back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Le pilote Jaguar Racing s’attaque du légendaire col du Turini à bord de la I-PACE

    Le pilote du team Panasonic Jaguar Racing, Mitch Evans, s’est assis en passager pour assister à une montée électrisante du légendaire Col du Turini aux côtés de son frère, le pilote Simon Evans. Le couple s’est attaqué à l’une des routes les plus sélectives au monde dans une version de course de la première voiture de route 100% électrique de Jaguar, la I-PACE, récemment couronnée voiture mondiale et européenne de l’année.

    Le Col du Turini, situé à 1 607 mètres d’altitude dans les Alpes maritimes, est imprégné de folklore automobile. Le rallye de Monte-Carlo utilise souvent ses dénivelés et ses routes sinueuses aux multiples épingles qui fait un véritable juge de paix du rallye le plus connu au monde.

    Le col est situé près de Sospel, entre les communes de Moulinet et de La Bollène-Vésubie, dans l’arrière-pays Niçois. Les meilleurs pilotes de rallye de l’histoire y ont démontré leur talent au volant des voitures les plus performantes de leur époque. Aujourd’hui, une voiture de course tout électrique a conquis pour la première fois le célèbre Col, 63 ans après la victoire de Jaguar au célèbre Rallye de Monte-Carlo en 1956 avec la Jaguar Mark VII M.

    Mitch Evans revient dans le Championnat ABB FIA de Formule E ce week-end avec l’E-Prix de Monaco qui aura lieu le samedi 11 mai. Le vainqueur du E-Prix de Rome occupe actuellement le 7ème rang du classement des pilotes.

    Simon Evans participe à la série officielle de soutien de la Formule E, le Jaguar I-PACE eTROPHY aura également une manche à Monaco ce samedi. Chaque participant pilote une version de course de la Jaguar I-PACE, gagnante de la voiture mondiale et européenne de l’année.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires