back to top

Hyundai Tucson facelift 2024 dévoilé

Depuis ses débuts en 2004, le Hyundai Tucson a conquis le cœur des conducteurs européens, s’imposant comme un best-seller et un favori sur tout le continent. En 2023, 158 056 unités du SUV compact ont été immatriculées en Europe, marquant une augmentation notable des ventes par rapport à l’année précédente.

Jusqu’en mars 2024, 746 836 unités de l’actuel Tucson de quatrième génération ont été produites pour l’Europe par Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) et sont exportées vers 60 pays, dont certains en dehors du continent. Les trois principaux marchés pour Tucson en Europe sont l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

S’appuyant sur son héritage, Hyundai présente une mise à jour de son best-seller, qui bénéficie d’une série d’améliorations, notamment un design actualisé, une technologie innovante, une gamme de motorisations qui reflète mieux les besoins des clients, et un ensemble amélioré.

Nouveau design, même aspect classique

Hyundai a mis à jour le nouveau Tucson, qui conserve l’attrait progressif de ses prédécesseurs tout en introduisant de nouvelles mises à jour. Doté d’une allure élégante et moderne, Tucson arbore des pare-chocs redessinés à l’avant et à l’arrière, ainsi que de nouvelles plaques de protection. À l’avant, le design reconnaissable de l’aile d’ange a été réimaginé avec des feux diurnes plus grands et le maintien de l’effet de demi-miroir niché dans la calandre, qui a été affiné grâce à la précision de la découpe au laser et au traitement de la lumière en surface pour créer une sensation d’illumination complète. Le modèle bénéficie également d’une nouvelle gamme de jantes en alliage et présente quatre nouvelles couleurs captivantes : la couleur de lancement Cypress Green Pearl, Ecotronic Grey Pearl, Ultimate Red Metallic et Sailing Blue Pearl.

La variante N Line conserve une allure sportive tout en étant plus raffinée et élégante. Elle se caractérise par des pare-chocs avant et arrière spécifiques, des grilles de calandre actualisées, des feux de jour identiques à ceux du modèle de base, des jantes en alliage 19″ N Line, des passages de roue et des flancs de couleur carrosserie.

À l’intérieur, le nouveau Tucson atteint de nouveaux sommets en matière de confort et de commodité, grâce à une série de modifications visant à améliorer l’expérience du conducteur et des passagers. Outre les sièges et la garniture de la porte centrale, l’intérieur a été entièrement redessiné, y compris le tableau de bord, le bandeau central, le volant et l’accoudoir central. Du volant redessiné aux deux écrans incurvés de 12,3‑ pouces pour le tableau de bord et l’infodivertissement, chaque détail a été conçu en pensant à tous les occupants. Le crash pad a été redessiné pour adopter une disposition horizontale avec un plateau ouvert. Le double contrôle automatique de la température a également reçu un nouvel affichage. Parmi les autres modifications apportées à l’intérieur, se trouvent un nouveau type d’accoudoir, l’introduction d’un système de shift-by-wire derrière le volant et un nouveau design pour la garniture supérieure des portes.

Les sièges ont également été relookés avec un nouveau motif et de nouvelles options de matériaux (combinaison de tissu et de cuir). Le Tucson N Line apporte son lot de caractéristiques distinctives à l’intérieur, telles que des surpiqûres et des détails rouges, comme l’anneau rouge autour du bouton de démarrage/arrêt du moteur, ainsi qu’une garniture textile en daim et cuir en noir obsidien.

De nouvelles technologies pour garder une longueur d’avance

Hyundai reconnaît le rôle essentiel que joue la technologie dans l’amélioration du plaisir de conduire pour les clients. Dans un élan audacieux, l’entreprise a doté le nouveau Tucson d’une multitude de caractéristiques innovantes, alliant sophistication et fonctionnalité, prêt pour la prochaine aventure.

L’entretien et les mises à jour logicielles pour Tucson n’ont jamais été aussi simples, grâce à la technologie de contrôle électronique qui facilite les mises à jour OTA (Over-the-Air). Cela améliore l’expérience du client en garantissant que le véhicule est toujours équipé du logiciel le plus récent. En outre, l’OTA permet d’accéder aux fonctions à la demande (FOD) et aux dernières fonctionnalités de navigation et d’infodivertissement.

Doté d’un impressionnant double écran incurvé de 12,3 pouces qui intègre de manière transparente les fonctions du groupe et de l’infodivertissement, Tucson offre non seulement un look futuriste, mais aussi une interface intuitive et immersive. Le vaste Head Up Display (HUD) de 12 pouces rehausse encore l’expérience de conduite, en fournissant les informations les plus pertinentes dans le champ de vision du conducteur afin de minimiser les distractions.

Plus tard dans l’année, Tucson sera compatible avec la clé numérique Hyundai 2.0, Ultra-Wide Band. Cette technologie témoigne de l’engagement de la marque en faveur d’une connectivité de pointe, mettant l’accent sur la commodité sans compromettre la sécurité. Cette technologie avancée de clé numérique élimine le besoin de clés traditionnelles, permettant de déverrouiller le Tucson à quelques mètres de distance et de le démarrer sans avoir à placer le smartphone sur le socle de recharge sans fil.

Le système d’alerte des occupants arrière (ROA) avec radar est idéal pour les familles. Cette technologie alerte le conducteur lorsqu’il détecte un mouvement ou de la respiration au moment où il sort de la voiture.

Le système d’éclairage avant intelligent (IFS), qui éclaire la voie vers l’avant, porte l’éclairage extérieur à un niveau supérieur. La technologie LED à faisceau matriciel s’adapte automatiquement aux conditions de la route pour garantir un éclairage optimal au conducteur tout en réduisant l’éblouissement des autres usagers de la route.

Impressionner les clients avec un ensemble de caractéristiques actualisées

Les clients ont toujours loué Tucson pour son niveau d’équipement. En réponse, Hyundai a sorti le grand jeu et a doté le Tucson de quatrième génération d’un ensemble d’équipements améliorés, consolidant ainsi sa position de leader sur un marché hautement concurrentiel.

Hyundai s’efforce de répondre aux exigences en constante évolution des conducteurs d’aujourd’hui. Dans le domaine de la sécurité, le nouveau Tucson se surpasse pour assurer la sécurité de ses occupants. Il se distingue par ses systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), dont le Crosswind Stability Control (CWC), qui agit contre les vents violents à grande vitesse en appliquant un freinage partiel et un contrôle du couple de direction, améliorant ainsi la stabilité de la conduite.

En plus de l’ADAS mis à jour, le Tucson est désormais équipé d’une connectivité de type USB C. Conscient de la prévalence et de l’efficacité croissantes des ports USB de type C, Hyundai a adopté cette norme pour offrir des capacités de transfert de données et de chargement plus rapides, parfaites pour une variété d’appareils.

Des options affinées pour une mobilité plus verte

Le nouveau Tucson est disponible en version à moteur à combustion interne, en version hybride légère, en version hybride pure et en version hybride rechargeable, afin de répondre aux différentes préférences et préoccupations environnementales. Un ajout notable à la gamme Tucson est l’introduction de la variante hybride rechargeable à deux roues motrices qui sera disponible plus tard dans l’année, une décision qui reflète l’engagement de Hyundai à développer ses solutions de mobilité écologiques.

Afin de promouvoir une conduite plus respectueuse de l’environnement, Hyundai a introduit la deuxième génération du mode de conduite Green Zone, une fonction de géolocalisation exclusive à la variante hybride rechargeable. Cette fonction de pointe permet à la variante de passer en toute transparence à un fonctionnement purement électrique lorsqu’elle entre dans des zones désignées à faibles émissions ou dans des zones soumises à des restrictions d’émissions, ce qui permet aux conducteurs de profiter d’une expérience de conduite plus verte et plus durable.

Les variantes hybrides et hybrides rechargeables proposent un mode de freinage régénératif à palettes en mode ECO. Ce mode permet au conducteur de régler l’intensité du freinage régénératif à l’aide de palettes au volant, offrant ainsi trois niveaux de contrôle de la décélération pour plus de confort et d’efficacité énergétique.

Le Tucson n’est pas seulement une voiture, c’est un témoignage de l’engagement de Hyundai à dépasser les attentes de ses clients. Avec sa combinaison gagnante de style, de technologie et de durabilité, Tucson reste le choix ultime pour les conducteurs qui aspirent à ce qu’il y a de mieux.

Clause de non-responsabilité : données sur le CO2 et les émissions

  • Le nouveau Hyundai Tucson sera disponsible en Belgique et au Grand-Dûché de Luxembourg cet été. Les valeurs de consommation de carburant et de CO2 pour ce modèle n’ont pas encore été déterminées.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Yugo fait son retour : elle sera plus abordable qu’une DACIA !

Yugo
Le monde a besoin de voitures plus abordables, et une Yugo au thème rétro pourrait très bien remplir ce rôle. Le projet est dirigé par un professeur d’université allemand et un designer serbe. La Yugo est l'une des petites berlines les plus célèbres d'Europe. On se souvient moins de ses performances que de son prix avantageux et de sa réputation excentrique. Bien qu'elle ait disparu depuis près de deux décennies, elle pourrait bientôt faire son retour. La Yugo originale a été produite par le constructeur serbe Zastava Automobiles, qui a cessé ses activités il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, le projet Yugo relancé est...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Ducati lance la semaine Multistrada en France

Ducati Multistrada V4 2025
Les nouveaux modèles Multistrada V4 et V2 2025 disponibles Ducati annonce l'arrivée des nouvelles Multistrada V4 2025 et Multistrada V2 2025 dans son réseau en France. Du 24 février au 2 mars, la marque organise la « Semaine Multistrada », une occasion unique de découvrir et tester ces modèles dans les concessions Ducati. Un événement ouvert à tous Durant cette période, les distributeurs Ducati accueilleront les passionnés de moto, qu'ils soient fidèles à la marque ou simples curieux. L'intégralité de la gamme Multistrada sera présentée, incluant la V4, la V4 Pikes Peak et la Multistrada V2 2025. Une évolution technologique au service du...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Stellantis nouveau moteur Diesel
Changement de cap : Stellantis prolonge la production de moteurs diesel jusqu’en 2030. Adaptation : Mise aux normes Euro 7 pour répondre aux exigences environnementales. Évolution : Développement d’un nouveau moteur diesel de plus petite cylindrée. Un retour en force du diesel Alors que l’industrie automobile semblait abandonner le diesel, Stellantis adopte une stratégie surprenante. Selon Les Échos, le groupe décide de maintenir et de renforcer sa production de motorisations diesel. L’usine de Trémery, initialement destinée à cesser ses activités, continuera à produire des moteurs jusqu’en 2030, en conformité avec la norme Euro 7. Stellantis ne s’arrête pas là : un projet est en...

Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

Group et Geely Holding Group signature
Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná. Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires