back to top

Nissan dévoile le nouveau ROGUE / X-Trail 2021

Quand Nissan a amorcé la conception du prochain Rogue, son modèle phare dans le segment le plus important de l’industrie, les mots d’ordre étaient aventure et style. Le constructeur misait en outre sur la fonctionnalité, la flexibilité, la technologie et la sécurité dans l’optique simple de faciliter et d’embellir la vie des occupants. Complètement redessiné, le Rogue 2021 offre une nouvelle plateforme, un nouveau groupe motopropulseur, de nouvelles technologies de sécurité et fonctions de connectivité et de commodité qui le placent au sommet de sa catégorie.

Le tout nouveau multisegment Rogue est le premier des cinq modèles Nissan nouveaux ou repensés qui seront produits au cours de la prochaine année. L’Altima, la Versa, la Sentra et le TITAN ont eux aussi été redessinés récemment.

Une dynamique de conduite haut de gamme
Tous les Rogue 2021 sont offerts de série avec un moteur à quatre cylindres en ligne à DACT de 2,5 l doté du système à injection directe (DIGMC) de Nissan. Ce moteur développe 181 chevaux, soit 11 de plus que le modèle précédent, et un couple de 181 lb-pi, une augmentation de 6 lb-pi. Ce nouveau moteur comprend entre autre un revêtement pulvérisé réfléchissant, une pompe à huile à débit variable, un collecteur d’échappement intégré et un système de contrôle électronique de la distribution à variation continue.

Le Rogue 2021 intègre aussi une nouvelle direction à crémaillère à assistance électrique avec un rapport de démultiplication plus rapide , ce qui contribue à limiter les corrections de trajectoire. Autres nouveautés : des jambes de suspension à fixations rigides (à six points) et, à l’arrière, une suspension multibras. Quant au freinage, il est assuré par des freins à disque aux quatre roues avec système de freinage antiblocage, offerts de série.

L’expérience de conduite du Rogue est rehaussée par le tout nouveau Vehicle Motion Control System. « Cette technologie fait ce que l’humain est incapable de faire, explique Chris Reed, vice-président principal, recherche et développement, centre d’étude technique nord-américain de Nissan. Elle anticipe les intentions du conducteur en analysant l’accélération, le freinage et les mouvements du volant. Au besoin, elle intervient pour que tout se passe en douceur. »

Le Vehicle Motion Control fonctionne en combinaison avec le système de traction intégrale intelligent et le sélecteur de mode de conduite pour permettre un contrôle individuel des quatre roues. Il en résulte notamment une amélioration de la trajectoire dans les courbes, même en utilisant un seul frein.

Le module de contrôle du châssis analyse et ajuste la direction ainsi que les réglages du moteur, de la boîte de vitesses, du système de contrôle dynamique du véhicule et du système de traction intégrale. Sur les versions à traction avant, on peut appuyer sur un bouton pour alterner entre trois modes de conduite : Sport, Normal et Eco.

Les versions à traction intégrale proposent pour leur part cinq modes de conduite – Hors route, Neige, Normal, Eco et Sport –, lesquels s’actionnent au moyen d’un sélecteur intégré à la console centrale. S’il est activé en tout temps, le Vehicle Motion Control est particulièrement utile lorsqu’on s’attaque à une pente ou à une courbe enneigée, qu’on traverse une épaisse couche de neige ou qu’on pratique la conduite hors route (sur une plage ou un chemin de terre, par exemple).

Offert en option, le système de traction intégrale intelligent amélioré comprend un nouveau mécanisme d’embrayage électro-hydraulique qui contrôle le couple avec précision et rapidité en anticipant le glissement des roues avant, pour mieux distribuer le couple à l’arrière.

Un style qui en impose
À l’intérieur comme à l’extérieur, le style reflète l’esprit du Rogue. Il dégage la polyvalence, le plaisir, l’audace et l’aventure.

Ce style extérieur aventurier marie la force athlétique et une apparence luxueuse.

Le Rogue 2021 reprend des éléments de design caractéristiques de Nissan, comme le toit flottant et la calandre en V redessinée, auxquels s’ajoutent plusieurs nouveautés telles que les phares à la forme unique et les bossages en U sur les flancs. Ces nouveaux phares à DEL multiniveaux avec zone d’illumination étendue, de série sur toutes les versions, mettent en valeur la calandre aux lignes fortes. La version Platine est en plus dotée de phares antibrouillards à DEL.

Le châssis a été raccourci de 3,8 cm (1,5 po) et abaissé de 0,5 cm (0,2 po) par apport à la génération précédente, ce qui contribue à l’allure athlétique et améliore la maniabilité. Les caractéristiques aérodynamiques clés comprennent : les déflecteurs « tridimensionnels » intégrés au carénage avant inférieur, un système automatique de volets qui contrôle le débit d’air se rendant au compartiment moteur, des montants avant à la forme inusitée, des plaques qui contrôlent le débit d’air sous le véhicule et des « rideaux d’air » qui redirige avec précision l’air du centre du véhicule vers les côtés.

Le Rogue 2021 se déclinera en de multiples couleurs, dont quatre combinaisons deux tons – une première.

Un habitacle moderne et luxueux
S’il se démarque par son aspect fonctionnel et son allure luxueuse, le Rogue 2021 est aussi généreux en matière de commodités et d’équipement pour les déplacements en semaine et les balades en fin de semaine.

Équipé pour les hivers canadiens, le nouveau Rogue offre de série des sièges avant chauffants, un volant chauffant et des rétroviseurs extérieurs dégivrants. Les sièges arrière chauffants sont en option sur le modèle SV tandis que le siège à mémoire à deux positions est disponible sur le modèle Platinum. L’écran de visualisation du périmètre intelligent (en option), combiné avec le système d’alerte de trafic transversal (de série) et le système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière (de série), aide le conducteur a débuter sa journée dans la bonne direction.

À l’avant et à l’arrière, les sièges Zéro gravité procure le meilleur confort pour les trajets courts ou longs. Des sièges en cuirette Prima-TexMC sont offerts en option dans la version SV Premium, et des sièges rehaussés de cuir semi-aniline piqué sont offerts de série dans la version Platine. Trois couleurs sont offertes pour l’intérieur : graphite, gris et brun.

Dans la partie arrière de l’habitacle, idéal pour les escapades de fin de semaine, les sièges se rabattent individuellement au moyen d’un système à un bouton (ou à distance, en option) pour créer un espace de chargement polyvalent. Combiné avec un coffre reconfiguré, des doublures du compartiment à bagages, des tapis protecteurs faciles à laver, un système Divide-N-HideMD repensé (en option) et un hayon activé par le mouvement (en option), le Rogue est fait pour les aventures familiales.

Le nouveau levier de vitesse électronique élimine les pièces mécaniques qu’on trouve sous un levier habituel, ce qui permet d’aménager un espace de rangement additionnel sous la nouvelle console centrale « flottante ».

Parmi les nombreuses technologies additionnelles figurent de série le démarrage par bouton-poussoir, l’alerte de portières arrières et le signal de pression adéquate des pneus. La technologie NissanConnectMD avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC est aussi offerte de série et comprend un système téléphonique mains libres BluetoothMD, un assistant de composition de messages texte mains libres, la transmission audio en continu par BluetoothMD, SiriMD Eyes Free, l’Assistant Google et la radio SiriusXMMD (abonnement requis, vendu séparément).

Le système de navigation porte-à-porte de Nissan est offert de série sur la version Platine, tandis que les services NissanConnect fournis par SiriusXMMD le sont à partir de la version SV (abonnement requis, vendu séparément).

Un vaste choix de technologies de sécurité
Le tout nouveau Rogue est le plus récent véhicule de la gamme Nissan à accueillir de série le bouclier de sécurité à 360 degrés dans toutes ses versions. Cette technologie comprend un système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, un système d’avertissement sur l’angle mort, un système d’alerte de trafic transversal, un système de détection de sortie de voie, des phares à assistance aux feux de route et un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière. Le Rogue 2021 offre également 10 coussins gonflables de série et des zones de déformation plus étendues qui améliorent la la protection de ses occupants.

En plus du bouclier de sécurité à 360 degrés le nouveau Rogue offre l’alerte intelligente vigilance conducteur et l’alerte de portières arrière, de série sur toutes les versions. En option, on retrouve le système d’intervention sur l’angle mort, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d’assistance ProPILOT, qui intègre un régulateur de vitesse intelligent.

Un Rogue à vocation familiale
L’habitacle du Rogue 2021 est un véritable « cocon familial » qui offre confort et fonctionnalité à tous ses occupants, à l’avant comme à l’arrière.

À titre d’exemple, la clé intelligenteMC de Nissan est maintenant liée aussi aux portières arrière. Le conducteur et les passagers peuvent donc déverrouiller une portière arrière en appuyant une fois sur le bouton de sa poignée (ou toutes les portières en appuyant deux fois), plutôt que d’avoir à appuyer sur le bouton de la portière avant.

Les portières sont plus grandes et s’ouvrent à 85 degrés, ce qui permet de passer aisément un siège pour enfant et facilite les entrées et sorties. La banquette arrière peut accueillir de diverses façons un siège enfant aux trois places, de sorte que des adultes ou de grands enfants peuvent s’asseoir d’un côté ou de l’autre d’un siège enfant installé au centre.

En plus, la console centrale avant à ouverture « papillon » est facilement accessible de l’avant comme de l’arrière. Enfin, grâce au système de démarrage à distance1 avec contrôle intelligent de la température, en option, les parents peuvent réchauffer ou refroidir l’habitacle avant d’y installer les enfants.

Pour le confort des passagers à l’arrière, on trouve des sièges rabattables Zéro gravité à support lombaire antifatigue inspirés des technologies de la NASA (de série) et des sièges chauffants (en option)2. Et pour la toute première fois, le Rogue est équipé en option d’un régulateur de l’air ambiant trizone, qui permet aux occupants arrière de régler eux-mêmes la température dans leur partie de l’habitacle. Sont aussi offerts en option des pare-soleil déployables vers le haut pour les deux portières arrière.

Dans l’espace de chargement arrière, accessible par un hayon activé par le mouvement (en option), on retrouve un système de rangement Divide-N-HideMD repensé qui permet de ranger ses biens en sécurité et à l’abri des regards. L’espace à droite, derrière le passage de roue, est conçu pour accueillir des objets de bonne taille, comme une bouteille de liquide lave-glace.

En option : des technologies connectées de pointe
Nissan croit que la technologie devrait nous simplifier la vie et embellir notre quotidien.

Les conducteurs peuvent profiter des merveilles de la connectivité sans fil. Grâce à Apple CarPlayMD en mode sans fil (en option), le conducteur et les passagers peuvent diffuser de la musique dans les haut-parleurs du Rogue depuis leur iPhoneMD tout en laissant celui-ci dans leur poche, leur sac à main ou leur sac à dos.

De plus, un nouveau chargeur sans fil pour téléphone intelligent (en option) permet de charger des appareils aux différents modes d’alimentation (15 W maximum) pendant que le véhicule roule. La plateforme de chargement se situe sur la console centrale, devant le levier de vitesse électronique et les deux porte-gobelets. La console comprend aussi des ports USB de type C et de type A.

Grâce à l’intégration de trois affichages numériques, il est facile d’accéder aux renseignements sur le véhicule.

La combinaison de l’affichage tête haute en couleur de 10,8 po, avec l’écran du compteur de 12,3 po et le grand écran tactile flottant de 9,0 po (en option dans les trois cas) permet au conducteur de personnaliser et de rehausser son expérience au volant.

L’affichage tête haute (en option), une autre première pour le Rogue, vise à faciliter la vie et à réduire le stress du conducteur, qui peut ainsi garder l’œil sur les environs et sur la route tout en accédant à une panoplie de renseignements sur le véhicule. D’une taille de 10,8 po (274 mm), cet affichage est l’un des plus grands dans cette catégorie3.

En dessous, intégré dans le tableau de bord, se trouve l’écran avancé du compteur (en option), d’une largeur de 12,3 po (312 mm); dans les modèles d’entrée de gamme, un écran central de 7,0 po (178 mm) remplace le précédent écran de 5,0 po (127 mm). L’intégration en arrière-plan d’éléments visuels spécialement conçus accentue d’ailleurs grandement le contraste et la qualité de l’image. Les écrans de 12,3 po et de 7,0 po sont entièrement personnalisables : le conducteur peut choisir quelles informations s’affichent et comment elles sont présentées.

Le troisième affichage numérique est situé au centre du large tableau de bord. Il s’agit d’un écran tactile « flottant » de 9,0 po (229 mm), offert en option, qui produit des images nettes. On accède au système de navigation, aux commandes audio, aux données météorologiques, à la caméra de recul et à l’écran de visualisation du périmètre intelligent (en option).

Par l’intermédiaire d’Apple CarPlayMD et d’Android AutoMC, les conducteurs du tout nouveau Rogue peuvent utiliser Google Maps et Waze au moyen de commandes vocales et ainsi afficher les conditions routières comme il leur plaît et éviter les chantiers de construction.

En option : le nouveau système d’assistance ProPILOT avec Navi-link
Le Rogue est l’un des premiers véhicules à avoir été équipé du système d’assistance ProPILOT de Nissan, une technologie de conduite assistée qui réduit les désagréments de la conduite dans les embouteillages et facilite les longs trajets sur l’autoroute. Offert en option à partir de la version SV, ce système combine direction assistée et régulateur de vitesse intelligent pour aider le conducteur à contrôler l’accélération, le freinage et la direction dans la circulation dense comme fluide4.

Pour 2021, le système d’assistance ProPILOT a été amélioré grâce a des radars de dernière technologie et de caméras de nouvelle génération, pour un freinage plus en douceur, un meilleur contrôle de la direction assistée et une meilleure détection des véhicules qui s’insèrent dans la même voie.

Par ailleurs, le système d’assistance ProPILOT avec Navi-link est offert de série dans la version Platine et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités. Quand il est lié au système de navigation porte-à-porte de Nissan, il peut analyser les données de navigation pour ralentir le véhicule à l’approche des courbes et des jonctions sur autoroute de même qu’à l’approche des sorties.

Enfin, l’ancienne limite de 3 secondes pour les arrêts et redémarrages sur l’autoroute a été prolongée à 30 secondes (système d’assistance ProPILOT avec Navi-link requis) : le véhicule peut donc demeurer à l’arrêt et repartir automatiquement sans que le conducteur ait à réactiver la fonction ou à appuyer sur l’accélérateur. En outre, grâce au système de reconnaissance des panneaux de signalisation (en option), le véhicule peut automatiquement ajuster sa vitesse en fonction de la limite.

Des versions pour tous les goûts
Comme pour les précédentes générations, le nouveau Rogue se décline en trois versions bien équipées : S, SV et Platine.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Le Fiat 500 électrique brille au test de l’ADAC

Fiat 500 électrique 2025
Une évaluation positive du célèbre club automobile allemand Le Fiat 500 électrique a obtenu d'excellentes notes lors du dernier test de l’ADAC, qui a évalué 90 modèles électriques. Dans la catégorie des petites citadines, le modèle a su convaincre grâce à son bon rapport qualité-prix et son agrément de conduite. Trois versions ont été examinées : le Fiat 500 (RED) avec batterie de 23,8 kWh a obtenu une note de 1,9 pour ses coûts et 2,2 pour le critère prix/performances. Le modèle haut de gamme LA PRIMA avec batterie de 42 kWh a décroché une note de 2,3 dans les mêmes...

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor

Michael Owen devient le premier client britannique de Leapmotor
L'ancien attaquant de l'Angleterre, Michael Owen, est le premier client britannique de Leapmotor après avoir pris possession du C10 100 % électrique. Le Leapmotor C10, disponible au Royaume-Uni à partir du 1er mars pour 36 500 £, combine technologies avancées, sécurité optimale et prix compétitif. Ce SUV familial du segment D offre jusqu'à 263 miles d'autonomie (WLTP) et un confort haut de gamme, répondant parfaitement aux besoins de Michael Owen et de sa famille. Michael Owen, aujourd’hui éleveur et propriétaire de chevaux de course, a déclaré : « Je suis ravi d’être le premier client de Leapmotor au Royaume-Uni. Le C10...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Nouvelle série spéciale : PEUGEOT Expert Tech Edition

PEUGEOT E-Expert Tech Edition 2025
Un design exclusif et une technologie de pointe Allure : Peinture exclusive et design high-tech avec des jantes alliage 17 pouces (43,18 cm) diamantées. Émotion : Tous les avantages du PEUGEOT Expert, avec des améliorations technologiques. Excellence : Technologie PEUGEOT au service des professionnels. Un véhicule utilitaire haut de gamme PEUGEOT renforce sa position sur le marché des véhicules utilitaires légers avec le lancement de la série spéciale PEUGEOT Expert Tech Edition. Conçue pour les professionnels exigeants, cette édition se distingue par son design exclusif et ses équipements technologiques avancés. Un style distinctif et moderne Le PEUGEOT Expert Tech Edition arbore une peinture inédite avec un...

TOYOTA GAZOO Racing entame sa quête d’un 7ᵉ titre mondial consécutif aux 1 812 km du Qatar

TOYOTA GAZOO Racing - GR 010 Hybride
Une nouvelle saison sous haute tension TOYOTA GAZOO Racing débute sa saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un objectif clair : décrocher un 7ᵉ titre mondial consécutif. L’écurie japonaise participera aux 1 812 km du Qatar le 28 février, alignant deux GR010 HYBRID pour affronter une concurrence plus relevée que jamais. L’équipage de la GR010 HYBRID n°7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries, tandis que la n°8 sera confiée à Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryō Hirakawa, qui visent un troisième titre de pilotes. Un championnat plus disputé que jamais La saison 2025 comptera huit...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Stellantis nouveau moteur Diesel
Changement de cap : Stellantis prolonge la production de moteurs diesel jusqu’en 2030. Adaptation : Mise aux normes Euro 7 pour répondre aux exigences environnementales. Évolution : Développement d’un nouveau moteur diesel de plus petite cylindrée. Un retour en force du diesel Alors que l’industrie automobile semblait abandonner le diesel, Stellantis adopte une stratégie surprenante. Selon Les Échos, le groupe décide de maintenir et de renforcer sa production de motorisations diesel. L’usine de Trémery, initialement destinée à cesser ses activités, continuera à produire des moteurs jusqu’en 2030, en conformité avec la norme Euro 7. Stellantis ne s’arrête pas là : un projet est en...

Ford Ranger : une décennie de leadership sur le marché européen

Ford Ranger 2025
Le pick-up le plus vendu en Europe pour la dixième année consécutive Ford célèbre une décennie de domination sur le segment des pick-up en Europe avec son Ranger, qui demeure le modèle le plus vendu depuis dix ans. En 2024, le Ford Ranger a capté 43,6 % du marché, représentant près de la moitié des ventes de pick-up sur le continent. Avec 60 400 unités écoulées, soit une progression de 4 % par rapport à l’année précédente, le modèle affiche une croissance constante, portée par des performances exceptionnelles dans plusieurs pays clés, dont l’Allemagne, où il atteint un record de...

Eurorepar Car Service renforce sa présence en Algérie avec un partenariat stratégique avec Fabcom

Eurorepar Car Service confirme sa stratégie de localisation en signant un partenariat avec Fabcom pour la fourniture de batteries
Un engagement pour la localisation et la compétitivité À l’occasion du salon Equip Auto Algeria 2025, Eurorepar Car Service annonce un partenariat avec Fabcom pour la fourniture de batteries destinées à l’ensemble de son réseau de garages à travers l’Algérie. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche de localisation progressive des pièces de rechange, renforçant ainsi l’engagement de l’enseigne dans le développement de l’industrie nationale. Présente sur son stand lors de l’événement, l’enseigne multimarque de Stellantis met en avant ses solutions dédiées à l’entretien automobile, notamment sa gamme complète de pièces de rechange Eurorepar. Ces pièces offrent une alternative économique aux pièces...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires