mardi 24 février 2026

Lancia Ypsilon HF de 240 ch : La date de lancement se précise !

Lancia vient de préciser les détails techniques de la version sportive de sa Ypsilon, la HF (pour High Fidelity), qui sera lancée en 2025. la marque a annoncé également une collaboration avec Massimo Biasion, surnommé aussi Miki Biasion, le pilote de rallye italien, pour le développement de la Ypsilon HF et Ypsilon Rally 4 HF.

La marque italienne a fait son grand retour en début d’année avec le lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon, en version 100% électrique proposant une autonomie annoncée de 300 km. Ce modèle qui illustre la relance de Lancia, aura droit à une version sportive haute performance de 240 ch, promettant de parcourir la course de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Aux côtés de celle-ci, une déclinaison préparée pour les Rallyes sera également développée, en collaboration avec l’icone du sport automobile italien, Miki Biasion, double champion du monde, champion d’Italie dans quatre catégories différentes et vainqueur de 17 rallyes en mondiaux.

Les futurs projets Lancia

Préparez-vous à découvrir l’avenir de Lancia ! Après le lancement de l’Ypsilon, la marque prévoit de vous offrir un crossover exceptionnel, la Gamma, dès 2026. Ce SUV 100% électrique marquera un tournant pour Lancia, ressuscitant un nom emblématique utilisé entre 1975 et 1984 pour une berline prestigieuse, également déclinée en coupé. Attendu en 2026, Le Lancia Gamma reposera sur la même plate-forme STLA Medium que le nouveau Peugeot 3008. Ce SUV de 4,60 mètres sera produit à Melfi, en Italie, aux côtés du prochain DS 7 Crossback et d’un autre crossover DS dérivé du concept Aero Sport Lounge.

Et ce n’est pas tout ! En 2028, une compacte électrique, la Delta, rejoindra la gamme Lancia. Cette nouvelle Delta reposera sur la seconde génération de la plate-forme STLA Medium, dotée d’une architecture logicielle développée avec Foxconn, à l’instar de la future DS 4.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Toyota 2025-2026 : la fiabilité comme carte maîtresse face...

Toyota continue de dominer les classements de fiabilité, avec cinq modèles présents dans le top 10 de Consumer Reports pour 2025, malgré des défis liés à la transition vers l'électrique.

Top 5 des fonctionnalités indispensables d’un TMS pour le...

Le marché des TMS a évolué, rendant crucial le choix de fonctionnalités logicielles indispensables pour les transporteurs. Cinq éléments clés incluent l’optimisation des tournées, le suivi en temps réel, la gestion de la facturation, les KPI et l'intégration des systèmes.

BMW Motorrad France promet une expérience intense et un...

BMW Motorrad France présentera un stand de 720 m² au Salon du 2 Roues de Lyon, du 25 février au 1er mars 2026, avec des nouveautés, des essais routiers, des démonstrations technologiques et des espaces d'expérience immersifs.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Top Actualité

Rappel Citroën : risque d’incendie sur Berlingo, C5 Aircross et Jumpy équipés du moteur DV5R

Citroën rappelle des milliers de véhicules, dont Berlingo, C5 Aircross et Jumpy, pour un risque de fuite de carburant pouvant provoquer des incendies. Contactez votre concessionnaire pour une intervention gratuite.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents