back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    « l’importation de véhicules de moins de trois ans d’âge risque de créer une flambée des devises étrangères par rapport au dinar », DG de la Bourse d’Alger

    Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, avait récemment annoncé la possibilité laissée aux Algériens peu fortunés, d’importer un véhicule de moins de trois ans d’âge. Une mesure qu’il a estimée à même de contraindre les « constructeurs » automobiles à baisser leurs tarifs et daigner réduire leur marge bénéficiaire.

    Commentant cette mesure, dont il relève qu’elle n’a pas encore été officialisée, le directeur général de la Bourse d’Alger, observe qu’elle va tout naturellement amener les personnes intéressées à devoir s’adresser au marché parallèle pour pouvoir acquérir des devises qu’eles déposeraient dans les banques et solder ainsi le prix de l’objet de leur désir.

    S’exprimant, lundi, à l’émission l’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Yazid Benmouhoub juge utile, dans le cas où ce dispositif est agréé, de prévenir contre le risque de voir les monnaies étrangères flamber par rapport à un dinar déjà mal en point.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires