back to top

Nissan dévoile le nouveau ROGUE / X-Trail 2021

Quand Nissan a amorcé la conception du prochain Rogue, son modèle phare dans le segment le plus important de l’industrie, les mots d’ordre étaient aventure et style. Le constructeur misait en outre sur la fonctionnalité, la flexibilité, la technologie et la sécurité dans l’optique simple de faciliter et d’embellir la vie des occupants. Complètement redessiné, le Rogue 2021 offre une nouvelle plateforme, un nouveau groupe motopropulseur, de nouvelles technologies de sécurité et fonctions de connectivité et de commodité qui le placent au sommet de sa catégorie.

Le tout nouveau multisegment Rogue est le premier des cinq modèles Nissan nouveaux ou repensés qui seront produits au cours de la prochaine année. L’Altima, la Versa, la Sentra et le TITAN ont eux aussi été redessinés récemment.

Une dynamique de conduite haut de gamme
Tous les Rogue 2021 sont offerts de série avec un moteur à quatre cylindres en ligne à DACT de 2,5 l doté du système à injection directe (DIGMC) de Nissan. Ce moteur développe 181 chevaux, soit 11 de plus que le modèle précédent, et un couple de 181 lb-pi, une augmentation de 6 lb-pi. Ce nouveau moteur comprend entre autre un revêtement pulvérisé réfléchissant, une pompe à huile à débit variable, un collecteur d’échappement intégré et un système de contrôle électronique de la distribution à variation continue.

Le Rogue 2021 intègre aussi une nouvelle direction à crémaillère à assistance électrique avec un rapport de démultiplication plus rapide , ce qui contribue à limiter les corrections de trajectoire. Autres nouveautés : des jambes de suspension à fixations rigides (à six points) et, à l’arrière, une suspension multibras. Quant au freinage, il est assuré par des freins à disque aux quatre roues avec système de freinage antiblocage, offerts de série.

L’expérience de conduite du Rogue est rehaussée par le tout nouveau Vehicle Motion Control System. « Cette technologie fait ce que l’humain est incapable de faire, explique Chris Reed, vice-président principal, recherche et développement, centre d’étude technique nord-américain de Nissan. Elle anticipe les intentions du conducteur en analysant l’accélération, le freinage et les mouvements du volant. Au besoin, elle intervient pour que tout se passe en douceur. »

Le Vehicle Motion Control fonctionne en combinaison avec le système de traction intégrale intelligent et le sélecteur de mode de conduite pour permettre un contrôle individuel des quatre roues. Il en résulte notamment une amélioration de la trajectoire dans les courbes, même en utilisant un seul frein.

Le module de contrôle du châssis analyse et ajuste la direction ainsi que les réglages du moteur, de la boîte de vitesses, du système de contrôle dynamique du véhicule et du système de traction intégrale. Sur les versions à traction avant, on peut appuyer sur un bouton pour alterner entre trois modes de conduite : Sport, Normal et Eco.

Les versions à traction intégrale proposent pour leur part cinq modes de conduite – Hors route, Neige, Normal, Eco et Sport –, lesquels s’actionnent au moyen d’un sélecteur intégré à la console centrale. S’il est activé en tout temps, le Vehicle Motion Control est particulièrement utile lorsqu’on s’attaque à une pente ou à une courbe enneigée, qu’on traverse une épaisse couche de neige ou qu’on pratique la conduite hors route (sur une plage ou un chemin de terre, par exemple).

Offert en option, le système de traction intégrale intelligent amélioré comprend un nouveau mécanisme d’embrayage électro-hydraulique qui contrôle le couple avec précision et rapidité en anticipant le glissement des roues avant, pour mieux distribuer le couple à l’arrière.

Un style qui en impose
À l’intérieur comme à l’extérieur, le style reflète l’esprit du Rogue. Il dégage la polyvalence, le plaisir, l’audace et l’aventure.

Ce style extérieur aventurier marie la force athlétique et une apparence luxueuse.

Le Rogue 2021 reprend des éléments de design caractéristiques de Nissan, comme le toit flottant et la calandre en V redessinée, auxquels s’ajoutent plusieurs nouveautés telles que les phares à la forme unique et les bossages en U sur les flancs. Ces nouveaux phares à DEL multiniveaux avec zone d’illumination étendue, de série sur toutes les versions, mettent en valeur la calandre aux lignes fortes. La version Platine est en plus dotée de phares antibrouillards à DEL.

Le châssis a été raccourci de 3,8 cm (1,5 po) et abaissé de 0,5 cm (0,2 po) par apport à la génération précédente, ce qui contribue à l’allure athlétique et améliore la maniabilité. Les caractéristiques aérodynamiques clés comprennent : les déflecteurs « tridimensionnels » intégrés au carénage avant inférieur, un système automatique de volets qui contrôle le débit d’air se rendant au compartiment moteur, des montants avant à la forme inusitée, des plaques qui contrôlent le débit d’air sous le véhicule et des « rideaux d’air » qui redirige avec précision l’air du centre du véhicule vers les côtés.

Le Rogue 2021 se déclinera en de multiples couleurs, dont quatre combinaisons deux tons – une première.

Un habitacle moderne et luxueux
S’il se démarque par son aspect fonctionnel et son allure luxueuse, le Rogue 2021 est aussi généreux en matière de commodités et d’équipement pour les déplacements en semaine et les balades en fin de semaine.

Équipé pour les hivers canadiens, le nouveau Rogue offre de série des sièges avant chauffants, un volant chauffant et des rétroviseurs extérieurs dégivrants. Les sièges arrière chauffants sont en option sur le modèle SV tandis que le siège à mémoire à deux positions est disponible sur le modèle Platinum. L’écran de visualisation du périmètre intelligent (en option), combiné avec le système d’alerte de trafic transversal (de série) et le système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière (de série), aide le conducteur a débuter sa journée dans la bonne direction.

À l’avant et à l’arrière, les sièges Zéro gravité procure le meilleur confort pour les trajets courts ou longs. Des sièges en cuirette Prima-TexMC sont offerts en option dans la version SV Premium, et des sièges rehaussés de cuir semi-aniline piqué sont offerts de série dans la version Platine. Trois couleurs sont offertes pour l’intérieur : graphite, gris et brun.

Dans la partie arrière de l’habitacle, idéal pour les escapades de fin de semaine, les sièges se rabattent individuellement au moyen d’un système à un bouton (ou à distance, en option) pour créer un espace de chargement polyvalent. Combiné avec un coffre reconfiguré, des doublures du compartiment à bagages, des tapis protecteurs faciles à laver, un système Divide-N-HideMD repensé (en option) et un hayon activé par le mouvement (en option), le Rogue est fait pour les aventures familiales.

Le nouveau levier de vitesse électronique élimine les pièces mécaniques qu’on trouve sous un levier habituel, ce qui permet d’aménager un espace de rangement additionnel sous la nouvelle console centrale « flottante ».

Parmi les nombreuses technologies additionnelles figurent de série le démarrage par bouton-poussoir, l’alerte de portières arrières et le signal de pression adéquate des pneus. La technologie NissanConnectMD avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC est aussi offerte de série et comprend un système téléphonique mains libres BluetoothMD, un assistant de composition de messages texte mains libres, la transmission audio en continu par BluetoothMD, SiriMD Eyes Free, l’Assistant Google et la radio SiriusXMMD (abonnement requis, vendu séparément).

Le système de navigation porte-à-porte de Nissan est offert de série sur la version Platine, tandis que les services NissanConnect fournis par SiriusXMMD le sont à partir de la version SV (abonnement requis, vendu séparément).

Un vaste choix de technologies de sécurité
Le tout nouveau Rogue est le plus récent véhicule de la gamme Nissan à accueillir de série le bouclier de sécurité à 360 degrés dans toutes ses versions. Cette technologie comprend un système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons, un système d’avertissement sur l’angle mort, un système d’alerte de trafic transversal, un système de détection de sortie de voie, des phares à assistance aux feux de route et un système de freinage d’urgence intelligent en marche arrière. Le Rogue 2021 offre également 10 coussins gonflables de série et des zones de déformation plus étendues qui améliorent la la protection de ses occupants.

En plus du bouclier de sécurité à 360 degrés le nouveau Rogue offre l’alerte intelligente vigilance conducteur et l’alerte de portières arrière, de série sur toutes les versions. En option, on retrouve le système d’intervention sur l’angle mort, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d’assistance ProPILOT, qui intègre un régulateur de vitesse intelligent.

Un Rogue à vocation familiale
L’habitacle du Rogue 2021 est un véritable « cocon familial » qui offre confort et fonctionnalité à tous ses occupants, à l’avant comme à l’arrière.

À titre d’exemple, la clé intelligenteMC de Nissan est maintenant liée aussi aux portières arrière. Le conducteur et les passagers peuvent donc déverrouiller une portière arrière en appuyant une fois sur le bouton de sa poignée (ou toutes les portières en appuyant deux fois), plutôt que d’avoir à appuyer sur le bouton de la portière avant.

Les portières sont plus grandes et s’ouvrent à 85 degrés, ce qui permet de passer aisément un siège pour enfant et facilite les entrées et sorties. La banquette arrière peut accueillir de diverses façons un siège enfant aux trois places, de sorte que des adultes ou de grands enfants peuvent s’asseoir d’un côté ou de l’autre d’un siège enfant installé au centre.

En plus, la console centrale avant à ouverture « papillon » est facilement accessible de l’avant comme de l’arrière. Enfin, grâce au système de démarrage à distance1 avec contrôle intelligent de la température, en option, les parents peuvent réchauffer ou refroidir l’habitacle avant d’y installer les enfants.

Pour le confort des passagers à l’arrière, on trouve des sièges rabattables Zéro gravité à support lombaire antifatigue inspirés des technologies de la NASA (de série) et des sièges chauffants (en option)2. Et pour la toute première fois, le Rogue est équipé en option d’un régulateur de l’air ambiant trizone, qui permet aux occupants arrière de régler eux-mêmes la température dans leur partie de l’habitacle. Sont aussi offerts en option des pare-soleil déployables vers le haut pour les deux portières arrière.

Dans l’espace de chargement arrière, accessible par un hayon activé par le mouvement (en option), on retrouve un système de rangement Divide-N-HideMD repensé qui permet de ranger ses biens en sécurité et à l’abri des regards. L’espace à droite, derrière le passage de roue, est conçu pour accueillir des objets de bonne taille, comme une bouteille de liquide lave-glace.

En option : des technologies connectées de pointe
Nissan croit que la technologie devrait nous simplifier la vie et embellir notre quotidien.

Les conducteurs peuvent profiter des merveilles de la connectivité sans fil. Grâce à Apple CarPlayMD en mode sans fil (en option), le conducteur et les passagers peuvent diffuser de la musique dans les haut-parleurs du Rogue depuis leur iPhoneMD tout en laissant celui-ci dans leur poche, leur sac à main ou leur sac à dos.

De plus, un nouveau chargeur sans fil pour téléphone intelligent (en option) permet de charger des appareils aux différents modes d’alimentation (15 W maximum) pendant que le véhicule roule. La plateforme de chargement se situe sur la console centrale, devant le levier de vitesse électronique et les deux porte-gobelets. La console comprend aussi des ports USB de type C et de type A.

Grâce à l’intégration de trois affichages numériques, il est facile d’accéder aux renseignements sur le véhicule.

La combinaison de l’affichage tête haute en couleur de 10,8 po, avec l’écran du compteur de 12,3 po et le grand écran tactile flottant de 9,0 po (en option dans les trois cas) permet au conducteur de personnaliser et de rehausser son expérience au volant.

L’affichage tête haute (en option), une autre première pour le Rogue, vise à faciliter la vie et à réduire le stress du conducteur, qui peut ainsi garder l’œil sur les environs et sur la route tout en accédant à une panoplie de renseignements sur le véhicule. D’une taille de 10,8 po (274 mm), cet affichage est l’un des plus grands dans cette catégorie3.

En dessous, intégré dans le tableau de bord, se trouve l’écran avancé du compteur (en option), d’une largeur de 12,3 po (312 mm); dans les modèles d’entrée de gamme, un écran central de 7,0 po (178 mm) remplace le précédent écran de 5,0 po (127 mm). L’intégration en arrière-plan d’éléments visuels spécialement conçus accentue d’ailleurs grandement le contraste et la qualité de l’image. Les écrans de 12,3 po et de 7,0 po sont entièrement personnalisables : le conducteur peut choisir quelles informations s’affichent et comment elles sont présentées.

Le troisième affichage numérique est situé au centre du large tableau de bord. Il s’agit d’un écran tactile « flottant » de 9,0 po (229 mm), offert en option, qui produit des images nettes. On accède au système de navigation, aux commandes audio, aux données météorologiques, à la caméra de recul et à l’écran de visualisation du périmètre intelligent (en option).

Par l’intermédiaire d’Apple CarPlayMD et d’Android AutoMC, les conducteurs du tout nouveau Rogue peuvent utiliser Google Maps et Waze au moyen de commandes vocales et ainsi afficher les conditions routières comme il leur plaît et éviter les chantiers de construction.

En option : le nouveau système d’assistance ProPILOT avec Navi-link
Le Rogue est l’un des premiers véhicules à avoir été équipé du système d’assistance ProPILOT de Nissan, une technologie de conduite assistée qui réduit les désagréments de la conduite dans les embouteillages et facilite les longs trajets sur l’autoroute. Offert en option à partir de la version SV, ce système combine direction assistée et régulateur de vitesse intelligent pour aider le conducteur à contrôler l’accélération, le freinage et la direction dans la circulation dense comme fluide4.

Pour 2021, le système d’assistance ProPILOT a été amélioré grâce a des radars de dernière technologie et de caméras de nouvelle génération, pour un freinage plus en douceur, un meilleur contrôle de la direction assistée et une meilleure détection des véhicules qui s’insèrent dans la même voie.

Par ailleurs, le système d’assistance ProPILOT avec Navi-link est offert de série dans la version Platine et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités. Quand il est lié au système de navigation porte-à-porte de Nissan, il peut analyser les données de navigation pour ralentir le véhicule à l’approche des courbes et des jonctions sur autoroute de même qu’à l’approche des sorties.

Enfin, l’ancienne limite de 3 secondes pour les arrêts et redémarrages sur l’autoroute a été prolongée à 30 secondes (système d’assistance ProPILOT avec Navi-link requis) : le véhicule peut donc demeurer à l’arrêt et repartir automatiquement sans que le conducteur ait à réactiver la fonction ou à appuyer sur l’accélérateur. En outre, grâce au système de reconnaissance des panneaux de signalisation (en option), le véhicule peut automatiquement ajuster sa vitesse en fonction de la limite.

Des versions pour tous les goûts
Comme pour les précédentes générations, le nouveau Rogue se décline en trois versions bien équipées : S, SV et Platine.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Ducati Riding Experience 2025 : L’excellence italienne ouvre ses portes aux passionnés

Ducati Panigale V2 - Ducati Riding Experience 2025
La prestigieuse Ducati Riding Academy lance sa saison 2025 avec un programme enrichi qui promet des expériences exceptionnelles aux amateurs de deux-roues. Cette institution, qui a déjà formé plus de 32 000 pilotes depuis 2003, dévoile un calendrier ambitieux mettant en vedette les dernières nouveautés de la marque de Borgo Panigale. Au cœur de cette nouvelle saison, les participants auront le privilège de piloter les derniers fleurons de la gamme, notamment les nouvelles Panigale V4 et V2, Multistrada V4 et V2, ainsi que les Streetfighter V4 et V2. Une flotte complète de motos sera mise à disposition, accompagnée d'un service...

Fiat Algérie dévoile le Doblo Panorama, 3e modèle fabriqué localement, au Salon de la Production Nationale

Fiat Doblo Panorama - Fiat Algérie
Fiat Algérie a marqué sa présence à la 32e édition du Salon de la Production Nationale en dévoilant la version tant attendue du Doblo Panorama, son nouveau véhicule familial. Cette présentation, qui s'est déroulée au Palais des Expositions des Pins Maritimes, a permis aux visiteurs de découvrir ce modèle prototype qui sera produit localement. Le Doblo Panorama se distingue par sa motorisation essence 1.6 litres développant 115 chevaux, associée à une boîte manuelle à 5 rapports. Le choix de ce moteur, préféré au PureTech, démontre la volonté de Fiat Algérie de proposer une solution éprouvée pour le marché local. Ce véhicule...

Stellantis Finance et Services innove avec l’Open Banking pour ses ventes en ligne

Stellantis Finance et Services innove avec l'Open Banking pour ses ventes en ligne
Stellantis Finance & Services franchit une étape majeure dans la digitalisation de ses services en intégrant l'Open Banking à ses parcours de souscription en ligne. Cette innovation, lancée le 9 décembre 2024, concerne dans un premier temps les ventes de Citroën AMI et Fiat TOPOLINO, faisant de la France le premier pays du groupe à proposer cette technologie à ses clients. L'intégration de l'API Neos de CRIF dans le processus de vente en ligne représente une avancée significative dans la simplification des démarches de financement. Conformément aux règles DSP2, les clients peuvent désormais autoriser le partage de leurs données bancaires...

La Skoda Octavia Combi remporte la médaille d’argent lors de l’élection de la voiture familiale VAB

Skoda Octavia Combi
La nouvelle Skoda Octavia Combi confirme son statut de référence familiale en décrochant la médaille d'argent lors de l'élection de la voiture familiale VAB 2025. Un résultat qui s'inscrit dans une longue tradition de succès pour la marque tchèque dans cette compétition prestigieuse organisée par l'Association flamande de l'Automobile depuis 1987. Le Palmarès Impressionnant de la Skoda Octavia Le bilan de Skoda dans cette compétition est éloquent : 23 récompenses depuis 1987, dont dix médailles d'or. L'Octavia Combi, à elle seule, compte sept distinctions, confirmant sa position de choix privilégié pour les familles. Cette année, elle manque de peu la première...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique avec la production de son 5 millionième véhicule dans son usine de Valenciennes. Cet accomplissement majeur, célébré lors d'une cérémonie réunissant 200 invités dont le ministre français délégué à l'Industrie Marc Ferracci, illustre le succès de l'implantation du constructeur japonais en France. Pour marquer cet événement, un Yaris Cross unique aux couleurs de la France, conçu par le centre de design européen Toyota ED² de Nice, a été dévoilé. Ce modèle symbolique témoigne de l'intégration réussie de Toyota dans le paysage industriel français. Rodolphe Delaunay, président et CEO de TMMF, souligne l'importance...

La Piste Bleue : Alpine inaugure son premier centre d’expérience au Mans

La Piste Bleue Alpine au Mans
Alpine franchit une nouvelle étape dans son développement en inaugurant La Piste Bleue, son premier centre d'expérience situé aux portes du mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette installation de 450 m² implantée Chemin aux Bœufs offre aux passionnés et aux curieux une immersion totale dans l'univers de la marque au A fléché. "La Piste Bleue Alpine est un lieu dédié aux passionnés de l'automobile comme aux curieux. Il permet de partir à la découverte de sensations nouvelles mais aussi de plonger dans l'univers d'Alpine. C'est un lieu d'expérience, unique en son genre, que nous avons pensé comme un...

Toyota brille aux Automobile Awards 2024 : Un triple sacre qui confirme son leadership dans la mobilité durable

Toyota brille aux Automobile Awards 2024
Le constructeur japonais Toyota a marqué de son empreinte la 7ème édition des prestigieux Automobile Awards, en remportant trois distinctions majeures lors de la cérémonie qui s'est tenue le 12 décembre à Paris. Ces récompenses soulignent l'excellence de la marque dans l'innovation, la production locale et son engagement sociétal. La Toyota Yaris Cross, fleuron de la production automobile française, s'est particulièrement illustrée en décrochant la deuxième place du Grand Prix, seule récompense attribuée par le vote du public. Cette distinction n'est pas anodine pour ce modèle qui domine les ventes d'hybrides en France et dont la production au site d'Onnaing...

Révélations : Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !

Révélations - Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !
Max Verstappen ne domine pas seulement la Formule 1 sur la piste. Avec un revenu annuel de 75 millions de dollars selon Forbes, le quadruple champion du monde hollandais écrase également la concurrence en termes de rémunération, creusant un écart considérable avec ses poursuivants. La structure de ses gains illustre la récompense du succès : 60 millions de dollars de salaire fixe, complétés par 15 millions de primes de performance. Une somme qui le place loin devant Lewis Hamilton, dont les 57 millions de dollars (55 millions de salaire et 2 millions de primes) reflètent davantage son statut historique que...

TOYOTA GAZOO Racing : Un triplé historique qui marque l’histoire du sport automobile

TOYOTA GAZOO Racing - Un triplé historique qui marque l'histoire du sport automobile
Dans une démonstration éclatante de sa domination sur la scène du sport automobile international, TOYOTA GAZOO Racing vient d'accomplir un exploit sans précédent en remportant simultanément les titres mondiaux des constructeurs dans trois disciplines majeures de la FIA. Cette consécration historique, célébrée lors des FIA Awards à Kigali le 13 décembre, couronne une saison 2024 exceptionnelle en Endurance (WEC), en Rallyes (WRC) et en Rallyes-Raids (W2RC). La performance la plus spectaculaire s'est jouée en WRC, où la bataille s'est poursuivie jusqu'à la dernière spéciale au Japon. La GR YARIS Rally1 HYBRID s'est imposée dans huit des treize manches, permettant à...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires