back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Le Kia XCeed décroche un prix « Red Dot 2020 » dans la catégorie « Design Produit »

    Le crossover compact Kia XCeed a décroché un prix Red Dot 2020, qui récompense son design. Avec cette distinction obtenue dans la catégorie « Design Produit », ce sont désormais les quatre modèles de la gamme Ceed qui sont détenteurs d’un prix de design Red Dot.

    Cette récompense porte à 25 le nombre total de prix Red Dot remportés par la marque depuis le tout premier obtenu en 2009. Plus récemment, en 2019, les autres modèles de la gamme – Ceed, Ceed SW et ProCeed – ont chacun été salués pour la qualité de leur design dans le cadre de ce prestigieux concours.

    Karim Habib, Responsable du Centre de Design de Kia Motors Corporation, a déclaré : « Kia s’efforce d’améliorer en permanence la qualité de ses véhicules et de procurer à ses clients des expériences toujours plus fascinantes et captivantes. Le crossover XCeed symbolise cette nouvelle vision. Je suis extrêmement fier de voir les efforts de notre équipe salués par les clients du monde entier. »

    Gregory Guillaume, Vice-Président du Design de Kia Motors Europe, qui a supervisé le design du nouveau XCeed, a quant à lui déclaré : « Le XCeed ajoute une nouvelle dimension audacieuse à notre gamme de modèles la plus plébiscitée, tout en conservant les attributs emblématiques du design moderne de Kia. Le prix Red Dot récompense le fantastique travail accompli par nos designers européens, et je suis fier de voir leurs efforts récompensés de la sorte. »

    Il s’agit du deuxième prix de design décroché par le XCeed et la gamme Ceed dans son ensemble en 2020, après l’iF Award obtenu par ce nouveau modèle en début d’année. Le XCeed a également reçu le prestigieux « Volant d’Or » (Das Goldene Lenkrad) en Allemagne en 2019, et le prix du « Véhicule Urbain de l’Année » lors du concours « Women’s World Car of the Year » de l’année dernière.

    Le Kia XCeed

    Le Kia XCeed est le nouveau crossover compact (CUV) de Kia. Il associe la praticité d’un SUV compact au design expressif et au comportement dynamique d’une berline. Il répond à l’intérêt grandissant des clients européens pour des modèles davantage empreints d’émotion et d’audace que les SUV classiques, tant en termes d’esthétique que de comportement.

    Conçu comme une alternative dynamique aux SUV classiques, ce nouveau modèle affiche toutefois une habitabilité et un volume de chargement comparables. Il offre à son conducteur un comportement sportif et une souplesse de conduite exemplaires, tout en lui assurant une position de conduite surélevée par rapport à celle d’une berline conventionnelle, gage d’une meilleure visibilité sur la route.

    Ce véhicule a été conçu exclusivement pour les clients européens au bureau de style européen de la marque, situé à Francfort, en Allemagne. Il a été commercialisé en Europe au deuxième semestre 2019, et s’est aujourd’hui écoulé à plus de 20 000 exemplaires. Une nouvelle version électrifiée de ce modèle, le XCeed Hybride Rechargeable, sera commercialisée en France en mai.

    Les Red Dot design Awards

    Les Red Dot Awards sont décernés dans trois catégories (Design Produit, Marques & Communication et Design Concept). Le jury, qui comprend 40 experts venus du monde entier, parmi lesquels des designers indépendants, des professeurs de design et des journalistes spécialisés, évalue les meilleurs produits créés chaque année dans divers secteurs. Les produits sont jugés sur un certain nombre de critères tels que le degré d’innovation, la qualité intrinsèque, la fonctionnalité et l’écocompatibilité. En 2020, plus de 6 500 produits issus de 60 pays ont été présentés dans le cadre de ce concours.

    Lancés en 1955 par le Centre de Design de Rhénanie du Nord-Westphalie, les « Red Dot Awards » sont aujourd’hui devenus l’une des plus prestigieuses compétitions de design au monde.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires