back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Jeep tease le nouveau Compass 2025 !

    La marque Jeep a présenté un aperçu de la prochaine génération de la Jeep Compass avec une esquisse de design du nouveau SUV compact à transmission intégrale.

    Basée sur la plateforme STLA Medium hautement flexible, la nouvelle Jeep Compass sera disponible avec une large gamme d’options de propulsion, du tout électrique à l’hybride en passant par le thermique, offrant aux clients des capacités Jeep abordables, des performances de classe et une technologie de pointe, quel que soit le type de propulsion choisi. 

    La Jeep Compass est le best-seller de la marque et sera produite en Europe à l’usine de Melfi (Italie) à partir de 2025, avant que la production ne débute en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde à partir de 2026. 

    Jeep a vendu plus de 100 000 véhicules en Europe depuis le début de l’année

    Fidèle à son image d’une marque qui peut aller partout et tout faire (« Go everywhere Do anything » est une de ses maximes), le parcours de Jeep sur le marché européen ne connaît pas d’obstacles. Les résultats commerciaux à fin septembre 2024 montrent un volume d’immatriculations de 100 700 unités, en hausse de 3,5% pour une part de marché de 1% (sur le marché des voitures particulières), en progression de 0,03 point par rapport à la même période en 2023.

    Les excellents résultats de Jeep sont bien répartis sur le Vieux Continent, touchant de nombreux pays, sous différentes latitudes. 50% des ventes se font en dehors de l’Italie, le marché domestique de Jeep® en Europe, et des résultats notables sont à relever en particulier en France, avec des immatriculations avoisinant les 9 000 unités – une forte progression de 60 % par rapport à l’année dernière – et une part de marché de 0,7 % sur le marché VP (en hausse de 0,3 point par rapport à l’année précédente).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires