Depuis sa création, DS Automobiles a placé l’électrification au cœur de sa stratégie avec une gamme 100 % électrifiée commercialisée depuis 2019. Grâce à DS 3 CROSSBACK E-TENSE 100 % électrique, DS 4 E-TENSE, DS 7 CROSSBACK E-TENSE et DS 9 E-TENSE hybrides rechargeables de 225 à 360 chevaux, toutes les DS sont proposées avec des motorisations électrifiées.
En 2020 et durant le premier semestre 2021, DS Automobiles est la marque multiénergie leader en Europe avec les plus faibles émissions moyennes de CO2 (100,2 grammes / km sur le cycle WLTP en 2021), grâce à sa gamme électrifiée (34 % des immatriculations dans le monde).
Cette stratégie offensive vise à offrir efficience technologique, dynamisme et raffinement. Elle permet également d’assurer une mobilité fluide face à l’intensification des réglementations sur l’usage automobile, notamment en centre-ville.
Premier constructeur premium engagé en Formule E, DS Automobiles est la seule marque à avoir conquis deux fois consécutivement les titres Equipes et Pilotes. DS Automobiles a d’ores et déjà renouvelé son engagement jusqu’en 2026, tout en entamant le développement d’une nouvelle génération de monoplace, plus performante et plus efficiente. Ce laboratoire technologique permettra de continuer à faire progresser les modèles de série.
Sur le stand de Stellantis du Consumer Electronics Show, DS Automobiles expose DS E-TENSE FE21, la monoplace alignée en Championnat du Monde de Formule E et pilotée par les champions Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa.
Avec deux titres constructeurs, deux titres pilotes, quatorze victoires, dix-sept pole positions et trente-sept podiums en soixante-treize courses, DS Automobiles a su profiter des recherches et des succès de ses équipes sportives au cours du développement de ses modèles électrifiés. La compétition se situant toujours en avance de phase par rapport à la production de modèles de série, les femmes et les hommes de DS Automobiles ont pu se nourrir de l’expérience acquise lors de la conquête des titres, tant dans le choix des matériaux et dans la conception des pièces, que dans l’expertise logicielle. Cette expertise se transmet déjà dans les modèles de série pour la gestion de l’énergie, avec une consommation optimisée et la capacité à récupérer de l’énergie lors des phases de décélération. Le sport automobile 100 % électrique ouvre la voie de l’innovation et le secret des développements technologiques accélérés de DS Automobiles. La Marque se distingue ainsi comme le fer de lance de Stellantis en matière d’électrification et de gestion logicielle.
Dès 2024, toutes les nouvelles créations de la marque seront exclusivement 100 % électriques. Les futurs modèles continueront de proposer une technologie de pointe issue de la compétition et un raffinement d’exception, grâce à une parfaite adaptation des éléments techniques aux désirs de la clientèle de DS Automobiles.
C’est la seconde apparition de DS Automobiles lors du CES organisé à Las Vegas. En 2017, les pilotes des DSV-03 avaient participé à une course virtuelle de Formule E organisée dans le cadre du Consumer Electronics Show.
À RETENIR
- DS Automobiles expose sa monoplace de Formule E DS E-TENSE FE21 lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas.
- L’engagement de DS Automobiles en Formule E sert de laboratoire pour le développement de ses modèles 100 % électriques, particulièrement pour la partie logicielle.
- DS Automobiles lancera exclusivement de nouvelles créations 100 % électrique à partir de 2024.
Articles similaires :
- DS automobiles : nouvelle collection Antoine de Saint Exupéry composée des DS 3, DS 4 et DS 7
- Nouvelle DS 4 E-Tense 225 : Autonomie zéro émission portée à 62 km
- DS Automobiles accompagne les Napoleons à Arles du 20 au 23 juillet
- DS Automobiles conserve son duo de champions du monde pour la saison 10 de Formule E !
- Only You Ambassadors : le partage d’une passion pour ds automobiles
Lire aussi : Cadillac présente le concept autonome InnerSpace au CES 2022
Lire aussi : DS Automobiles : un nouveau modèle en préparation, finalisé en France, produit dans l’usine de Melfi, en Italie
Lire aussi : DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT dévoilent la DS E-TENSE FE23 Gen3