Nissan Kicks
Nissan Kicks

En 2019, Nissan recevait le trophée de l’innovation de l’année pour sa technologie de conduite assistée ProPILOT 2.0. Cette année, la Conférence des Journalistes & Chercheurs et Automobiles du Japon (ARJC) récompense de nouveau Nissan.

Cette année, le prix de la technologie de l’année est décerné à la motorisation électrique e-POWER du crossover urbain Nissan Kicks. Cette motorisation est inspirée de la vision de marque Nissan Intelligent Mobility, qui anticipe la manière dont les véhicules sont motorisés, conduits et intégrés à la société.

La motorisation e-POWER est constituée d’une motorisation électrique qui propulse le véhicule. C’est donc une motorisation électrique, qui n’a toutefois pas besoin de recharge sur le réseau: le véhicule embarque un générateur thermique qui produit l’électricité nécessaire. Agrément, accélérations linéaires et plaisir de conduite, sans la contrainte de recharge : cette motorisation a connu un succès immédiat lors de son lancement au Japon en 2018, et depuis lors.

Le système e-POWER du KICKS a été récompensé pour sa puissance et sa réactivité, ainsi que pour le silence remarquable obtenu en réduisant la fréquence de fonctionnement du générateur par rapport aux précédentes générations de systèmes e-POWER.

Le KICKS est le troisième modèle de Nissan doté d’une motorisation e-POWER, avec la citadine NOTE et le monospace Nissan SERENA.

Et la technologie Nissan e-POWER arrive prochainement en Europe: le futur QASHQAI de troisième génération pourra en bénéficier. Le best-seller de Nissan, pionnier des crossovers, poursuivra donc la stratégie d’électrification et d’innovation de la marque sur le Vieux Continent.

Articles similaires :

Lire aussi : Nissan déploie son nouveau logo dans son réseau de concessionnaires européens

Lire aussi : Nissan QASHQAI : nouvelle série spéciale N-Style, exclusivement en France, à partir de 34.090 €