Première Jeep hybride rechargeable à recevoir ce prix très convoité, et septième distinction pour une Jeep. Prix décerné par un jury de lecteurs et de journalistes de la revue « 4×4 Magazine » éditée par le groupe des Editions Larivière.

La Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable, véritable icône de la marque américaine du groupe Stellantis, a été élue « 4×4 de l’Année 2022 » par un jury composé de lecteurs et de journalistes de la revue spécialisée « 4×4 Magazine ». Wrangler 4xe est la septième Jeep à recevoir le titre très envié de « 4×4 de l’Année ». Elle succède à la Jeep  Wrangler JL élue en 2019.

En effet, même si la marque a déjà remporté 6 fois le titre de « 4×4 de l’Année » (en 1986, 1989, 1994, 2008, 2015 et 2019), c’est tout simplement la première fois qu’une Jeep électrifiée remporte ce prestigieux trophée. Ce septième titre montre que l’électrification du Wrangler 4xe lui permet d’augmenter ses capacités tout en étant respectueux de l’environnement.

C’est une magnifique démonstration du savoir-faire de nos ingénieurs qui ont su conserver l’ADN et les valeurs de Jeep que sont l’Aventure, la Liberté, la Passion et l’Authenticité en les transposant dans un véhicule hybride rechargeable.

La vision “Zero Emission Freedom” de la marque Jeep enregistre donc en France son premier titre de « 4×4 de l’Année ».

Et je suis persuadé qu’il s’agit du début d’une longue série puisque nous ne sommes qu’aux prémices de l’électrification de la marque qui compte actuellement 3 véhicules hybrides rechargeables. Nous attendons, dès le second semestre, le Grand Cherokee 4xe qui, lui aussi, combine habillement la motorisation hybride rechargeable avec les valeurs de Jeep. Avant de voir arriver dans notre gamme en 2023, la première Jeep BEV 100 % électrique. »

La Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable offre jusqu’à 53 kilomètres (WLTP cycle urbain) en propulsion électrique sans émettre la moindre émission de CO2. C’est également la Jeep la plus performante et la plus respectueuse de l’environnement en tout-terrain, offrant une évolution presque silencieuse combinée à la liberté d’une conduite en plein air que seul la Jeep Wrangler peut offrir.