La Ducati Hypermotard 698 Mono a été conçu et développé dans un seul but : le plaisir de conduire. Essentielle et légère comme toutes les Supermotard, vive et élégante comme seule une Ducati peut l’être. La synthèse parfaite entre le style Motard et le soin esthétique qui caractérise chaque moto née à Borgo Panigale. Une moto rehaussée par le moteur Superquadro Mono de 659 cm3, avec 77,5 ch et un limiteur de régime fixé à 10 250 tr/min. La vitesse de rotation maximale la plus élevée pour un monocylindre de route, obtenue grâce à la distribution desmodromique exclusive, qui en fait le « mono » le plus sophistiqué et le plus performant jamais réalisé.
Grâce aux accessoires Ducati Performance, il est possible d’aller plus loin, en personnalisant l’Hypermotard 698 Mono selon les goûts de chaque Ducatiste. Style, performance ou pure attitude pour rouler entre les trottoirs : le catalogue Ducati Performance offre des solutions de haute qualité pour renforcer l’âme « fun-bike » ou l’ADN de course de l’Hypermotard 698 Mono, que vous pouvez essayer en réservant un essai sur le site Ducati.
Pack Sport : un must-have homologué pour la route
Le Pack Sport (97981401AA), qui réunit des composants destinés à améliorer le look de l’Hypermotard 698 Mono, est un must pour ceux qui veulent se distinguer en ville ou sur les cols de montagne tout en économisant sur l’achat de pièces détachées. Le support de plaque d’immatriculation en aluminium (97382111AA) affine l’arrière et peut être installé aussi bien dans la configuration standard que dans la configuration « courte », non homologuée et réservée à ceux qui utilisent la moto dans des zones fermées à la circulation.
Les clignotants dynamiques à LED (96680971BA et 96680961BA), avec les extensions de montage correspondantes (96680951AA), complètent parfaitement cet accessoire : minces et légers, ils se distinguent par les LED internes qui s’allument en séquence, créant une bande lumineuse d’un impact hi-tech évident.
Les silencieux réalisés en collaboration avec Termignoni (96482321AA) constituent sans aucun doute le point fort de l’ensemble. Homologués pour la route, ils sont dotés de manchons en acier noir et d’embouts satinés, reliés par des bandes rouges : parfaits pour rehausser le look racing de l’arrière et s’harmoniser avec la livrée de la moto.
Chacun de ces composants peut également être acheté individuellement, en se référant au code d’identification correspondant dans le catalogue.
Le souci du détail
L’Hypermotard 698 Mono est mince et essentielle, mais en même temps elle est caractérisée par la même élégance sportive que chaque moto conçue à Borgo Panigale, avec des surfaces propres et une grande attention aux détails. Précisément pour souligner son design, parmi les accessoires Ducati Performance, il y a aussi plusieurs composants en aluminium, réalisés en collaboration avec Rizoma.
Les rétroviseurs en sont le premier exemple (96880701AA droite, 96880711AA gauche et 96880553A adaptateurs) : solides et robustes, avec un traitement 3D de la coque et une ligne unique, optimisée pour réduire la résistance aérodynamique. Pour embellir encore plus le tableau de bord, il est possible de monter les réservoirs de liquide pour le frein avant (96180571AA) et l’embrayage (96180561AA) avec les supports dédiés correspondants (97382091AA). Pour compléter les éléments de style réalisés en aluminium par usinage CNC, il y a aussi les leviers de frein (96180881AA) et d’embrayage (96180891AA), reconnaissables à l’anodisation de leur surface en noir, avec l’inscription « Ducati » contrastée.
Les deux leviers sont allégés à l’extérieur, réglables par un registre spécial et articulés, afin de maintenir leur fonctionnalité en cas de chute.
Les accessoires en fibre de carbone ne manquent pas, comme la bulle-brise (96981781AA) et le bouclier thermique du collecteur d’échappement (96981761AA). La texture caractéristique du matériau laissé apparent est une référence évidente au monde de la course, tandis que la finition mate ajoute une touche supplémentaire de raffinement et de modernité.
ADN de la course et performance
La référence au monde de la course est encore plus évidente dans la liste des accessoires réservés à ceux qui utilisent leur Hypermotard 698 Mono sur la piste. La pièce maîtresse de l’offre Ducati Performance dans ce cas est l’échappement racing développé en collaboration avec Termignoni (96482311AA). Ses silencieux se distinguent par leurs manchons noirs en titane et permettent un gain de poids total de 1,5 kg. De plus, grâce au filtre à air fourni avec le kit, les performances augmentent de manière significative, avec une augmentation de 7 ch de la puissance maximale pour un total de 84,5 ch. Le logiciel Ducati Wheelie Control (DWC) dédié à l’utilisation sur circuit complète le tableau, qui inclut, au niveau 1, la stratégie Wheelie Assist, spécifiquement conçue pour prolonger et maintenir les wheelies. Le système, qui fonctionne mieux lorsqu’il est combiné avec le Ducati Quick Shift, ajuste l’angle d’inclinaison en utilisant le couple délivré, permettant au pilote de contrôler la manœuvre jusqu’à la troisième vitesse, dans le cas de changements utilisant le DQS, ou jusqu’à ce que le limiteur de chaque vitesse soit atteint.
La configuration de course peut être enrichie de quelques détails essentiels sur un véritable Supermotard « prêt pour la piste », à commencer par les repose-pieds motard (96281062AA), équipés d’une glissière externe en plastique pour faciliter le glissement sur l’asphalte à des angles d’inclinaison plus élevés. Les repose-pieds sont également dotés d’un silent-bloc en caoutchouc, conçu pour améliorer le confort sur la route, qui peut être retiré pour révéler complètement la plaque dentée afin de maximiser le confort sur route, qui peuvent être retirés pour révéler complètement la plaque dentée afin de maximiser l’adhérence de la botte. La selle racing (96881491AA) est également conçue pour améliorer la conduite entre les virages, grâce au profil conçu pour accentuer la position de conduite penchée vers l’avant et au revêtement qui garantit une plus grande adhérence sur la combinaison et en conduite dynamique.
Enfin, les détails ne manquent pas pour protéger la moto, comme l’indispensable plaque de protection (97181291AA) en plastique, qui protège la partie inférieure de la Superquadro Mono des impacts et des débris. Pour réduire les dommages en cas de glissade, il est possible d’opter pour les tubes plongeurs de fourche (97382031AB) et le bras oscillant (97382061AA), réalisés en collaboration avec Rizoma.
La touche finale ? Les chaussettes (97980721A et 97980711A) à appliquer sur les réservoirs de liquide de frein et d’embrayage avant : un détail de style qui a toute la saveur de la course.
Toute la gamme d’accessoires est disponible sur le site Ducati.com, où dans la section « Configurateur » vous pouvez choisir vos accessoires préférés pour rendre votre Hypermotard 698 Mono unique et les partager avec le concessionnaire le plus proche.
Articles similaires :
- Ducati Europe offre quatre ans de garantie pour toute la famille Multistrada à partir de novembre
- Ducati Superquadro Mono : la nouvelle référence parmi les moteurs monocylindres de route
- DUCATI met en ligne le nouveau configurateur sur le site Ducati.com
- Ducati publie son chiffre d’affaires, son bénéfice d’exploitation et ses résultats commerciaux pour 2021
- La Ducati Hypermotard 950 RVE mise à jour avec la livrée Graffiti Livery Evo