back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Kia France étoffe sa gamme EV9 en introduisant une nouvelle finition d’accès

    Après l’ouverture des commandes du nouveau SUV 100% électrique EV9, le 30 juin dernier, Kia France annonce aujourd’hui l’extension de sa gamme EV9. Une nouvelle finition d’accès baptisée EV9, vient s’ajouter aux deux finitions Earth et GT-line, déjà disponibles à la commande.

    Pour répondre à la demande, Kia France a décidé d’introduire une finition d’entrée de gamme en 7 places, disponible en version à propulsion ou à transmission intégrale. Ces deux variantes intègrent une batterie de 99,8 kWh dotée de la technologie de batterie de quatrième génération de Kia. La version à propulsion est animée par un moteur électrique de 150 kW (204 ch) capable de délivrer un couple maximum de 350 Nm, tandis que la version à transmission intégrale bénéficie de deux moteurs électriques de 141 kW (puissance totale 283 kW, 385 ch) offrant un couple maximum de 250 Nm à l’avant, et de 350 Nm à l’arrière.

    La nouvelle finition d’accès propose une dotation déjà très complète, avec de série, des projecteurs avant à LED adaptatifs, l’assistance active à la conduite sur autoroute avec détection des mains sur le volant (HDA 2.0 avec HOD), des sièges avant et arrière de second rang chauffants et ventilés, le volant chauffant ou encore le triple écran panoramique. Kia EV9 est désormais proposé à partir de 73 000 € en version à propulsion, et à partir de 80 000 € en version à transmission intégrale.

    Pour rappel, Kia EV9 est déjà disponible à la commande auprès des distributeurs Kia, et sera accessible via la plateforme de réservation sur kia.fr à la fin du mois de septembre. Kia EV9 sera présenté dans sa finition haut de gamme lors du Salon Automobile de Lyon, du 28 septembre au 2 octobre prochain.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires