back to top

Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes passe par la case restylage

L’AMG GT Coupé 4 portes, qui connaît un succès mondial, devient encore plus individuel et renforce sa position de compagnon automobile idéal pour toutes les situations de la vie. Une édition exclusive souligne la polyvalence de la voiture de sport à quatre portes. En outre, le choix des jantes, des garnitures, des inserts décoratifs et des couleurs extérieures est élargi, de même que la suspension nouvellement réglée, avec une diversité encore accrue, entre sportivité et confort. Grâce à une importante mise à jour effectuée l’été dernier, l’AMG GT Coupé 4 portes est déjà à la pointe de la technologie. Les nouveautés comprennent des systèmes d’aide à la conduite actualisés et le poste de conduite Widescreen de série avec système multimédia MBUX à affichages et fonctions spécifiques à AMG. Les nouveaux modèles seront lancés avec les variantes 6 cylindres qui arriveront chez les distributeurs européens dès le mois d’août.

Le troisième véhicule complet développé par Mercedes-AMG est une success-story qui perdure. L’AMGGT Coupé 4 portes a conquis de nouvelles catégories de clients et suscité une grande sympathie pour la marque. Elle associe la dynamique de conduite de la voiture de sport AMG GT à une fonctionnalité accrue au quotidien grâce à quatre portes et à un espace pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers. La suspension pneumatique sophistiquée, la direction active de l’essieu arrière, la transmission intégrale entièrement variable et le concept global moderne ont séduit les clients du monde entier. Détenteur du meilleur temps sur le virage Nord du Nürburgring, le véhicule affiche également une technologie et un réglage au plus haut niveau qui constituent des références dans le segment.

La série a également placé la barre encore plus haut dans l’habitacle avec le design précis et de haute qualité de toutes les surfaces et de tous les composants, les commandes innovantes de l’écran, les touches du volant et les nombreuses configurations de sièges et d’équipements.

Elle offrait déjà jusqu’à présent une gamme impressionnante d’options de personnalisation dans le segment – des trois configurations de sièges à l’arrière aux options individuelles spécifiques à AMG, en passant par la sélection de packs d’équipements. Des possibilités de personnalisation, encore plus attrayantes viennent aujourd’hui s’y ajouter.

« Nous maintenons continuellement notre AMG GT Coupé 4 portes à un niveau technique exceptionnel. Avec la mise à jour actuelle et l’édition exclusive, nous nous adressons aux groupes cibles qui accordent la plus grande importance à l’individualité et à un style de vie expressif. De cette manière, nous développons notre profil pour devenir une marque de « Performance Luxury » et le démontrons également par des produits et des options sur mesure. En outre, nous présenterons bientôt notre premier hybride E PERFORMANCE dérivé de ce modèle, faisant ainsi progresser l’électrification de la chaîne cinématique », déclare Philipp Schiemer, président directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Le design des versions six cylindres reste inchangé, mais la vue avant peut être adaptée en option au look des modèles huit cylindres.

Trois nouvelles couleurs extérieures sont proposées pour tous les modèles : bleu spectral métallisé, bleu spectral magno (mat) et blanc cachemire magno (mat). Au total, cinq finitions mates, cinq teintes métallisées et deux peintures standard sont désormais disponibles. Le nouveau Pack Sport Black AMG II permet d’obtenir sur demande une apparence encore plus sportive. Les lamelles verticales de la calandre spécifique à AMG sont ici en chrome foncé. A l’arrière, le logo AMG, l’étoile Mercedes et la désignation du modèle dans le ton noir ajoutent des touches de raffinement. Il en va de même pour les inscriptions sur les ailes avant. Une autre nouveauté est la combinaison du Pack Nuit et du Pack Carbone.

Encore plus de confort et de sportivité grâce au nouvel amortissement réglable à deux vannes

Le train de roulement AMG RIDE CONTROL+ nouvellement réglé repose toujours sur une suspension pneumatique multichambres associée à un amortissement adaptatif réglable par commande électronique. Ce système d’amortissement est entièrement nouveau : pour la première fois, deux vannes de limitation de pression sont utilisées. Ces vannes de régulation en continu situées à l’extérieur de l’amortisseur permettent d’ajuster encore plus précisément l’amortissement aux différentes conditions de conduite et aux programmes de conduite : Une vanne pilote l’étage de traction, autrement dit la force générée par la détente du ressort de suspension de la roue, tandis que l’autre contrôle le niveau de pression lorsque le ressort de suspension de la roue se comprime. Les niveaux de traction et de compression sont régulés indépendamment l’un de l’autre. Cette technologie permet d’augmenter le confort d’une part, mais aussi de rendre la dynamique de marche encore plus sportive d’autre part. Par conséquent, les passagers sont presque entièrement protégés des imperfections de la route. La carrosserie est stabilisée de manière optimale.

Le calculateur de la régulation du train de roulement adapte grâce à l’analyse des données – fournies notamment par les capteurs d’accélération et de trajectoire des roues – l’amortissement à chaque roue en quelques millisecondes en fonction de la situation. Les développeurs AMG ont réussi à augmenter de manière significative l’amplitude entre sportivité et confort, notamment en accentuant l’écart entre les courbes caractéristiques de l’amortissement minimal et maximal et en offrant une flexibilité encore accrue dans la conception de la courbe caractéristique. En utilisant les deux vannes de réglage, l’amortisseur est capable de fournir un ajustement de la force d’amortissement dans toutes les zones de vibration de la roue. Grâce à la conception spéciale des vannes, l’amortisseur réagit rapidement et de manière sensible aux changements de la surface de la chaussée et des conditions de conduite.

Le conducteur peut présélectionner le réglage de base via les programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT : par exemple, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le comportement de conduite passe d’une dynamique maximale en mode « Sport+ » à un mode croisière avec le réglage « Confort ». Une touche dédiée permet en outre de moduler le réglage sur trois niveaux, indépendamment des programmes de conduite.

Parmi les autres nouveaux composants matériels déjà ajoutés au train de roulement en 2020, citons les nouveaux paliers de berceau, paliers supérieurs, paliers de bras de poussée extérieurs et paliers de tirant intérieurs et extérieurs à l’essieu arrière. Ce pack réduit la rigidité des paliers de manière ciblée. A cela s’ajoutent les nouveaux paliers de tirant asymétriques à l’essieu avant, avec des rigidités différentes sur différentes plages d’efficacité. Cette mesure permet également une plus grande souplesse longitudinale sans perdre la précision et le feedback de la direction.

En outre, les clients disposent désormais d’un choix encore plus large de jantes AMG. Il s’agit notamment de nouvelles jantes alliage 20 pouces à 10 branches doubles ou de jantes forgées très filigranes et sportives 21 pouces à 5 branches doubles. Des étriers de frein peints en rouge peuvent désormais être commandés en option pour les modèles à 6 cylindres.

Un plus grand choix de garnitures intérieures

La mise à jour de l’intérieur met également l’accent sur un degré encore plus élevé de personnalisation. De nouvelles couleurs soulignent le côté sportif ou luxueux de l’AMG GT Coupé 4 portes – par exemple la nouvelle combinaison de cuir Nappa Exclusif gris titane perle/noir avec surpiqûres jaunes contrastées ou le cuir Nappa Exclusif tartuffe/noir en finition STYLE (surpiqûres en losanges). En plus des sièges bicolores très appréciés, cinq autres couleurs de cuir Nappa Exclusif STYLE viennent élargir la gamme d’aménagements intérieurs : marron Sienne, rouge classique, bleu yacht, blanc intense et gris neva. Les sièges avant et arrière sont entièrement monochromes dans la couleur de l’équipement respectif, tout comme les accoudoirs des portes et la couronne du volant. Les tapis de sol avec bordure en cuir assortie et logo AMG brodé complètent le caractère raffiné de la fabrication.

Nouveau volant Performance AMG à doubles branches

Le volant Performance AMG nouvellement conçu offre également une valeur ajoutée tangible et visible. Avec le design saisissant à doubles branches et les boutons parfaitement intégrés. Les trois branches doubles arrondies allient stabilité et légèreté. La couronne du volant, aplatie à la base et recouverte de cuir Nappa ou de cuir Nappa/microfibre DINAMICA, peut être chauffée en option. Un coussin capteur de détection « Hands-On » est par ailleurs intégré. Si le conducteur ne maintient pas ses mains sur le volant pendant un temps défini, une cascade d’alerte est déclenchée qui débouche sur l’activation de l’assistant d’arrêt d’urgence en cas d’inactivité prolongée du conducteur.

Parmi les points forts visuels figurent les boutons intégrés sans jointure à la surface des doubles branches horizontales. Les aides tactiles situées dans la zone des pictogrammes facilitent la commande. Le combiné d’instruments est piloté via la surface de capteurs gauche des branches de volant supérieures, l’écran média, quant à lui, via la surface de capteurs droite. Les branches inférieures incluent des éléments de commande du Tempomat/DISTRONIC (à gauche) et du téléphone/dispositif mains libres/réglage du volume (à droite).

Les touches du volant AMG de série ont reçu un affichage encore plus brillant avec de nouvelles icônes et sont désormais toutes deux rondes. Comme d’habitude, les fonctions de conduite importantes et les programmes de conduite peuvent être pilotés ici dans un nouveau look sans avoir à retirer les mains du volant. Les palettes de commande de boîte au volant en aluminium, implantées sur la gauche et la droite de l’arrière de la couronne du volant permettent de commander manuellement la boîte de vitesses 9G SPEEDSHIFT MCT AMG. Pour obtenir des instructions de changement de rapport encore plus précises, les palettes ont été agrandies et abaissées.

Les clients ont également un large choix en termes d’inserts décoratifs. La nouveauté réside dans le bois à pores ouverts anthracite proposé en option pour la planche de bord et les panneaux de porte ainsi que pour la console centrale où il est associé à une bordure de couleur argentée qui souligne à la fois le côté sportif et luxueux de la voiture de sport à quatre portes.

Le luxe pour les individualistes : modèle Edition un équipement complet

Un modèle Edition exclusif souligne le côté luxueux de l’AMG GT Coupé 4 portes. Il est disponible pour toutes les motorisations et associé de série au Pack Design V8. La peinture exclusive dans la teinte rouge rubellite foncé affiche une extravagance pleine d’assurance qui s’harmonise parfaitement avec le pack extérieur en chrome brillant et les nouvelles jantes forgées AMG 21 pouces à 5 doubles branches dans le ton argent brillant. Le jeu de lumières de série complète l’impression lifestyle de l’extérieur.

Le toit panoramique en option laisse entrer beaucoup de lumière dans l’habitacle habillé du nouveau cuir exclusif Nappa gris neva. Le volant Performance AMG est revêtu d’un cuir Nappa gris neva/noir assorti. Les nouveaux inserts décoratifs en frêne gris à pores, les baguettes de seuil de porte éclairées dans le ton carrosserie et la plaquette AMG Edition sur la planche de bord soulignent l’impression générale de luxe.

Les principales caractéristiques en un coup d’œil :

 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ Mercedes-AMG GT 43 4MATIC+ 
MoteurMoteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur et compresseur additionnel électriqueMoteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres avec turbocompresseur et compresseur additionnel électrique
Cylindrée2 999 cm32 999 cm3
Puissance320 kW (435 ch) à 6 100 tr/min270 kW (367 ch) de 5 500 à 6 100 tr/min
Puissance supplémentaire de l’alterno-démarreur16 kW (22 ch)16 kW (22 ch)
Couple maxi520 Nm de 1 800 à 5 800 tr/min500 Nm de 1 800 à 4 500 tr/min
Couple supplémentaire avec l’alterno-démarreur250 Nm250 Nm
TransmissionTransmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variableTransmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable
Boîte de vitesses9G SPEEDSHIFT TCT AMG9G SPEEDSHIFT TCT AMG
Consommation de carburant en cycle mixte (WLTP)en cycle mixte10,0-9,2 l/100 km10,0-9,2 l/100 km10,0-9,2 l/100 km2X,X l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte (WLTP)226-209 g/km226-209 g/km
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2DD
Accélération de 0 à 100 km/h4,5 s4,9 s
Vitesse maximale285 km/h270 km/h

Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 WLTP » mesurées au sens de l’article 2 nº 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Roye Black Badge Spectre 2025
Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une version audacieuse de son coupé ultra-luxueux. Doté d’une finition extérieure marquante et de détails intérieurs saisissants, ce modèle offre des possibilités de personnalisation uniques. Avec un couple de 1075 Nm et une puissance record de 485 kW (659 ch), il devient la Rolls-Royce la plus puissante de l’histoire. Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, affirme :"Le Black Badge Spectre incarne l’expression la plus pure de la puissance et de la précision. Conçu selon les exigences de nos clients les plus audacieux, ce modèle illustre notre expertise et notre volonté de...

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29

En janvier 2025, Stellantis reste leadership sur le marché des véhicules utilitaires et progresse sur les véhicules électriques en UE29
Sur le marché total de l’UE29, Stellantis débute 2025 en confirmant sa deuxième place parmi les constructeurs, avec une part de marché stable à 17,1%. Stellantis conserve son leadership en France, en Italie et au Portugal, tout en maintenant une solide deuxième position en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Un leadership confirmé sur le marché des véhicules utilitaires Stellantis renforce sa domination en Europe sur le segment des véhicules utilitaires, atteignant une part de marché de 29,5%. L’entreprise demeure leader dans 9 des 10 principaux marchés européens (G10), avec Peugeot se hissant parmi les marques les plus vendues. Forte progression sur...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser
Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025. Malgré l'arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur. Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d'assemblage de Brampton, au Canada. L'usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

DACIA Bigster
Pour moins de 4 000 euros, vous serez en mesure de partir avec un camping-car complet. Nous parlons dans cet article du plus grand SUV de la marque roumaine, le meilleur modèle qu'ils ont créé à ce jour et l'un des options les plus judicieuses de son segment. Dacia a pris en compte la tendance croissante des camping-cars et a préparé son Dacia Bigster pour répondre à ce besoin. En pensant à la demande croissante de véhicules camping-cars, la marque a travaillé sur la création d'un pack Sleep, une option qui transformera ce SUV en une véritable maison sur roues, élargissant ses possibilités d'utilisation au-delà de la conduite quotidienne. En République...

Nouveau Opel Grandland décroche un nouveau prix !

Opel Grandland 2025
Le nouveau Opel Grandland s’impose comme une référence en matière de technologies d’éclairage avancées grâce à son système Intelli-Lux HD. Cette innovation a été saluée par les experts de Driving Vision News (DVN), qui ont décerné à Opel le prestigieux DVN Award 2025 dans la catégorie « Meilleurs phares avant ». La distinction a été remise à Philipp Roeckl, responsable mondial de l’éclairage complexe chez Stellantis, lors du symposium DVN à Munich. « Avec l'Intelli-Lux HD, nous avons développé un éclairage ultra-performant pour le Grandland, intégrant plus de 50 000 éléments individuels. Cette technologie offre une répartition lumineuse haute résolution,...

STLA AutoDrive : Stellantis franchit un cap vers la conduite autonome

Stellantis STLA AutoDrive
Stellantis lève le voile sur STLA AutoDrive 1.0, son premier système de conduite automatisée développé en interne, conçu pour offrir des fonctionnalités allant jusqu’à une conduite autonome de niveau 3 (SAE). Ce système s’intègre pleinement dans la stratégie technologique du groupe, aux côtés de STLA Brain et STLA Smart Cockpit, pour améliorer l’intelligence des véhicules et enrichir l’expérience utilisateur. Grâce à STLA AutoDrive, il est désormais possible de circuler en mode autonome jusqu’à 60 km/h, une avancée particulièrement bénéfique dans les embouteillages. Ce système réduit la fatigue du conducteur et lui permet d’optimiser son temps de trajet en s’adonnant à...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires