back to top

La nouvelle Bentley Continental GT Speed fait ses débuts aux Etats-Unis

La nouvelle Continental GT Speed de quatrième génération est arrivée aux États-Unis, le plus grand marché de Bentley.

La nouvelle Continental GT Speed de quatrième génération de Bentley fera ses débuts aux États-Unis cette semaine, à l’occasion du prestigieux The Quail, A Motorsports Gathering – qui fait partie de la Monterey Car Week. Ce lancement sera l’occasion de présenter la première Continental GT Speed équipée d’éléments sur mesure ajoutés par Mulliner, la division interne de personnalisation et de construction de carrosseries de Bentley.

Responsable non seulement du travail sur mesure des principaux modèles Bentley, dont la nouvelle Continental GT Speed maintenant, Mulliner a également créé la Blower et la Speed Six Continuation Series ainsi que les exquises et très limitées Bentley carrossées Bacalar, Batur et Batur Convertible.

Commandes personnalisées à travers Mulliner

Dès son lancement, la nouvelle Continental GT Speed est disponible avec des détails personnalisés grâce au Personal Commissioning Guide de Mulliner. Les clients peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination en s’éloignant de la liste d’options habituelle, qui peut à elle seule créer des dizaines de milliards de combinaisons de spécifications possibles.

Pour la Monterey Car Week, une GT Speed de couleur orange, créée par Mulliner, sera à la tête de la flotte. La peinture extérieure est réalisée en Flame Satin, l’une des 15 couleurs satinées de la gamme de peintures Bentley, qui nécessitent chacune jusqu’à 55 heures de travail pour être appliquées et finies à la perfection. En contraste avec la carrosserie orange, tous les éléments lumineux extérieurs sont finis en noir brillant, avec des jantes de 22 pouces à dix rayons peintes en noir et dotées d’écussons à nivellement automatique. L’aspect visuel de ces spécifications est complété par un système d’échappement sport et un système audio Naim for Bentley.

C’est à l’intérieur que les éléments du Personnal Commissioning Guide prennent tout leur sens. À partir d’un habitacle réalisé en Gravity Grey (une nouvelle teinte pour la nouvelle Continental GT Speed) et en cuir Brunel, des touches d’orange contrasté donnent vie au cockpit. Les zones Diamond Quilted des sièges, des portes et des panneaux de custode présentent des surpiqûres contrastées en Gravity Grey. La même couleur est utilisée avec une finition Piano en conjonction avec Piano Brunel pour les fascias peints à double finition, avec la console centrale assortie en Piano Brunei – les deux couleurs étant exactement assorties à leurs cuirs respectifs.

Des touches Mandarin – un orange vif – sont ensuite appliqués comme une bande peinte sur les fascias, les garde-corps des portes et les ailettes des bouches d’air supérieures en forme d’oeil de boeuf. La ligne de démarcation entre les deux couleurs de la fascia porte une finition teintée foncée. Le même orange mandarine orne les quatre sièges par le biais de passepoils contrastés, reprenant le thème de l’orange de l’extérieur à l’intérieur de l’habitacle.

Bentley à la Monterey Car Week

Une flotte de plus de 30 nouvelles Continental GT Speeds est maintenant arrivée en Amérique du Nord, prête à entamer une tournée nationale des concessions et un programme de visites et d’événements pour démontrer l’incroyable puissance du nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid de Bentley. La dernière évolution de la famille Continental GT est dotée d’un tout nouveau moteur V8 biturbo de 4,0 litres associé à un puissant moteur électrique et à une batterie de 25,9 kWh, pour un ensemble étonnant de statistiques de performance. Le nouveau Grand Tourer est une véritable supercar de tous les jours, capable d’accélérer de l’arrêt à 60 mph (environ 97 km/h) en seulement 3,1 secondes, d’atteindre une vitesse de pointe de 208 mph (environ 335 km/h) et de parcourir 80 km en mode électrique sur le cycle de conduite européen, tout en ne produisant que 29 g/km de CO2 et avec une autonomie totale de plus de 800 km.

Bentley poursuivra sa présence significative à travers la Monterey Car Week en 2024. Outre l’escadron de nouvelles Continental GT Speeds, deux Bentley très spéciales ont fait le voyage jusqu’en Californie pour l’événement

Après des débuts dynamiques au Goodwood Festival of Speed, la Speed Six Continuation Series sera présentée sur la route pendant la Monterey Car Week. Après la voiture Bedford Grey « Factory Works » qui a fait les beaux jours de Goodwood, la « Car Zero » Parsons Napier Green – qui a récemment achevé le programme d’essais techniques et de développement du projet – sera utilisée pour les déplacements des clients, des médias et des passagers VIP tout au long de la semaine.

La S2 Drophead Coupe 1961 de la Bentley Heritage Collection – l’une des 15 voitures jamais fabriquées – participera également à l’événement, à l’issue d’un programme de restauration de deux ans. La voiture représente la toute première participation de Bentley au Concours d’Elégance de Pebble Beach le dimanche, et occupera la place d’honneur dans la classe Tourisme d’Après-Guerre.

Pendant ce temps, le dîner emblématique de Bentley du vendredi soir à Seal Rock Beach revient, sponsorisé cette année par la Bentley Environmental Foundation et présentant quelques nouveaux développements passionnants pour l’initiative. Les nouveaux coupé et cabriolet GT Speed seront rejoints par les S2 Drophead Coupe et Speed Six pour former une garde d’honneur lors de a célèbre Signature Party de Bentley au Beach & Tennis Club – l’endroit où il faut être le samedi soir de la Monterey Car Week.

La nouvelle Continental GT Speed

La quatrième génération du Continental GT Speed s’inscrit dans la tradition de 21 ans de la famille Continental GT en redéfinissant le mélange ultime de performances de supercar, de luxe artisanal et de facilité d’utilisation au quotidien.

La refonte complète de l’extérieur et de l’intérieur, avec des détails modernes et épurés, suit le nouvel ADN du design établi par les Bentley Bacalar et Batur construites. Des performances exceptionnelles sont apportées par le tout nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid avec 782 PS et 1000 Nm, provenant d’un V8 de 4,0 litres travaillant en tandem avec un moteur électrique de 190 PS.

Les performances du groupe motopropulseur s’accompagnent d’un nouveau système de châssis, avec de nouveaux ressorts pneumatiques à deux chambres associés à de nouveaux amortisseurs à double valve, ainsi qu’au système Bentley Dynamic Ride (contrôle actif antiroulis 48V), à l’eLSD et à la vectorisation du couple. Il en résulte un contrôle incroyable de la carrosserie et le meilleur confort de conduite du Continental GT à ce jour, soutenus par une répartition des masses 49:51 à l’arrière pour la première fois dans l’histoire de la voiture.

Sous la carrosserie, un ensemble de technologies modernes et innovantes offre des capacités de premier plan pour que chaque trajet soit une expérience transparente en termes d’aide à la conduite, de systèmes d’infodivertissement et de services de voiture connectée.

Le nouvel extérieur poursuit la révolution du design pour l’avenir de Bentley, avec la plus grande révision du profil de la Continental GT depuis deux décennies, et la première Bentley grand public avec des phares simples depuis les années 1950.

Le design, les matériaux, la qualité et le savoir-faire de l’habitacle de Bentley, à la pointe du progrès, se poursuivent avec l’introduction d’une nouvelle technologie de siége bien-étre, d’une nouvelle ionisation de l’air, de textures de cuir tridimensionnelles, d’un nouveau matelassage moderne et de finitions techniques teklles que le nouveau chrome foncé.

Pour la première fois dans l’histoire de la Continental GT, le cabriolet Continental GTC est lancé en méme temps que le coupé, ofrant ainsi une flexibilité ultime aux clients qui apprécient à la fois les voitures à toit ouvert et voitures à tout fermé.

les modèles coupé et cabriolet seront entièrement fabriqués à la main dans l’usine de rève de Bentley à Crewe, en Angleterre. La production devrait débuter à la fin du troisième trimestre et les livraisons commencer au quatroème trimestre.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Opel met en avant ses modèles électriques au Salon de Bruxelles 2025

Florian Huettl, CEO d'Opel, présente la gamme électrique de la marque au Salon de Bruxelles 2025
Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025, Opel a réaffirmé son engagement en faveur de l’électromobilité en présentant une gamme complète de véhicules électriques et en lançant son nouveau pack « Electric All In ». Florian Huettl, CEO d’Opel, a dévoilé les nouveaux modèles Grandland, Frontera et Mokka, tout en soulignant la volonté de la marque de rendre l’électromobilité accessible. Une gamme 100 % électrique Opel est le premier constructeur allemand à proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme. Cette stratégie, baptisée « Electric All In », vise à simplifier l’achat et l’utilisation des véhicules électriques en...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

PEUGEOT lance la finition « Style » pour les modèles 208, 2008 et 308

Peugeot 208, 2008 et 308 style 2025
PEUGEOT simplifie et enrichit son offre avec l’introduction de la nouvelle finition « Style » pour ses modèles phares : le 208, le 2008 et le 308. Disponible dès maintenant, cette finition remplace l’ancienne version d’entrée de gamme Active et propose un équipement complet à un prix attractif. Avec « Style », PEUGEOT renforce son engagement à rendre la mobilité, notamment électrique, accessible au plus grand nombre. Une finition accessible et bien équipée La finition « Style » se distingue par un design soigné et un équipement généreux, tout en restant abordable. Elle est disponible avec plusieurs motorisations, dont des versions...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Subaru dévoile le nouveau Crosstrek Hybrid 2026 avec une motorisation hybride de nouvelle génération

Subaru Crosstrek Hybrid 2026
Subaru of America a annoncé le lancement du Crosstrek Hybrid 2026, une version hybride rechargeable du populaire crossover compact. Équipé d’un système hybride série-parallèle de nouvelle génération, ce modèle combine un moteur SUBARU BOXER® 2,5 litres nouvellement développé avec des moteurs électriques et une batterie lithium-ion haute capacité. Le Crosstrek Hybrid 2026 conserve la transmission intégrale Symétrique légendaire de Subaru et intègre la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight®. Disponible à l’automne 2025, ce véhicule promet une efficacité accrue sans compromis sur les performances tout-terrain. Une motorisation hybride innovante Le Crosstrek Hybrid 2026 est animé par un...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile ses équipages pour la saison 2025 du FIA WEC

Team Peugeot Total Energies-équipe 2025
Le Team Peugeot TotalEnergies a officiellement annoncé la composition des équipages de ses deux PEUGEOT 9X8 Hypercars pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Avec un mélange équilibré d’expérience, de jeunesse et de talent, l’équipe française vise à briller sur les circuits internationaux, en commençant par les 1812 km du Qatar le 28 février 2025. Un calendrier chargé et prestigieux La saison 2025 du FIA WEC promet d’être riche en émotions, avec un calendrier qui inclut certaines des courses les plus mythiques de l’endurance automobile. Parmi les temps forts : Les 24 Heures du Mans, l’épreuve reine de...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires