Lancia Ypsilon HF 2024 ©Lancia
Lancia Ypsilon HF 2024 ©Lancia

Lancia vient de préciser les détails techniques de la version sportive de sa Ypsilon, la HF (pour High Fidelity), qui sera lancée en 2025. la marque a annoncé également une collaboration avec Massimo Biasion, surnommé aussi Miki Biasion, le pilote de rallye italien, pour le développement de la Ypsilon HF et Ypsilon Rally 4 HF.

La marque italienne a fait son grand retour en début d’année avec le lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon, en version 100% électrique proposant une autonomie annoncée de 300 km. Ce modèle qui illustre la relance de Lancia, aura droit à une version sportive haute performance de 240 ch, promettant de parcourir la course de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Aux côtés de celle-ci, une déclinaison préparée pour les Rallyes sera également développée, en collaboration avec l’icone du sport automobile italien, Miki Biasion, double champion du monde, champion d’Italie dans quatre catégories différentes et vainqueur de 17 rallyes en mondiaux.

Les futurs projets Lancia

Préparez-vous à découvrir l’avenir de Lancia ! Après le lancement de l’Ypsilon, la marque prévoit de vous offrir un crossover exceptionnel, la Gamma, dès 2026. Ce SUV 100% électrique marquera un tournant pour Lancia, ressuscitant un nom emblématique utilisé entre 1975 et 1984 pour une berline prestigieuse, également déclinée en coupé. Attendu en 2026, Le Lancia Gamma reposera sur la même plate-forme STLA Medium que le nouveau Peugeot 3008. Ce SUV de 4,60 mètres sera produit à Melfi, en Italie, aux côtés du prochain DS 7 Crossback et d’un autre crossover DS dérivé du concept Aero Sport Lounge.

Et ce n’est pas tout ! En 2028, une compacte électrique, la Delta, rejoindra la gamme Lancia. Cette nouvelle Delta reposera sur la seconde génération de la plate-forme STLA Medium, dotée d’une architecture logicielle développée avec Foxconn, à l’instar de la future DS 4.