back to top

Jeep Avenger 4xe The North Face : voici son prix en France

Les commandes de la nouvelle Jeep Avenger 4xe et de la série limitée The North Face sont désormais ouvertes en Europe. S’appuyant sur le succès de l’Avenger depuis ses débuts en juin 2023 (plus de 120 000 commandes à ce jour), ces nouvelles versions confirment l’engagement de la marque à offrir un sentiment de liberté inégalé. Conçues pour les aventuriers modernes, elles marquent une avancée significative dans la stratégie d’électrification de la marque en proposant pour la première fois une motorisation hybride couplée à une transmission intégrale pour toujours offrir les meilleures capacités tout-terrain tout en contenant les consommations et émissions.

Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe élargie, a commenté : « La Jeep Avenger 4xe et la version The North Face illustrent notre objectif permanent de combiner une technologie de pointe avec l’esprit d’aventure de Jeep®. Nous sommes fiers de présenter un modèle qui non seulement est performant et efficient sur le plan des consommations, mais qui établit également une nouvelle norme en matière de polyvalence et de style. En tant que marque en transition, développant constamment de nouvelles solutions de mobilité électrifiée et des technologies répondant aux besoins changeants des consommateurs, l’Avenger 4xe et la série limitée The North Face représentent la dernière démonstration de notre engagement ».
 

Jeep Avenger 4xe, hybride et 4 roues motrices
Forte du succès de la version deux roues motrices, la Jeep Avenger 4xe est en passe de devenir la nouvelle référence dans le segment des B-SUV, offrant un design exclusif, des performances de premier plan et incarnant le riche héritage de Jeep en matière de transmission intégrale. L’Avenger 4xe va entrer dans l’histoire de Jeep avec deux versions qui deviendront bientôt emblématiques : Upland et la version exclusive The North Face. Les deux versions sont équipées d’un groupe motopropulseur innovant qui établit une nouvelle référence en matière de légèreté et d’agrément de conduite, alliant harmonieusement performances sur tous les terrains et mobilité électrifiée plus durable.

Le groupe motopropulseur de la Jeep Avenger 4xe associe harmonieusement l’efficience de l’hybride à une transmission intégrale innovante pour offrir une motricité optimale lorsque les conditions d’adhérence sont précaires. Son cœur est un système hybride 48V, composé d’un moteur 1,2 litre turbo développant 136 ch, associé à deux moteurs électriques de 21 kW (28 ch) chacun, situés à l’avant dans la boîte de vitesses automatique à double embrayage et à 6 rapports, et sur l’essieu arrière. Cette configuration permet au véhicule de rouler en mode entièrement électrique à faible vitesse (en traction avant) et de disposer de 4 roues motrices.

Dans cette configuration moteur 136 ch, la vitesse de pointe atteint 194 km/h, soit 10 km/h de plus que la version e-Hybrid 2 roues motrices. La version 4xe passe de 0 à 100 km/h en seulement 9,5 secondes, offrant 36 ch et 25 Nm de couple de plus que la version e-Hybrid. Ces performances accrues n’entraînent qu’une légère augmentation des émissions de CO2. Cet équilibre entre puissance, transmission intégrale et meilleur respect de l’environnement est la marque de l’engagement de Jeep.

Les capacités tout-terrain de l’Avenger 4xe sont encore améliorées par rapport à la version deux roues motrices. Il bénéficie en effet d’angles tout-terrain améliorés – un angle d’approche de 22°, un angle ventral de 21° et un angle de fuite de 35°-, d’une garde au sol supplémentaire de 10 mm et il peut passer des gués d’une hauteur jusqu’à 400 mm, ce qui le rend encore plus polyvalent. La transmission intégrale offre une motricité supérieure sur des terrains variés, garantissant que l’Avenger 4xe est prête pour toutes les aventures.

La Jeep Avenger 4xe est équipée de pneumatiques M+S / 3PMSF de série tandis que des pneus All Terrain M+S / 3PMSF seront disponibles en accessoire pour ceux qui recherchent une meilleure adhérence sur des surfaces plus difficiles.

Un élément clé des capacités tout-terrain de l’Avenger 4xe est le réducteur 22,7:1 placé sur l’essieu arrière, qui fournit un couple de 1 900 Nm aux roues arrière, assurant une motricité exceptionnelle même sur des surfaces abruptes et difficiles. Le véhicule peut gravir des pentes allant jusqu’à 40 % sur des terrains offrant de faibles conditions d’adhérence et jusqu’à 20 % lorsque le train avant n’a que peu ou pas d’adhérence.

Équipé d’un système de transmission intégrale innovant, l’Avenger 4xe garantit que les capacités 4×4 sont immédiatement disponibles en cas de besoin. Selon le mode de conduite sélectionné, à basse vitesse (entre 0 et 30 km/h), la transmission aux quatre roues est permanente avec une répartition du couple de 50:50 entre l’avant et l’arrière. À vitesse moyenne (entre 30 et 90 km/h), le moteur de l’essieu arrière ne s’engage qu’en cas de besoin, tandis qu’à vitesse élevée (au-delà de 90 km/h), le moteur électrique arrière se désengage de l’essieu afin d’optimiser la consommation de carburant et les émissions (122 – 124 g/km de CO2 en cycle mixte – données provisoires, sous réserve d’homologation définitive).

Le système Selec-Terrain permet au conducteur de passer d’un mode à l’autre en fonction des conditions de conduite : Auto, qui assure la transmission intégrale uniquement lorsque c’est nécessaire, ajuste les performances et permet de conduire en 100% électrique à basse vitesse (jusqu’à 1 km à moins de 30 km/h) ; Snow (Neige), qui améliore la motricité, la stabilité et la sécurité lors des déplacements en hiver ; Sand & Mud (Sable & Boue), pour les terrains accidentés, avec une gestion des changements de rapports et un antipatinage spécifiques ; Sport, qui libère tout le potentiel du système 4xe, y compris une fonction E-boost qui agit sur le couple aux roues arrière pour obtenir une accélération plus franche en cas de besoin.

L’Avenger 4xe adopte également un nouveau schéma de suspensions arrière Multilink exclusif à Jeep, une caractéristique que l’on trouve généralement sur les véhicules de segments supérieurs. Ce système innovant améliore considérablement l’articulation de l’essieu arrière, ce qui se traduit par une conduite plus souple sur les routes accidentées et un confort supérieur sur les terrains difficiles.
 

Le design unique de la version Upland
Dans la gamme Jeep® Avenger 4xe, la version Upland est la version d’accès. Sur cette version, Jeep a conçu chaque détail du véhicule pour incarner l’aventure. Son design extérieur baroudeur attire immédiatement l’attention et des modifications plus fonctionnelles ont vu le jour. Par exemple, les projecteurs antibrouillard ont été redessinés et placés plus haut et plus loin vers l’extérieur, améliorant ainsi la visibilité dans des conditions de conduite nocturne difficiles. Les barres de toit longitudinales et le crochet de remorquage arrière ont été ajoutés tandis que les pare-chocs avant et arrière spécifiques, construits à partir d’un matériau teinté dans la masse avec une finition anti-rayures, garantissent à l’Avenger sa durabilité et son aspect impeccable dans le temps. Le pare-chocs avant a été redessiné pour offrir une meilleure sécurité sur les terrains rocheux, et mieux protéger les éléments critiques de la face avant.

De plus, le nouveau sticker de capot (accessoire) ajoute à la fois style et fonctionnalité en réduisant l’éblouissement du soleil, ce qui facilite la navigation dans des conditions de forte luminosité. Avec ses détails verts, ses jantes en alliage noir mat de 17 pouces, ses phares à LED, ses poignées de porte couleur carrosserie et ses skis de protection argentés, la version Upland offre une esthétique audacieuse, raffinée mais aussi fonctionnelle qui la distingue des autres SUV.

À bord, l’Avenger 4xe Upland dispose d’un habitacle conçu pour être aussi fonctionnel que confortable, parfait pour les aventuriers. Les sièges sont notamment fabriqués à partir de matériaux très durables et lavables, offrant deux fois plus de résistance que les tissus standard.

Au-delà du confort, l’Avenger 4xe Upland est équipé d’une large panoplie de technologies avancées et d’aides à la conduite qui améliorent l’expérience de conduite. Le système multimédia à écran tactile de 10,25 pouces et le combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces offrent une expérience de conduite moderne et connectée. Le régulateur de vitesse adaptatif améliore la conduite sur autoroute en ajustant automatiquement la vitesse du véhicule pour maintenir une distance de sécurité avec les autres voitures.

Sur les routes de montagne, des fonctionnalités telles que l’aide à la descente (Hill Descent Control) offrent une conduite sereine, cette dernière garantissant des descentes douces et contrôlées sur des pentes raides. Pour ceux qui naviguent dans des environnements urbains, la caméra de recul à 180° rend le stationnement et les manœuvres plus faciles et plus sûrs. En termes de connectivité, les services connectés permettent au conducteur de rester informé et de contrôler les fonctions du véhicule via un smartphone, ajoutant ainsi du confort à l’expérience de conduite quotidienne.

Le rétroviseur intérieur électrochrome minimise l’éblouissement des autres véhicules la nuit, tandis que les feux de route automatiques ajustent la luminosité en fonction des conditions de la route et du trafic venant en sens inverse. Enfin, le frein de stationnement électrique et le démarrage sans clé confirment la facilité d’utilisation d’Avenger au quotidien.
 

Série limitée Jeep Avenger 4xe The North Face
La Jeep Avenger 4xe The North Face, née de la collaboration de deux marques légendaires, se situe au sommet de la gamme Avenger 4xe. Ce véhicule très exclusif porte le potentiel de l’Avenger vers de nouveaux sommets, offrant une synergie parfaite entre l’héritage tout-terrain ancré dans l’histoire de Jeep et l’expertise de The North Face en matière d’exploration en plein air. Ensemble, ils ont conçu un produit qui embrasse les grands espaces et redéfinit le concept d’exploration, tout en défendant la mobilité électrifiée.

La nature, et plus particulièrement la montagne, est la première source d’inspiration de ce partenariat. Le véhicule sera produit en série limitée à 4 806 unités, en référence à l’altitude du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe. Outre la personnalisation unique de cette série limitée, Jeep et The North Face ont également créé un kit de bienvenue qui sera remis aux clients. Ce kit d’exploration comprend une tente, un sac de voyage et une gourde, tous ornés des logos des deux marques. La couleur dorée Summit Gold, clin d’œil à la teinte légendaire de The North Face, est un élément distinctif et reconnaissable tout au long de la collaboration.

Cette teinte Summit Gold joue un rôle prépondérant dans le design extérieur du véhicule, qui sera proposé en trois teintes, toutes inspirées de la nature : Storm, Volcano et Snow. Ces tons neutres, choisis pour se fondre dans l’environnement naturel, sont rehaussés par certains détails : jantes en alliage noir mat de 17 pouces avec logo Jeep en coloris Summit Gold, calandre à sept fentes avec des lignes topographiques et des cerclages Gloss Black, et sticker de capot anti-éblouissement, de couleur noir mat et Summit Gold et reprenant des lignes topographiques et le logo The North Face.

À l’intérieur, l’habitacle est également un hommage à la nature. Le tableau de bord intègre des lignes topographiques, avec une silhouette du Mont Blanc et l’inscription One of 4806 fièrement affichée sous le logo Avenger. Les tapis de sol en caoutchouc sont personnalisés avec un motif de chaînes de montagnes en 3D. Les sièges exclusifs, véritable marque de fabrique de cette collaboration, s’inspirent des doudounes de The North Face et sont conçus à partir de matériaux durables et lavables. Rehaussés de contours Summit Gold, ils comportent également un détail exclusif : des sangles élastiques au dos des sièges, rappelant celles des sacs à dos de The North Face.

Pour ajouter au sentiment d’exclusivité et de praticité, l’Avenger 4xe The North Face dispose d’un équipement particulièrement complet, avec notamment les projecteurs Jeep Performance LED, l’assistance à la conduite semi-autonome, l’éclairage d’ambiance multicolore à LED, un système de navigation connectée ainsi que des sièges avant et un pare-brise chauffants pour les aventures par temps froid. Enfin, l’ouverture et le démarrage sans clé comme le hayon électrique mains-libres facilitent le chargement de l’équipement et le départ des aventuriers pour la prochaine exploration.

La Jeep Avenger 4xe est proposée à partir de 32 750 € ou 299 €/mois pour la version Upland et jusqu’à 38 750 € ou 379 €/mois pour la série limitée Avenger 4xe The North Face.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

TEsla Model Y 2025
Moins d’un mois après le lancement du Model Y Launch Series en Europe, Tesla dévoile officiellement la gamme complète de son SUV électrique le plus vendu au monde. Disponible dès 44 990 €, ce nouveau Model Y bénéficie d’améliorations notables en matière d’autonomie, de confort et de performances, sans pour autant augmenter ses tarifs. Chaque version profite d’un travail approfondi sur l’efficience énergétique. Tesla a optimisé l’ensemble des sous-systèmes pour réduire la consommation et augmenter l’autonomie. Le Model Y Propulsion affiche ainsi une consommation record de 13,9 kWh/100 km, inférieure à celle de nombreuses citadines thermiques. L’habitacle et l’extérieur ont été...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

Le Fiat 500 électrique brille au test de l’ADAC

Fiat 500 électrique 2025
Une évaluation positive du célèbre club automobile allemand Le Fiat 500 électrique a obtenu d'excellentes notes lors du dernier test de l’ADAC, qui a évalué 90 modèles électriques. Dans la catégorie des petites citadines, le modèle a su convaincre grâce à son bon rapport qualité-prix et son agrément de conduite. Trois versions ont été examinées : le Fiat 500 (RED) avec batterie de 23,8 kWh a obtenu une note de 1,9 pour ses coûts et 2,2 pour le critère prix/performances. Le modèle haut de gamme LA PRIMA avec batterie de 42 kWh a décroché une note de 2,3 dans les mêmes...

Batteries réparables pour tous : la nouvelle directive européenne fait débat

Batterie voiture électrique réparable
La Commission européenne veut renforcer la durabilité des batteries pour les véhicules légers (vélos électriques, trottinettes, scooters) en imposant leur réparabilité. L’article 11, publié en août 2023, exige que chaque cellule puisse être remplacée par un professionnel indépendant. De plus, les batteries devront être facilement amovibles et bénéficier d’une garantie portée à cinq ans, contre deux actuellement. Cette mesure s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et de réduction des déchets, en évitant que des batteries encore fonctionnelles soient jetées. En théorie, l’objectif semble louable. Mais dans la pratique, cette réglementation soulève des problèmes de sécurité et de faisabilité technique. Des risques...

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29
Sur le marché total de l’UE29, Stellantis débute 2025 en confirmant sa deuxième place parmi les constructeurs, avec une part de marché stable à 17,1%. Stellantis conserve son leadership en France, en Italie et au Portugal, tout en maintenant une solide deuxième position en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Un leadership confirmé sur le marché des véhicules utilitaires Stellantis renforce sa domination en Europe sur le segment des véhicules utilitaires, atteignant une part de marché de 29,5%. L’entreprise demeure leader dans 9 des 10 principaux marchés européens (G10), avec Peugeot se hissant parmi les marques les plus vendues. Forte progression sur...

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

L’Audi A7 Sportback tire sa révérence : la fin d’une ère

Audi A7 Sportback
Une décision stratégique pour Audi Audi tourne une nouvelle page en mettant fin à l’A7 Sportback, une berline coupé qui a marqué deux générations. Cette disparition s’inscrit dans un recentrage stratégique de la marque, qui rationalise sa gamme pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Comme de nombreux constructeurs haut de gamme, Audi revoit sa feuille de route en prolongeant la durée de vie de certains modèles et en misant sur des plateformes évolutives. L’introduction de la nouvelle architecture PPC, dédiée aux motorisations thermiques hybrides, et le lancement de modèles électriques comme le Q6 e-tron et l’A6 e-tron redessinent l’offre...

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks
Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) s’associe à QBE, premier membre associé à rejoindre son nouveau programme de tests Safer Trucks. Euro NCAP, organisme indépendant dédié à la sécurité des véhicules, a lancé en novembre dernier le programme Safer Trucks afin d’établir pour la première fois un standard de sécurité pour les poids lourds (HGV). Un tournant pour la sécurité des poids lourds Ce programme marque une avancée majeure pour la sécurité des conducteurs de poids lourds et des usagers de la route. Bien qu’ils ne représentent que 3 % des véhicules en circulation en Europe, les HGV sont...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires