Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

25 avril 2026

Leapmotor au Salon de Pékin 2026 : le B05 Ultra pour la Chine, la B05 c-hatchback pour l’Europe

25 avril 2026

Jeep décroche le Car Design Award 2026 : pourquoi son design iconique fait encore la différence

25 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 25 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » M Motors Automobiles et Emil Frey annoncent un renforcement de la présence de Mitsubishi dans le Nord de la France
Actualité Automobile International Marques

M Motors Automobiles et Emil Frey annoncent un renforcement de la présence de Mitsubishi dans le Nord de la France

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri3 avril 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Mitsubishi France
Mitsubishi France
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Dans le cadre de leur développement respectif dans l’Hexagone, M Motors Automobiles France (MMAF), importateur exclusif des véhicules, pièces et accessoires Mitsubishi Motors en France, et Emil Frey France, leader de la distribution automobile en France, annoncent la mise en place, dès le 1er avril 2022, d’une plaque régionale de distribution de la marque Mitsubishi dans les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62).

Emil Frey France (EFF) via son réseau de concessions autosphere et MMAF, également entité du groupe EFF, annoncent la création de 7 sites de distribution Mitsubishi. Cette plaque régionale des Hauts de France comprend trois sites principaux situés à Lille Hellemmes/Villeneuve d’Ascq, Lens et Calais ainsi que quatre sites annexes localisés à Arras, Dunkerque, Valenciennes et Maubeuge. Le potentiel commercial de la plaque est de plus de 200 véhicules neufs en 2022. Il sera de plus de 500 véhicules neufs, en 2023, avec l’arrivée de nouveaux modèles comme le SUV ASX et un nouveau véhicule.

Des synergies pour un choix et un service élargis !

Les besoins de couverture de MMAF sur la zone Nord de l’Hexagone et la couverture dense du réseau d’Emil Frey France sur cette même zone correspondaient parfaitement. Les synergies évidentes entre les deux groupes ont abouti à la création de ces nouveaux sites. Implantés au sein des affaires du réseau représentant les marques Renault et Nissan, les concessions seront identifiées sous la dénomination suivante « MIHO by autosphere ». Déjà représentant de la marque Mitsubishi sur la zone parisienne, le réseau autosphere a pour ambition avec ces nouvelles affaires de s’adapter à la demande locale et de proposer toujours plus de choix aux clients.

Cette nouvelle plaque vient renforcer le maillage de Mitsubishi Motors qui comptera alors 127 sites (Véhicules Neufs et Service Après-Vente), en France, au 1er avril 2022. Elle devrait ainsi se positionner dans le Top 3 des plaques déjà existantes de l’importateur en France.

📖 Lire aussi :

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

FISE World Series Montpellier 2024 Mitsubishi Mitsubishi Airtrek Mitsubishi ASX Mitsubishi Eclipse Mitsubishi ECLIPSE CROSS Mitsubishi Eclipse Cross 2022 Mitsubishi Mirage Mitsubishi Motors Mitsubishi OUTLANDER Mitsubishi Xpander Nissan Mitsubishi
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Mitsubishi Eclipse Cross électrique 2025 : un SUV compact qui promet plus de 600 km d’autonomie

30 septembre 2025

Mitsubishi au salon de l’automobile de Lyon : avant-première du nouveau Grandis et le nouvel Eclipse Cross

2 septembre 2025
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Renault 5 Turbo 3E : première européenne avec des moteurs-roues Protean Electric, 555 ch, 0-100 en moins de 3,5 secondes

Renault confirme que la 5 Turbo 3E utilisera des moteurs-roues Protean, une première en Europe. Avec 555 ch et un 0 à 100 km/h sous les 3,5 secondes, ce mini-supercar électrique marque une avancée majeure dans la performance et l’architecture des véhicules électriques de nouvelle génération.

Leapmotor au Salon de Pékin 2026 : le B05 Ultra pour la Chine, la B05 c-hatchback pour l’Europe

25 avril 2026

Jeep décroche le Car Design Award 2026 : pourquoi son design iconique fait encore la différence

25 avril 2026

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.