Les SUV vendus en France seront bientôt soumis à une nouvelle taxe écologique. Les modèles, dont le niveau d’émission du dioxyde de carbone dépasse un certain seuil payeront une lourde taxe, rapporte Bloomberg.
Cette nouvelle loi qui a été instaurée par le Parlement français soumis les SUV très polluants à une amende de 20 000 euros, contre 12.500 euros (la taxe actuelle).
Tout comme de nombreux autres marchés dans le monde, la demande sur SUV en France continue d’augmenter et, au cours des 11 premiers mois de cette année, a représenté environ 30% des ventes de véhicules neufs, selon le consultant parisien Inovev. Le ministère français des Finances estime que les sanctions appliquées aux SUV pourraient générer 50 millions d’euros (55,4 millions de dollars) de revenus par an pour le gouvernement.
Par ailleurs, la France a l’intention de réduire les subventions pour les véhicules électriques et à hydrogène parallèlement aux sanctions qui seront appliquées sur les SUV. En 2020, les automobilistes recevront jusqu’à 6000 euros pour l’achat d’une voiture électrique à un prix inférieur à 45000 euros, ces avantages même seront réduits à partir de 2021.
Articles similaires :
- SKODA inaugure une nouvelle technologie de recharge rapide à Prague
- Tesla Model 3 : Les premiers modèles fabriqués en Chine seront livrés le 30 décembre 2019
- Toyota et Subaru signent un accord pour développer plate-forme pour véhicules électriques
- Wuling VE : premières photos officielles de son premier véhicule électrique !
- SKODA CITIGOe iV à partir de 21.600€ en France
Lire aussi : Salon de Francfort 2019 : Hyundai prépare un concept électrique
Lire aussi : Mercedes tease son nouveau prototype électrique vision EQXX
Lire aussi : BMW i3 : la production sera maintenue jusqu'en 2024
Lire aussi : Audi A6 e-tron concept : plus de 700 km d’autonomie