back to top

Kia Ceed 2021 : voici les nouvelles motorisations

Kia a dévoilé une nouvelle gamme de motorisations turbo-Diesel à hybridation légère et turbo-essence destinée à équiper sa gamme Ceed, aux côtés des versions hybrides rechargeables XCeed et Ceed SW lancées au second semestre 2020. Avec quatre types de carrosserie et un éventail de motorisations sans précédent, la gamme Ceed offre à ses clients le plus grand choix de modèles sur le segment des compactes familiales.

Le tout nouveau moteur « Smartstream » T-GDi (suralimenté à injection directe d’essence) de 1,5 litre de Kia est conçu pour gagner en puissance et en performances, tout en réduisant ses émissions. Ce moteur inédit est disponible sur les quatre carrosseries de la Ceed. Il vient se substituer au moteur T-GDi de 1,4 litre précédemment proposé sur l’ensemble de la gamme. La nouvelle technologie « Smartstream » est également disponible sur les motorisations T-GDi de 1,0 litre (100 et 120 ch) et CRDi MHEV de 1,6 litre.

Emilio Herrera, COO de Kia Europe, commente : « Ces nouvelles motorisations témoignent de la stratégie d’hybridation et de réduction des émissions de Kia en Europe, et contribuent encore davantage à accroître les ventes de nos groupes propulseurs électrifiés. Le moteur Diesel 1,6 CRDi à hybridation légère (MHEV) intègre des technologies évoluées permettant de gagner en puissance et en performances, tout en réduisant les émissions. Il est important que les conducteurs puissent se réjouir des avantages de l’électrification, notamment en termes d’expérience de conduite et de coûts d’utilisation. » ajoute Emilio Herrera. « Enfin, Kia propose sur sa gamme Ceed de nouvelles motorisations essence efficientes qui revendiquent un plus faible niveau d’émissions et de meilleures performances sur route, tout en offrant aux conducteurs un prix et une fiscalité raisonnables. »

La gamme Ceed comprend la berline Ceed 5 portes, le break Ceed SW, la ProCeed shooting brake et le crossover compact XCeed. Fabriqués dans l’usine de production européenne de Kia située à Žilina, en Slovaquie, les modèles Ceed se classent à la deuxième place des ventes de la marque en France. Le site de Žilina assure également la production du tout nouveau moteur turbo-essence T-GDi de 1,5 litre, suite à un investissement de 70 millions d’euros destiné à l’amélioration de la chaîne de production.

Moteur « Smartstream » T-GDi de 1,5 litre : puissance, performances et efficience améliorées

Le tout nouveau moteur turbo-essence T-GDi de 1,5 litre est disponible sur les quatre types de carrosserie de la gamme Ceed, associé à une boîte manuelle à six rapports (BVM6) ou à une transmission à double embrayage à 7 rapports (DCT7). Délivrant 160 ch à 5 500 tr/min, le nouveau moteur T-GDi de 1,5 litre affiche une puissance supérieure de 14% à celle du précédent moteur T-GDi de 1,4 litre (140 ch) de Kia. Son couple maximum est également en hausse de 4,5% (253 Nm entre 1 500 et 3 500 tr/min).

En outre, ce nouveau moteur intègre les toutes dernières innovations des motorisations « Smartstream », qui permettent de réduire les émissions tout en améliorant les performances sur route. Parmi ces innovations, figure la technologie de régulation en continu de la durée d’ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD) de Kia, qui régule la durée d’ouverture et de fermeture d’admission en fonction des conditions de conduite. Un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement à faible pression (LP-EGR) agit également à bas régimes afin d’optimiser le rendement énergétique et le niveau d’émissions ; ce moteur se dote en outre de filtres à particules essence (GPF), destinés à en réduire les émissions.

Équipée du nouveau moteur turbo-essence T-GDi de 1,5 litre, la berline Kia Ceed est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes (avec la boîte de vitesses manuelle) ou en 8,6 secondes (avec la boîte de vitesses automatique). Dans sa configuration la plus efficiente, la Kia Ceed offre un excellent niveau d’émissions de CO2 à partir de 129 g/km (en cycle mixte WLTP, avec la BVM6) – soit une réduction de 7,2% par rapport au précédent moteur de 1,4 litre. Les Kia Ceed SW et ProCeed accélèrent désormais de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes (avec la boîte de vitesses manuelle) ou en 8,8 secondes (avec la boîte de vitesses automatique). Toutefois, dans leur configuration la plus efficiente, les Kia Ceed SW et Kia ProCeed offrent un excellent niveau d’émissions de CO2 à partir de 131 g/km (en cycle mixte WLTP, avec la BVM6).

