back to top

Lexus RC F 2021 proposée désormais en trois versions, dont une Édition Track

Lexus offre son emblématique coupé sport de luxe haute performance, Lexus RC F 2021, en trois versions, dont une Édition Track spécialement configurée pour les passionnés de course automobile Tous les modèles reçoivent maintenant le système de navigation Lexus avec la suite de services connectés Remote.

Nouveauté pour 2021, les trois modèles RC F reçoivent maintenant de série le système de navigation Lexus avec la suite de services connectés Remote, qui inclut Enform Remote (essai de 3 ans), Enform Service Connect (essai de 10 ans), Enform Safety Connect (essai de 3 ans), la navigation intégrée et Enform Destination Assist (essai de 3 ans).

Au cœur du coupé RC F, on trouve un surpuissant moteur V8 atmosphérique de 5,0 L qui produit 472 chevaux et un couple de 395 lb-pi. Aussi cérébral que musclé, il est riche en technologies de gestion du moteur sophistiquées conçues pour maximiser la puissance et le couple utilisables, et pour optimiser le rendement énergétique tout en minimisant les émissions. Les ingénieurs de Lexus ont couplé ce moteur à une transmission automatique 8 rapports Sport Direct Shift à calibrage exclusif avec contrôle manuel par le biais de palettes de changement de vitesses montées sur le volant. Lorsqu’elle n’est pas en mode manuel, elle détecte les virages et maintient automatiquement le rapport le plus bas possible pendant tout le virage pour permettre une reprise fulgurante à la sortie.

Le coupé RC F est en outre équipé d’une liste impressionnante de caractéristiques haute performance, dont le contrôle du démarrage, un sélecteur de modes de conduite, un différentiel à glissement limité et un système de suspension variable adaptative. La force brute impressionnante de la RC F exige une puissance de freinage tout aussi impressionnante. Des freins à disque Brembo donnent un parfait contrôle au conducteur au moyen d’étriers monobloc à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière. Les disques de frein sont conçus pour garder les plaquettes propres et pour dissiper rapidement la chaleur, aidés en cela par les grandes prises d’air qui flanquent la calandre.

Les qualités du coupé sport RC F sont mises en valeur par une carrosserie aux lignes dynamiques, un pare-chocs avant effilé, une calandre grillagée Lexus F flanquée de prises d’air et des lignes de caractère qui soulignent les proportions basses et la posture bien campée du véhicule. L’allure est complétée par une prise d’air sur le capot, de très grandes roues de 19 po spécifiques à chaque version, des triples phares à DEL avec clignotants en « L » intégrés, des feux arrière combinés à DEL et un système d’échappement à quatre embouts.

À l’intérieur de la RC F se trouve un poste de pilotage avec siège à hauts traversins. Les sièges avant sont conçus expressément pour répartir les pressions exercées sur le corps et maintenir le conducteur et son navigateur bien en place pendant la conduite sportive tout en assurant leur confort, quelle que soit la durée du trajet. Remarquablement finis, ces sièges se distinguent par un « F » embossé sur l’appui-tête. Le conducteur aura l’impression que le volant épais à section elliptique a été moulé sur mesure pour une prise en main parfaite, tandis que le groupe d’instruments inspiré de la supervoiture LFA évoque l’instrumentation d’un avion. Le tachymètre monté en position centrale change de couleur en fonction du mode de conduite choisi. Les données faciles à consulter des indicateurs numériques et analogiques incluent la vitesse, la force g et un chronomètre.

En plus du système de navigation Lexus avec Remote, chaque coupé RC F est généreusement équipé de technologies puissantes, mais intuitives et d’une longue liste de commodités luxueuses. L’interface Remote Touch place les commandes des systèmes audio et de navigation au bout des doigts du conducteur. Le système audio à écran de chaque version est doté d’un écran de 10,3 po, de la compatibilité Apple CarPlayMC et, nouveauté pour 2021, de la compatibilité Android AutoMC. Parmi les autres commodités, mentionnons le système Smart Key de Lexus avec démarrage à bouton-poussoir, un siège du conducteur avec mémorisation, des rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté assujettis au système de mémorisation et avec clignotants intégrés, ainsi qu’un éclairage d’ambiance à DEL à l’intérieur.

Comme tous les véhicules Lexus, chaque coupé RC F est généreusement équipé de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cette suite de technologies de sécurité actives informe le conducteur sur ce qui l’entoure et soutient sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence. Les autres systèmes de sécurité incluent un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, une caméra de recul, 8 coussins gonflables et la gestion intégrée de la dynamique du véhicule – un ensemble de systèmes de contrôle de la tenue de route et de la traction capables de prévoir tout dérapage et d’y remédier avant qu’il se produise. Ce système comprend quatre modes, dont le mode Expert pour le conducteur qui désire disposer d’un contrôle proactif des dérapages pour perfectionner sa technique.

La Lexus RC F 2021 se décline dans les combinaisons de modèles et de versions suivantes :

La Lexus RC F 2021 est le modèle d’entrée de gamme de la série de coupés « F » de Lexus. Ce modèle reçoit des roues de 19 po en alliage forgées, des amortisseurs SACHS, un aileron arrière actif, un toit ouvrant et des essuie-glaces activés par la pluie. À l’intérieur, on trouve des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant gainé de cuir et un système audio à écran Lexus avec 10 haut-parleurs.

La Lexus RC F Édition Track 2021 complète la gamme avec un modèle conçu expressément pour le circuit. Parce que même quelques grammes font une différence, ce modèle se passe de certains composants lourds, par exemple les dispositifs de chauffage et de ventilation des sièges avant. En outre, certains de ses panneaux de carrosserie ont été remplacés par des panneaux en fibre de carbone légers, et il reçoit de nombreux composants haute performance, dont des freins en carbone-céramique BREMBO avec étriers peints en rouge, un ensemble aérodynamique en fibre de carbone, un silencieux en titane et des roues de 19 po en alliage forgé ultralégères. Tout bien compté, ce véhicule pèse 80 kilos de moins que les autres modèles. L’Édition Track est dotée d’une finition intérieure exclusive en Alcantara rouge.

Articles similaires :

Lire aussi : Lexus inaugure à Lille sa plus grande concession en Europe

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : PLUS DE 100 000 COMMANDES DÈS LES PREMIERS MOIS

PEUGEOT E-3008 2025
Le nouveau PEUGEOT E-3008 enregistre un succès commercial retentissant avec plus de 100 000 commandes passées en seulement six mois depuis son lancement. Ce modèle, disponible en versions hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, séduit particulièrement avec sa version électrique, qui représente 22 % des ventes. En 2025, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la version E-3008 Dual Motor AWD, renforçant encore l’offre électrique de PEUGEOT. Un SUV électrique aux performances impressionnantes Le PEUGEOT E-3008 se distingue par ses performances électriques de pointe. La version Long Range, équipée d’une batterie de 96,9 kWh, offre une autonomie record de 701 km...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance de 1 % en 2024 et prépare une année 2025 prometteuse avec une gamme entièrement renouvelée

Volkswagen Transporter 2025
En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VW VU) a consolidé sa position sur le marché français avec une augmentation de 1 % de ses immatriculations, atteignant un total de 16 645 véhicules. Malgré une légère baisse de sa part de marché à 4,7 % (-0,2 point par rapport à 2023), la marque se prépare à une année 2025 ambitieuse, portée par une gamme de produits entièrement renouvelée et électrifiée. Une performance solide dans un contexte de renouvellement de gamme Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, se montre optimiste : « Après une croissance remarquable de 14,3 % en 2023, nous...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Opel met en avant ses modèles électriques au Salon de Bruxelles 2025

Florian Huettl, CEO d'Opel, présente la gamme électrique de la marque au Salon de Bruxelles 2025
Lors du Salon de l’Automobile de Bruxelles 2025, Opel a réaffirmé son engagement en faveur de l’électromobilité en présentant une gamme complète de véhicules électriques et en lançant son nouveau pack « Electric All In ». Florian Huettl, CEO d’Opel, a dévoilé les nouveaux modèles Grandland, Frontera et Mokka, tout en soulignant la volonté de la marque de rendre l’électromobilité accessible. Une gamme 100 % électrique Opel est le premier constructeur allemand à proposer une version électrique pour chaque modèle de sa gamme. Cette stratégie, baptisée « Electric All In », vise à simplifier l’achat et l’utilisation des véhicules électriques en...

PEUGEOT lance la finition « Style » pour les modèles 208, 2008 et 308

Peugeot 208, 2008 et 308 style 2025
PEUGEOT simplifie et enrichit son offre avec l’introduction de la nouvelle finition « Style » pour ses modèles phares : le 208, le 2008 et le 308. Disponible dès maintenant, cette finition remplace l’ancienne version d’entrée de gamme Active et propose un équipement complet à un prix attractif. Avec « Style », PEUGEOT renforce son engagement à rendre la mobilité, notamment électrique, accessible au plus grand nombre. Une finition accessible et bien équipée La finition « Style » se distingue par un design soigné et un équipement généreux, tout en restant abordable. Elle est disponible avec plusieurs motorisations, dont des versions...

Mustang GTD Spirit of America : un hommage à la performance et à l’ingéniosité américaine

2025 Mustang GTD Spirit of America
Ford dévoile la Mustang GTD Spirit of America, une édition spéciale qui célèbre 60 ans de succès et d’innovation de la légendaire Mustang. Ce modèle, qui rend hommage à l’esprit américain d’ingéniosité et de persévérance, incarne l’excellence technique et l’héritage compétitif de la marque. De sa première victoire au Tour de France en 1964 à son record sur le Nürburgring en moins de 7 minutes, la Mustang GTD Spirit of America repousse les limites de la performance tout en honorant son histoire. Un design inspiré par l’héritage compétitif La Mustang GTD Spirit of America se distingue par son design audacieux, qui...

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires