Lewis Hamilton a bien fini sa saison de Formule 1 en dominant le Grand Prix d’Abou Dhabi, et remporte ainsi le titre du championnat 2019.
La 11e victoire de l’année de Hamilton, il a confortablement mené la pole position, aidé par Leclerc à prendre de l’avance sur Verstappen dans le premier tour.
Verstappen a monté sur la deuxième marche du podium et termine troisième au classement général du championnat, en réalisant son meilleur résultat dans sa carrière.
La course est restée stagnante jusqu’au tour 12, à l’avant, Hamilton et Verstappen ont été extrêmement longs avec leurs pneus intermédiaires. Verstappen s’est arrêté au 25e tour et Hamilton est arrivé plus tard.
📖 Lire aussi :
- Théo Pourchaire intègre le programme « Jeunes Pilotes » de Stellantis Motorsport : il sera au volant de la Formule E DS
- Qstomize, filiale de Renault Group, expert des solutions pour personnes à mobilité réduite, sera présente au salon Autonomic
- Dacia Bigster Diesel 1.5 dCi : une version qui snobe l’Europe !
Verstappen, qui souffrait d’un souci technique a utilisé le DRS pour attaquer à la fin de la première ligne droite afin de se faufiler à l’intérieur.
Leclerc a tenté de se défendre avec une passe agressive et tardive à la fin de la dernière ligne droite, mais Verstappen a réussi à repousser sa tentative.
Vettel a récupéré du terrain après son deuxième arrêt en dépassant Albon pour la cinquième place avec deux tours à faire.