Les modèles Kia XCeed équipés de ce nouveau moteur peuvent désormais abattre le 0 à 100 km/h en 9 et 9,2 secondes (avec les boîtes de vitesses BVM6 et DCT7). Ils affichent un niveau d’émissions minimum de 137 g/km, soit 5,5% de moins par rapport à celui du précédent moteur T-GDi de 1,4 litre (145 g/km).

Ces niveaux d’émissions permettent de bénéficier d’un niveau de malus nul ou faible, et d’une Taxe sur les Véhicules de Sociétés (TVS) réduite.

Nouveau groupe propulseur Diesel à hybridation légère (MHEV) de 1,6 litre Le moteur turbo-Diesel CRDi de 1,6 litre développant 136 ch à 4 000 tr/min est conçu pour intégrer le système à hybridation légère « EcoDynamics+ » de Kia. Dans cette déclinaison, il offre les mêmes performances que sa version classique, tout en réduisant davantage les émissions et les coûts d’utilisation.

Ce système « EcoDynamics+ » à hybridation légère (MHEV) permet d’améliorer le rendement énergétique des moteurs à combustion interne en produisant et en récupérant de l’énergie électrique de manière totalement imperceptible par le conducteur. Ce système accroît le niveau de couple du moteur thermique grâce à l’énergie fournie par une batterie lithium-ion compacte de 48V et allonge la période de coupure du moteur thermique grâce à un nouvel alterno-démarreur semi-hybride (Mild-Hybrid Starter-Generator/ MHSG). L’alterno-démarreur MHSG est relié par une courroie au vilebrequin du moteur thermique, et bascule entre les modes « moteur électrique » et « alternateur » en toute discrétion. En mode « moteur électrique », lors des phases d’accélération, l’alterno-démarreur MHSG fournit une assistance électrique destinée à réduire la charge et le niveau d’émissions du moteur Diesel. En phase de décélération, l’alterno-démarreur MHSG a la capacité, dans certaines conditions, de basculer en mode « alternateur », et de récupérer ainsi l’énergie du vilebrequin pour recharger la batterie. Ce groupe propulseur « EcoDynamics+ » de 1,6 litre est disponible sur trois carrosseries de la gamme : Ceed, Ceed SW et XCeed. Cette motorisation « EcoDynamics+ » de 1,6 litre est associée à une boîte manuelle à six rapports à embrayage électronique (iBVM6) ou à une transmission à double embrayage à sept rapports (DCT7).

Essence, Diesel à hybridation légère (MHEV), GT : un plus large choix de motorisations

Proposant quatre types de carrosserie ainsi que plusieurs motorisations essence, Diesel à hybridation légère (MHEV), la gamme Ceed offre, ainsi, le plus vaste choix de modèles sur le segment des compactes familiales. Outre ces nouvelles motorisations, la Ceed continue de proposer toute une série d’autres groupes propulseurs. Elle est également disponible en France avec une version optimisée du moteur turbo-essence T-GDi 1,0 litre de 100 ou 120 ch, offrant désormais un plus faible niveau d’émissions de CO2.

Les Kia Ceed GT, ProCeed GT et XCeed dans sa finition Premium demeurent les modèles hautes performances de la gamme Ceed, animés par un puissant moteur turbo-essence T-GDi de 1,6 litre délivrant 204 ch.

Tous les modèles sont disponibles en France depuis janvier 2021, assortis de la garantie Kia 7 ans/ 150 000 km

Les nouvelles motorisations de la gamme Ceed sont désormais disponibles à la commande en France. Tous les modèles, y compris les versions à hybridation légère, sont assortis de série de la garantie exclusive de 7 ans ou 150 000 km de Kia.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis Finance et Services innove avec l’Open Banking pour ses ventes en ligne

Stellantis Finance et Services innove avec l'Open Banking pour ses ventes en ligne
Stellantis Finance & Services franchit une étape majeure dans la digitalisation de ses services en intégrant l'Open Banking à ses parcours de souscription en ligne. Cette innovation, lancée le 9 décembre 2024, concerne dans un premier temps les ventes de Citroën AMI et Fiat TOPOLINO, faisant de la France le premier pays du groupe à proposer cette technologie à ses clients. L'intégration de l'API Neos de CRIF dans le processus de vente en ligne représente une avancée significative dans la simplification des démarches de financement. Conformément aux règles DSP2, les clients peuvent désormais autoriser le partage de leurs données bancaires...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes
Volkswagen lance son ID.7 GTX Tourer dans une aventure ambitieuse : l'eNordkappChallenge 2024. Ce périple de 3325 kilomètres, qui mènera le break électrique de Chemnitz jusqu'au Cap Nord, constitue un test grandeur nature dans des conditions hivernales extrêmes, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -34°C. L'édition 2024 de l'eNordkappChallenge, cinquième du nom, prendra son départ le 27 décembre de Chemnitz-Lichtenau en Allemagne. L'itinéraire traversera la Pologne et les pays Baltes jusqu'à Tallinn, avant une traversée en ferry vers Helsinki. De là, les participants affronteront les routes enneigées de Finlande avant d'atteindre la Norvège et le Cap Nord, point le plus...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Dacia Sandman - Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?
Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations concernant un potentiel camping-car baptisé Sandman, qui pourrait révolutionner le marché avec un prix avoisinant les 20 000 euros. Cette hypothèse, bien qu'non confirmée officiellement, s'inscrirait parfaitement dans la nouvelle identité de la marque orientée vers l'outdoor et l'aventure. Le concept Sandman, qui circule sur internet à travers de nombreux rendus et designs conceptuels, notamment sur la chaîne TALK WHEELS, illustre une vision brutale et pratique d'un grand SUV aménageable. Si ce projet venait à se concrétiser, il se positionnerait comme une alternative économique aux références du segment telles que le...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

La Skoda Octavia Combi remporte la médaille d’argent lors de l’élection de la voiture familiale VAB

Skoda Octavia Combi
La nouvelle Skoda Octavia Combi confirme son statut de référence familiale en décrochant la médaille d'argent lors de l'élection de la voiture familiale VAB 2025. Un résultat qui s'inscrit dans une longue tradition de succès pour la marque tchèque dans cette compétition prestigieuse organisée par l'Association flamande de l'Automobile depuis 1987. Le Palmarès Impressionnant de la Skoda Octavia Le bilan de Skoda dans cette compétition est éloquent : 23 récompenses depuis 1987, dont dix médailles d'or. L'Octavia Combi, à elle seule, compte sept distinctions, confirmant sa position de choix privilégié pour les familles. Cette année, elle manque de peu la première...

Révélations : Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !

Révélations - Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !
Max Verstappen ne domine pas seulement la Formule 1 sur la piste. Avec un revenu annuel de 75 millions de dollars selon Forbes, le quadruple champion du monde hollandais écrase également la concurrence en termes de rémunération, creusant un écart considérable avec ses poursuivants. La structure de ses gains illustre la récompense du succès : 60 millions de dollars de salaire fixe, complétés par 15 millions de primes de performance. Une somme qui le place loin devant Lewis Hamilton, dont les 57 millions de dollars (55 millions de salaire et 2 millions de primes) reflètent davantage son statut historique que...

Stellantis célèbre le succès de « Shares to Win 2024 » : L’actionnariat salarié prend une dimension mondiale

Stellantis célèbre le succès de Shares to Win 2024 - L'actionnariat salarié prend une dimension mondiale
Le groupe automobile Stellantis annonce des résultats remarquables pour la deuxième édition de son plan d'actionnariat salarié "Shares to Win 2024", avec une souscription totale de 9,7 millions d'actions représentant un investissement global de 94,5 millions d'euros. Cette initiative, étendue pour la première fois à l'échelle mondiale, marque une étape significative dans la stratégie d'engagement des collaborateurs du groupe. Suite au succès de la première édition limitée à la France et l'Italie en 2023, le programme a été déployé auprès de 230 000 salariés éligibles dans 18 pays. L'investissement total se décompose en 65,2 millions d'euros d'apports individuels et 29,3...

Opel Motorsport célèbre une saison 2024 électrisante en rallye

Opel Corsa e 2024
Le championnat ADAC Opel Electric Rally Cup "powered by GSe" confirme son statut pionnier lors de sa quatrième saison. Premier et unique trophée monomarque électrique en rallye au monde, la compétition a réuni jusqu'à 16 Opel Corsa Rally Electric, développant 100 kW (136 ch), pour des batailles intenses se jouant au dixième de seconde. La dimension internationale de la compétition s'est renforcée avec des équipages venus de huit nations : Allemagne, Autriche, France, Espagne, Belgique, Hongrie, Suède et Pays-Bas. L'édition 2024 a également vu la participation exceptionnelle de deux grands noms du sport automobile : le double champion DTM Timo...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires