originelle. Cette première livraison marque l'aboutissement d'un projet d'exception annoncé lors du Grand Prix d'Italie de F1 2022 à Monza. Limitée à 33 exemplaires, cette nouvelle interprétation du légendaire coupé deux places représente le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des voitures ultra-exclusives et personnalisées. Le premier propriétaire,...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires