M Motors Automobiles et Emil Frey annoncent un renforcement de la présence de Mitsubishi dans le Nord de la France

Mitsubishi France
Mitsubishi France

Dans le cadre de leur développement respectif dans l’Hexagone, M Motors Automobiles France (MMAF), importateur exclusif des véhicules, pièces et accessoires Mitsubishi Motors en France, et Emil Frey France, leader de la distribution automobile en France, annoncent la mise en place, dès le 1er avril 2022, d’une plaque régionale de distribution de la marque Mitsubishi dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62).

Emil Frey France (EFF) via son réseau de concessions autosphere et MMAF, également entité du groupe EFF, annoncent la création de 7 sites de distribution Mitsubishi. Cette plaque régionale des Hauts de France comprend trois sites principaux situés à Lille Hellemmes/Villeneuve d’Ascq, Lens et Calais ainsi que quatre sites annexes localisés à Arras, Dunkerque, Valenciennes et Maubeuge. Le potentiel commercial de la plaque est de plus de 200 véhicules neufs en 2022. Il sera de plus de 500 véhicules neufs, en 2023, avec l’arrivée de nouveaux modèles comme le SUV ASX et un nouveau véhicule.

Des synergies pour un choix et un service élargis !

Les besoins de couverture de MMAF sur la zone Nord de l’Hexagone et la couverture dense du réseau d’Emil Frey France sur cette même zone correspondaient parfaitement. Les synergies évidentes entre les deux groupes ont abouti à la création de ces nouveaux sites. Implantés au sein des affaires du réseau représentant les marques Renault et Nissan, les concessions seront identifiées sous la dénomination suivante « MIHO by autosphere ». Déjà représentant de la marque Mitsubishi sur la zone parisienne, le réseau autosphere a pour ambition avec ces nouvelles affaires de s’adapter à la demande locale et de proposer toujours plus de choix aux clients.

Cette nouvelle plaque vient renforcer le maillage de Mitsubishi Motors qui comptera alors 127 sites (Véhicules Neufs et Service Après-Vente), en France, au 1er avril 2022. Elle devrait ainsi se positionner dans le Top 3 des plaques déjà existantes de l’importateur en France.