back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Le Groupe Renault s’associe au CNPSR pour une action de prévention à la sécurité routière pendant le mois de Ramadan

    Le Groupe Renault confirme son partenariat avec le CNPSR (Centre National de Prévention et de Sécurité Routière) et organise conjointement une opération de sensibilisation à la sécurité routière du 20 Mai au 29 Mai au niveau des « Sablettes ». Cette opération va dans la continuité des actions prises par le Groupe Renault afin de limiter le nombre d’accidents de la route, particulièrement élevé pendant le mois sacré du Ramadan.

    Après sa participation à la 2ème édition du Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière en Janvier dernier, et la signature d’un accord de partenariat avec le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR) le 25 Février 2019. Renault Algérie confirme son engagement citoyen pour lutter contre le fléau de l’incivisme routier en s’alliant avec le CNPSR pendant ces soirées Ramdanesques.

    Les visiteurs des « Sablettes » seront invités à découvrir 2 ateliers, un atelier dédié à l’information et aux conseils : des statistiques se rapportant aux accidents de la route, ainsi que des indications pour prévenir les risques y seront présentés. Le deuxième atelier quant à lui sera dédié à des animations : casques de réalité virtuelle et simulateurs de conduite seront mis à disposition au public.

    De plus, une piste pédagogique a été aménagée pour faire découvrir les règles de base du code de la route aux enfants, qui se verront offrir des kits de coloriage à leur passage.

    En marge de cet événement, Renault Algérie a lancé depuis le début du mois de Ramadan une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur les réseaux sociaux. Des « story » d’alerte sont régulièrement publiées pour inciter la communauté à avoir les bons réflexes au volant, et pour les prévenir contre la vitesse et la fatigue, principales causes des 23 000 accidents de l’année dernière en Algérie.

    Pour rappel, la prévention routière est l’un des piliers des actions citoyennes de Renault Algérie, au même titre que la solidarité et l’éducation.

    MOBILIZE DAYS chez Renault Algérie : un forum de sensibilisation à la sécurité routière organisé en interne Renault Algérie : 3 succursales ouvertes tous les samedis de 8h à 16h30 Covid-19 : Renault Algérie maintient ses ateliers mécaniques ouverts pour le personnel de santé Renault Algérie : 5 nouveaux véhicules pour le CHU d'Oran et du materiels en impression 3D Renault Algérie : Expertise carrosserie et devis gratuits jusqu'au 15 septembre COVID-19 : Renault Algérie Production apporte son aide à l'Hôpital d'Oran Renault Algérie : 39.585 ventes et 52.5% de part de marché au S1 2019 Renault Algérie : 39.585 ventes et 52.5% de part de marché au S1 2019 Renault Algérie : nouveau distributeur agréé à Boumerdes <strong>Renault livre 240 Master E-Tech Electric à la poste Suisse</strong> Renault Algérie fait un don de 12 véhicules au profit du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels Covid-19 : le Groupe Renault en Algérie apporte son soutient aux institutions de santé mobilisées dans la gestion de la crise sanitaire Renault Algérie, offre des trousseaux scolaires en collaboration avec l’association NADA Renault Algérie fait un don de 12 véhicules au profit du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels L’usine Renault Algérie Production vient d’atteindre la barre des 200 000 véhicules Des accessoires pour CLIO 4 disponibles chez HR Automobiles Renault (agent Renault Algérie) Renault Algérie : Des cadeaux à gagner au jeu "My Summer" jusqu'au 12 septembre Renault Algérie : 3 succursales ouvertes tous les samedis de 8h à 16h30 Renault Algérie participe à la 15ème édition de l'opération "éboueurs de la mer" Renault Algérie Production accompagne l’apprentissage d’une deuxième promotion de 24 jeunes dans différentes spécialités Renault Algérie Production réduit son effectif Nouveau Renault CAPTUR dévoilé

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires