La nouvelle Continental GT Speed de quatrième génération est arrivée aux États-Unis, le plus grand marché de Bentley.
La nouvelle Continental GT Speed de quatrième génération de Bentley fera ses débuts aux États-Unis cette semaine, à l’occasion du prestigieux The Quail, A Motorsports Gathering – qui fait partie de la Monterey Car Week. Ce lancement sera l’occasion de présenter la première Continental GT Speed équipée d’éléments sur mesure ajoutés par Mulliner, la division interne de personnalisation et de construction de carrosseries de Bentley.
Responsable non seulement du travail sur mesure des principaux modèles Bentley, dont la nouvelle Continental GT Speed maintenant, Mulliner a également créé la Blower et la Speed Six Continuation Series ainsi que les exquises et très limitées Bentley carrossées Bacalar, Batur et Batur Convertible.
Commandes personnalisées à travers Mulliner
Dès son lancement, la nouvelle Continental GT Speed est disponible avec des détails personnalisés grâce au Personal Commissioning Guide de Mulliner. Les clients peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination en s’éloignant de la liste d’options habituelle, qui peut à elle seule créer des dizaines de milliards de combinaisons de spécifications possibles.
Pour la Monterey Car Week, une GT Speed de couleur orange, créée par Mulliner, sera à la tête de la flotte. La peinture extérieure est réalisée en Flame Satin, l’une des 15 couleurs satinées de la gamme de peintures Bentley, qui nécessitent chacune jusqu’à 55 heures de travail pour être appliquées et finies à la perfection. En contraste avec la carrosserie orange, tous les éléments lumineux extérieurs sont finis en noir brillant, avec des jantes de 22 pouces à dix rayons peintes en noir et dotées d’écussons à nivellement automatique. L’aspect visuel de ces spécifications est complété par un système d’échappement sport et un système audio Naim for Bentley.
C’est à l’intérieur que les éléments du Personnal Commissioning Guide prennent tout leur sens. À partir d’un habitacle réalisé en Gravity Grey (une nouvelle teinte pour la nouvelle Continental GT Speed) et en cuir Brunel, des touches d’orange contrasté donnent vie au cockpit. Les zones Diamond Quilted des sièges, des portes et des panneaux de custode présentent des surpiqûres contrastées en Gravity Grey. La même couleur est utilisée avec une finition Piano en conjonction avec Piano Brunel pour les fascias peints à double finition, avec la console centrale assortie en Piano Brunei – les deux couleurs étant exactement assorties à leurs cuirs respectifs.
Des touches Mandarin – un orange vif – sont ensuite appliqués comme une bande peinte sur les fascias, les garde-corps des portes et les ailettes des bouches d’air supérieures en forme d’oeil de boeuf. La ligne de démarcation entre les deux couleurs de la fascia porte une finition teintée foncée. Le même orange mandarine orne les quatre sièges par le biais de passepoils contrastés, reprenant le thème de l’orange de l’extérieur à l’intérieur de l’habitacle.
Bentley à la Monterey Car Week
Une flotte de plus de 30 nouvelles Continental GT Speeds est maintenant arrivée en Amérique du Nord, prête à entamer une tournée nationale des concessions et un programme de visites et d’événements pour démontrer l’incroyable puissance du nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid de Bentley. La dernière évolution de la famille Continental GT est dotée d’un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 litres associé à un puissant moteur électrique et à une batterie de 25,9 kWh, pour un ensemble étonnant de statistiques de performance. Le nouveau Grand Tourer est une véritable supercar de tous les jours, capable d’accélérer de l’arrêt à 60 mph (environ 97 km/h) en seulement 3,1 secondes, d’atteindre une vitesse de pointe de 208 mph (environ 335 km/h) et de parcourir 80 km en mode électrique sur le cycle de conduite européen, tout en ne produisant que 29 g/km de CO2 et avec une autonomie totale de plus de 800 km.
Bentley poursuivra sa présence significative à travers la Monterey Car Week en 2024. Outre l’escadron de nouvelles Continental GT Speeds, deux Bentley très spéciales ont fait le voyage jusqu’en Californie pour l’événement
Après des débuts dynamiques au Goodwood Festival of Speed, la Speed Six Continuation Series sera présentée sur la route pendant la Monterey Car Week. Après la voiture Bedford Grey « Factory Works » qui a fait les beaux jours de Goodwood, la « Car Zero » Parsons Napier Green – qui a récemment achevé le programme d’essais techniques et de développement du projet – sera utilisée pour les déplacements des clients, des médias et des passagers VIP tout au long de la semaine.
La S2 Drophead Coupe 1961 de la Bentley Heritage Collection – l’une des 15 voitures jamais fabriquées – participera également à l’événement, à l’issue d’un programme de restauration de deux ans. La voiture représente la toute première participation de Bentley au Concours d’Elégance de Pebble Beach le dimanche, et occupera la place d’honneur dans la classe Tourisme d’Après-Guerre.
Pendant ce temps, le dîner emblématique de Bentley du vendredi soir à Seal Rock Beach revient, sponsorisé cette année par la Bentley Environmental Foundation et présentant quelques nouveaux développements passionnants pour l’initiative. Les nouveaux coupé et cabriolet GT Speed seront rejoints par les S2 Drophead Coupe et Speed Six pour former une garde d’honneur lors de a célèbre Signature Party de Bentley au Beach & Tennis Club – l’endroit où il faut être le samedi soir de la Monterey Car Week.
La nouvelle Continental GT Speed
La quatrième génération du Continental GT Speed s’inscrit dans la tradition de 21 ans de la famille Continental GT en redéfinissant le mélange ultime de performances de supercar, de luxe artisanal et de facilité d’utilisation au quotidien.
La refonte complète de l’extérieur et de l’intérieur, avec des détails modernes et épurés, suit le nouvel ADN du design établi par les Bentley Bacalar et Batur construites. Des performances exceptionnelles sont apportées par le tout nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid avec 782 PS et 1000 Nm, provenant d’un V8 de 4,0 litres travaillant en tandem avec un moteur électrique de 190 PS.
Les performances du groupe motopropulseur s’accompagnent d’un nouveau système de châssis, avec de nouveaux ressorts pneumatiques à deux chambres associés à de nouveaux amortisseurs à double valve, ainsi qu’au système Bentley Dynamic Ride (contrôle actif antiroulis 48V), à l’eLSD et à la vectorisation du couple. Il en résulte un contrôle incroyable de la carrosserie et le meilleur confort de conduite du Continental GT à ce jour, soutenus par une répartition des masses 49:51 à l’arrière pour la première fois dans l’histoire de la voiture.
Sous la carrosserie, un ensemble de technologies modernes et innovantes offre des capacités de premier plan pour que chaque trajet soit une expérience transparente en termes d’aide à la conduite, de systèmes d’infodivertissement et de services de voiture connectée.
Le nouvel extérieur poursuit la révolution du design pour l’avenir de Bentley, avec la plus grande révision du profil de la Continental GT depuis deux décennies, et la première Bentley grand public avec des phares simples depuis les années 1950.
Le design, les matériaux, la qualité et le savoir-faire de l’habitacle de Bentley, à la pointe du progrès, se poursuivent avec l’introduction d’une nouvelle technologie de siége bien-étre, d’une nouvelle ionisation de l’air, de textures de cuir tridimensionnelles, d’un nouveau matelassage moderne et de finitions techniques teklles que le nouveau chrome foncé.
Pour la première fois dans l’histoire de la Continental GT, le cabriolet Continental GTC est lancé en méme temps que le coupé, ofrant ainsi une flexibilité ultime aux clients qui apprécient à la fois les voitures à toit ouvert et voitures à tout fermé.
les modèles coupé et cabriolet seront entièrement fabriqués à la main dans l’usine de rève de Bentley à Crewe, en Angleterre. La production devrait débuter à la fin du troisième trimestre et les livraisons commencer au quatroème trimestre.