La marque Jeep a présenté un aperçu de la prochaine génération de la Jeep Compass avec une esquisse de design du nouveau SUV compact à transmission intégrale.
Basée sur la plateforme STLA Medium hautement flexible, la nouvelle Jeep Compass sera disponible avec une large gamme d’options de propulsion, du tout électrique à l’hybride en passant par le thermique, offrant aux clients des capacités Jeep abordables, des performances de classe et une technologie de pointe, quel que soit le type de propulsion choisi.
📖 Lire aussi :
Renault prépare-t-il le moteur essence de rêve ? 3,3 l/100 km sans aucune électrification
La Jeep Compass est le best-seller de la marque et sera produite en Europe à l’usine de Melfi (Italie) à partir de 2025, avant que la production ne débute en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde à partir de 2026.
📖 Lire aussi :
Jeep a vendu plus de 100 000 véhicules en Europe depuis le début de l’année
Fidèle à son image d’une marque qui peut aller partout et tout faire (« Go everywhere Do anything » est une de ses maximes), le parcours de Jeep sur le marché européen ne connaît pas d’obstacles. Les résultats commerciaux à fin septembre 2024 montrent un volume d’immatriculations de 100 700 unités, en hausse de 3,5% pour une part de marché de 1% (sur le marché des voitures particulières), en progression de 0,03 point par rapport à la même période en 2023.
Les excellents résultats de Jeep sont bien répartis sur le Vieux Continent, touchant de nombreux pays, sous différentes latitudes. 50% des ventes se font en dehors de l’Italie, le marché domestique de Jeep® en Europe, et des résultats notables sont à relever en particulier en France, avec des immatriculations avoisinant les 9 000 unités – une forte progression de 60 % par rapport à l’année dernière – et une part de marché de 0,7 % sur le marché VP (en hausse de 0,3 point par rapport à l’année précédente).
