Hyundai France - Rayvolt
Hyundai France - Rayvolt

Hyundai Motor France s’est associé à la marque Rayvolt qui a dessiné, conçu et produit en Europe pour le réseau Hyundai une version exclusive de son vélo électrique « Next » issu de sa gamme « eXXite ». Ce partenariat va permettre au réseau Hyundai d’offrir une solution de mobilité additionnelle, douce et respectueuse de l’environnement.

Un vélo électrique urbain créé pour Hyundai

À l’instar des dernières nouveautés Hyundai, le vélo « Next » allie un design unique et futuriste à des technologies de pointe. Les VAE (vélos à assistance électrique) Rayvolt peuvent atteindre la vitesse de 25 km/h et se rechargent en partie grâce au rétropédalage. Au-delà de cette vitesse, l’assistance électrique se coupe automatiquement. Cette assistance est directement liée à une batterie dissimulée dans la tige de selle, optimisant les déplacements en ville. Avec 80km d’autonomie, « Next » répondra aux besoins quotidiens des clients les plus exigeants.

La version exclusive du vélo électrique « Next » créée pour Hyundai dispose d’une technologie avant-gardiste améliorant l’expérience utilisateur. Combiné à l’application Eiva et à l’accessoire RegenFit, le vélo « Next » peut se transformer en home trainer intelligent, permettant de s’entrainer chez soi tout en rechargeant la batterie. Différents niveaux de résistance existent pour adapter au mieux les entrainements. En extérieur, la fonction overboost permet d’accroitre le degré d’assistance en cas de besoin.

Le « Next » disponible en concession

Disponibles dès ce mois-ci dans le réseau Hyundai, les « Next » seront des vélos de courtoisie, faisant office de véhicule de prêt pour les clients Hyundai désireux d’expérimenter de nouvelles formes de mobilité. Il sera aussi possible d’en faire l’acquisition directement auprès des concessionnaires au prix de 3 490€ TTC. Il est à noter que de nombreuses collectivités locales (ville, département ou région) proposent des aides à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Notre réseau de distribution doit offrir des solutions de mobilité variées et douces à ses clients. Hyundai a pour ambition de devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligentes, adaptées aux besoins et aux usages et respectueuses de l’environnement. L’an passé, deux tiers des véhicules immatriculés par Hyundai en France étaient électriques, hybrides ou hybrides rechargeables. En travaillant avec Rayvolt, Hyundai souhaite élargir l’offre de mobilité écoresponsables proposée par son réseau.

Lionel French Keogh, Président de Hyundai Motor France

Articles similaires :