Un mois après le E-Prix d’Afrique du Sud, où Sacha Fenestraz a décroché sa toute première pole position en Formule E, l’équipe Nissan est impatiente de se rendre au Brésil pour la sixième manche de la saison.

La piste de 2,96 kilomètres, située à côté du quartier Santana de São Paulo où est né le légendaire Ayrton Senna, passe par le Sambadrome qui accueille le célèbre carnaval de la ville.

Les qualifications débuteront samedi à 09h40 heure locale (UTC -3) et le départ de la course sera donné à 14h00 heure locale.

Tommaso Volpe, Managing Director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E, a déclaré : « Ce week-end, nous allons découvrir un tout nouveau circuit avec des caractéristiques différentes de celles des autres pistes sur lesquelles nous avons couru jusqu’à présent cette saison. Il semble être extrêmement bosselé, comporte de longues lignes droites et de grandes zones de freinage. Et il y a aussi la menace de la pluie à garder à l’esprit. Nous n’avons jamais connu de course humide depuis l’introduction des voitures Gen3, donc cela peut être un autre facteur à prendre en compte. Depuis la dernière course, nous avons pu évaluer notre position par rapport à nos concurrents. Nous savons où se trouvent nos forces et ce que nous pouvons améliorer, et nous pensons que nous pouvons continuer à progresser course après course. »

Déclarations des pilotes

Sacha Fenestraz

« Nous allons à nouveau découvrir une piste inédite, ce qui me permettra encore d’être à égalité avec les pilotes plus expérimentés. Ce week-end ressemble presque à un retour aux sources car c’est la course la plus proche de l’endroit où j’ai grandi, à Córdoba en Argentine, et j’ai des amis qui viendront assister à l’épreuve, ce qui est vraiment excitant. Cape Town a été positif pour nous, j’y ai décroché ma première pole position dans une épreuve du Championnat du monde et maintenant l’objectif est de poursuivre sur cette lancée. La piste devrait favoriser les dépassements mais la surface semble extrêmement bosselée, ce qui rendra difficile le maintien des performances tour après tour, mais nous sommes bien reposés et nous nous sentons forts. »

Norman NATO

« Je suis impatient de découvrir la piste de São Paulo, elle a l’air incroyablement bosselée, ce qui sera une difficulté supplémentaire. Il y a beaucoup de chicanes lentes et, sur le papier, il semble que les dépassements seront plus faciles que sur d’autres circuits. Nous allons devoir être vigilants car il y a une possibilité de pluie pour la première fois cette saison, ce qui pourrait pimenter les choses pour les fans. J’ai marqué des points lors des deux courses précédentes, donc le potentiel est là pour faire encore plus. Toute l’équipe a travaillé dur au cours du mois écoulé, et notre ambition est de continuer à progresser. »