Renault et La Poste Suisse sont une success story électrique qui a débuté en 2013. Il y a plus de dix ans, Renault livrait son premier Renault Kangoo électrique au premier opérateur postal du pays. 330 Kangoo E-Tech Electric roulent déjà pour le compte de La Poste, ils transportent une part importante des 1,7 milliard de lettres par an sans gaz d’échappement, sans bruit ni émission.
La livraison d’environ 240 nouveaux Renault Master E-Tech Electric 100 % électriques à la Poste Suisse entre novembre et janvier marque une nouvelle étape vers la neutralité climatique. Région par région, cela permettra désormais également de livrer les 190 millions de colis sans CO2. La Poste Suisse dispose désormais d’un total de 570 camionnettes de livraison Renault 100 % électriques en service. D’autres volumes, à plus grande échelle encore, sont prévus pour cette année.
Le Master E-Tech Electric avec la batterie de 52 kWh et une autonomie d’environ 200 km selon WLTP est conçu pour les services de livraison urbains et suburbains et est disponible en 15 versions, avec un choix de trois longueurs et trois hauteurs. Il peut désormais également charger en courant continu avec le chargeur intégré.
Renault propose le Master E-Tech Electric en 15 versions, avec un choix de trois longueurs et trois hauteurs, et des PTAC de 3,1 et 3,5 tonnes. Les quatre variantes de fourgon tôlé offrent un volume de chargement de 8 à 15 mètres cubes. Comme autre version, le châssis de plate-forme est disponible dans les variantes L2 et L3. Il convient parfaitement comme base pour les bennes à plateau, les bennes basculantes ou les fourgons avec un volume de chargement allant jusqu’à 20 mètres cubes.
Le travail quotidien dans le Master E-Tech Electric est facilité par la surface de travail Easy-Life, qui peut être étendue via la fonction One-Touch et utilisée comme poste de travail supplémentaire, et le tiroir coulissant Easy-Life d’une capacité de 10,5 litre. Il y a aussi un support de tablette, la surface de charge inductive pour smartphone et le système d’infodivertissement R-LINK Evolution.
La gamme de systèmes d’aide à la conduite disponibles comprend les aides au stationnement à l’avant et à l’arrière, la caméra de recul, la stabilisation par vent de travers, l’alerte de sortie de voie, les capteurs de lumière et de pluie et l’assistant de freinage d’urgence. De plus, il y a l’assistant de vue arrière, qui utilise une caméra pour surveiller la situation du trafic à moyenne et grande distance derrière le véhicule.
Renault fabrique le Master E-Tech Electric sur le site de production historique de Renault à Batilly.