Nissan Motor Co, LTD, et le groupe Hasnaoui vont investir un total de 160 millions de dollars dans une nouvelle usine automobile Nissan en Algérie, afin de répondre à la demande croissante du marché locale et aussi à travers l’Afrique.
En effet, suite à l’obtention de l’approbation du gouvernement algérien le 06 décembre 2018, les deux entreprises vont créer une joint-venture au cours des prochaines semaines.
L’usine dont la production totale annuelle estimée 63 500 véhicules touristiques et utilitaires légers produira plusieurs modèles dont les détails seront annoncés dans un futur proche.
L’usine de production de véhicule Nissan en Algérie prévoit la création de plus de 1 800 emplois et le développement de plusieurs opportunités via les différentes chaines d’approvisionnements. Dans ce sens, Nissan apportera son savoir-faire et son expertise japonaise pour construire une usine de production en Algérie répondant aux standards et normes mondiales.
Articles similaires :
- Industrie automobile : Forte hausse de la facture d’importation des CKD en 2018
- Industrie automobile : Légère baisse de la facture d’importation des collections CKD en janvier 2019
- Toyota Motor Europe : En 2019, 100% de l’électricité utilisée par les sites de production provenait de sources renouvelables
- L’usine Renault Algérie Production vient d’atteindre la barre des 200 000 véhicules
- Usine Peugeot Citroën Production Algérie : le projet avance vite, le premier véhicule confirmé pour mars prochain