back to top

Nouveau Lexus UX : encore plus performant, plus connecté, plus premium

Lancé en 2019, le SUV compact premium UX est le modèle d’accès à la gamme Lexus, et le modèle de la marque le plus vendu en Europe. Pour amplifier encore ce succès, Lexus apporte aujourd’hui de nombreuses améliorations aux deux UX de la gamme : l’UX 250h hybride auto-rechargeable et l’UX 300e 100 % électrique.

Tous les Lexus UX reçoivent un système multimédia plus performant avec une connectivité améliorée, un fonctionnement plus rapide et plus ergonomique, une navigation basée dans le cloud et des écrans tactiles plus grands de 8 et 12 pouces. L’UX bénéficie également d’un nouveau choix de finitions intérieures et d’un Lexus Safety System + amélioré.

L’UX 250h est disponible dans une nouvelle finition F SPORT DESIGN qui rend le style F SPORT accessible à un plus grand nombre de clients. La version F SPORT Executive intègre désormais de série une peinture bi-ton.

L’UX 300e, qui fut en 2020 le premier modèle 100 % électrique de Lexus, bénéficie d’un nouveau système de batterie qui augmente l’autonomie de plus de 40 % jusqu’à 450 km. Il bénéficie également d’optimisations apportées au design, à la structure de la carrosserie et au châssis qui améliorent l’expérience de conduite et le raffinement caractéristiques de la famille Lexus UX.

Ces évolutions sont entrées en production l’été dernier pour l’UX 250h et seront disponibles sur l’UX 300e à partir du printemps 2023.

LEXUS UX 300e 100 % ÉLECTRIQUE: 40 % D’AUTONOMIE EN PLUS

L’UX 300e, premier modèle 100 % électrique de Lexus, est le fruit des 15 années de leadership de la marque dans le domaine de l’électrification et de son savoir-faire en matière de conception, de fabrication et de gestion des batteries. La batterie lithium-ion d’origine de 54,3 kWh de cet UX à traction avant sera remplacée au printemps 2023 par une batterie de 72,8 kWh. Le moteur/générateur compact de 150 kW (204 ch), inchangé, génère de l’électricité lors des freinages et des décélérations.

Auparavant, l’UX 300e offrait une autonomie de 305 à 315 km (cycle mixte WLTP, selon la finition). Les optimisations disponibles à partir du printemps 2023 amélioreront cette performance de plus de 40 % (de 440 à 450 km cycle mixte WLTP, selon finition).

Par ailleurs, un certain nombre de modifications ont été apportées à l’UX 300e pour améliorer encore l’expérience de conduite. L’optimisation des réglages de la direction assistée électrique et des amortisseurs rendent la conduite encore plus dynamique, tout comme l’augmentation de la rigidité de la carrosserie grâce à un soudage par points supplémentaire. Ces modifications améliorent encore la stabilité et la réactivité de l’UX, caractéristiques accentuées par le centre de gravité bas du véhicule et le placement de la batterie sous le plancher. De plus, l’isolation a été encore optimisée pour un habitacle toujours plus silencieux.

LEXUS UX 250H, L’HYBRIDE AUTO-RECHARGEABLE EN 2 OU 4 ROUES MOTRICES

L’UX 250h hybride auto-rechargeable est propulsé par un moteur essence quatre cylindres en ligne de 2,0 litres, couplé à deux moteurs électriques. Cette motorisation, inchangée par rapport au millésime précédent, développe une puissance cumulée de 184 ch (135 kW).

L’UX 250h est disponible en traction avant ou avec la transmission intégrale électronique E Four de Lexus qui utilise un moteur générateur à couple élevé, séparé et dédié, intégré dans le différentiel arrière. Ce dispositif fournit un couple immédiat aux roues arrière lorsque le système de contrôle de la stabilité du véhicule (Vehicle Stability Control, VSC) détecte une perte d’adhérence sur l’essieu avant. Le VSC optimise automatiquement la répartition de la puissance entre les roues avant et arrière. Le système E-Four améliore également activement la stabilité dans les virages en ajustant la puissance transmise aux roues arrière pour aider à corriger le survirage ou le sous-virage.

Le moteur arrière de l’UX 250h quatre roues motrices sert également de générateur pour le système de freinage régénératif de la voiture, augmentant la quantité d’énergie cinétique récupérée lors du freinage ou de la décélération, et la stockant sous forme d’énergie électrique dans la batterie hybride.

UN NOUVEAU SYSTÈME MULTIMÉDIA PLUS PERFORMANT ET PLUS ERGONOMIQUE

La nouveauté qui sera peut-être la plus évidente pour les passagers de l’UX concerne le système multimédia. Commandé via un écran tactile plutôt qu’un pavé tactile, il bénéficie d’une ergonomie optimisée mais aussi de fonctionnalités accrues, d’une plus grande connectivité, et répond plus rapidement aux instructions.

Toutes les versions d’UX reçoivent des écrans plus grands. Un écran tactile de 8 pouces avec des graphismes plus nets remplace le modèle 7 pouces, tandis qu’un écran tactile 12 pouces haute définition remplace la version 10 pouces. Pour une interaction plus facile, l’écran est avancé de 143 mm vers les passagers avant.

Le nouvel assistant vocal « Hey Lexus » permet d’effectuer des appels téléphoniques et des recherches sur internet, ainsi que de commander le système audio et la climatisation. « Hey Lexus » est programmé pour comprendre davantage de termes du langage courant et mieux reconnaître les ordres en cas de bruit de fond – le système audio n’a pas à être coupé et les microphones peuvent identifier si c’est le conducteur ou le passager avant qui parle.

Pour faciliter la planification des trajets et éviter les retards dus à la circulation, le Lexus UX bénéficie en série d’un système de navigation basé dans le cloud, donnant accès à des informations de trafic mises à jour en temps réel. En outre, le système doté de l’écran 12 pouces dispose d’une navigation intégrée, disponible même si la connexion au cloud n’est pas disponible. Pour faciliter la recherche d’informations telles que les prix locaux du carburant, les stations essence ou encore les zones de stationnement, « Hey Lexus » peut également accéder à des données basées dans le cloud.

Améliorant encore la connectivité, le nouveau système multimédia permet l’intégration du smartphone via Apple CarPlay sans fil ou Android Auto (connexion filaire). La connectivité s’étend désormais également à l’application pour smartphone Lexus Link, qui permet, à distance, de verrouiller ou déverrouiller les portes, d’allumer les feux de détresse et de régler la climatisation afin que l’habitacle puisse être à la température idéale avant de prendre la route.

L’espace sur la console centrale où se trouvait le pavé tactile multimédia accueille désormais un petit rangement très pratique ou, le cas échéant, les commandes des sièges avant chauffants. La console abrite également un port USB-A pour la lecture de sources sonores haute résolution et deux ports USB-C pour le chargement d’appareils. La console dispose également d’un plateau éclairé devant le panneau de commande de la climatisation, avec un espace pour accueillir un grand smartphone.

Le nouveau système multimédia de l’UX peut mémoriser les préférences multimédia, audio et de navigation personnalisées de trois personnes. Les mises à jour du logiciel se font à distance via le nouveau DCM (Data Communication Module) de la voiture.

UNE FINITION TOUJOURS PLUS RAFFINÉE

Dans l’habitacle, la sellerie en cuir perforé de l’UX a un nouvel effet de plissage Kagome, inspiré d’un tissage de panier japonais traditionnel. Le revêtement en cuir synthétique s’orne d’un nouvel effet plissé Sashiko. Un nouvel intérieur Camel est disponible pour toutes les garnitures – tissu, cuir synthétique et cuir véritable – sur toutes les versions de l’UX à l’exception de F SPORT Executive.

Poussant l’exigence de raffinement encore plus loin, le tableau de bord de l’UX intègre un revêtement qui a l’apparence du grain de papier Washi, comme on le voit sur les portes coulissantes des maisons japonaises traditionnelles (sauf modèle F SPORT Executive). Sur tous les UX, la partie supérieure du tableau de bord est désormais noire et le bouton de démarrage de couleur argent.

L’UX est disponible avec une nouvelle option de peinture, Gris Iridium, qui utilise la technologie sophistiquée de peinture sonique de Lexus. Avec cette finition spéciale, une couche de quelques microns d’épaisseur rapproche les paillettes métalliques de la peinture dans un alignement plus serré et plus uniforme, créant une brillance supplémentaire et des ombres plus profondes sur la carrosserie. La version versions F SPORT Executive bénéficie d’un choix plus large de finitions bicolores, avec six couleurs disponibles en combinaison avec un toit noir contrastant et des rails de toit noirs, donnant un look plus sportif à l’UX.

Autre optimisation apportée au Lexus UX : le hayon électrique réagit désormais plus rapidement à la commande, et, pour une sécurité maximale, se déplace plus doucement au début et à la fin de l’ouverture et de la fermeture.

UNE NOUVELLE FINITION F SPORT DESIGN

La nouvelle finition F SPORT Design, disponible sur l’UX 250h, rend le dynamisme du style F SPORT accessible à un plus grand nombre de clients.

La calandre fuselée F SPORT, ornée d’un motif maillé en forme de L, avec sa finition noire et un bord chromé dans sa partie inférieure, renforce la posture puissante de l’UX. Le même motif se retrouve dans les cadres abritant les phares antibrouillard et les feux de virage dans le bouclier avant exclusif F SPORT, avec des contours chromés contrastants en forme de « L ». La partie arrière de cet UX reçoit également un bouclier spécifique F SPORT, un becquet de toit noir et des moulures autour des blocs optiques.

Les jantes en alliage F SPORT de 18 pouces ont un design à 10 branches et une finition métallisée foncée.

Les autres spécificités de la finition F SPORT Design sont des sièges en cuir synthétique, des sièges avant chauffants, une climatisation automatique bi-zone avec le système de gestion de la qualité de l’air Nanoe-X de Lexus, une caméra de recul, des essuie-glaces automatiques, des phares à LED avec feux de route automatiques, des rails de toit chromés, des moulures de passage de roue noires et des badges Lexus « F ».

UNE SUSPENSION VARIABLE ADAPTATIVE DE SÉRIE POUR L’UX F SPORT EXECUTIVE

La version F SPORT Executive du nouveau UX reçoit de série la Suspension Variable Adaptative (AVS) et des bras de suspension performance à l’avant et arrière. Ces éléments contribuent à offrir un comportement routier encore plus précis et dynamique, ainsi qu’un meilleur amortissement sur tous les revêtements. Le système de contrôle de l’AVS a été ajusté de sorte que lorsque les conditions exigent un passage à une force d’amortissement élevée, celui-ci soit progressif afin qu’il n’y ait pas de changement brusque dans le comportement du véhicule. Le nouveau réglage du système réduit aussi les vibrations à haute et moyenne fréquence.

La sensation au volant a été améliorée avec un nouveau joint rigide entre le haut du support du boîtier de direction et l’amortisseur de direction. Suite à cette augmentation de la rigidité, la force d’amortissement a été ajustée pour des performances optimales.

LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DU LEXUS SAFETY SYSTEM +

L’évolution du pack d’équipements de sécurité Lexus Safety System + offre des améliorations du Système de sécurité Pré-collision, incluant la détection des intersections pour des virages plus sûrs dans la circulation et la correction active de trajectoire qui aide le conducteur à éviter les obstacles sans sortir de sa voie de circulation. Le régulateur de vitesse dynamique inclut désormais une fonction de réduction de la vitesse dans les virages qui ajuste automatiquement la vitesse du véhicule en fonction du rayon du virage abordé.

LEXUS UX : LE BEST-SELLER DE LEXUS EN EUROPE

Le Lexus UX séduit les familles urbaines qui cherchent la modularité d’un SUV et l’agrément de conduite d’une berline. Les ventes d’UX en Europe ont augmenté de 25 % en 2021, notamment grâce à l’arrivée de l’UX 300e.

Les modèles électrifiés ont représenté 96 % des ventes de Lexus en Europe occidentale en 2021. Et, dans toute l’Europe, les SUV représentent désormais 87 % des ventes de la marque. Au cours de l’année 2021, l’UX fut le modèle Lexus le plus vendu sur le continent, avec 21 144 unités, juste devant les NX et RX, avec respectivement 19 493 unités et 18 346 unités.

Dès son lancement en 2019, l’UX fut le modèle le plus vendu en France. Il totalise 8663 unités à fin octobre 2022.

Par rapport aux motivations d’achat des clients des SUV compacts de marques concurrentes, les acheteurs d’UX attachent davantage d’importance à la qualité de la motorisation hybride ou électrique, à la réputation et au prestige de la marque, à l’efficience énergétique et à la durabilité en général. Autre raison du succès de l’UX : il s’agit du modèle d’accès à la marque Lexus, permettant à de jeunes clients de s’offrir leur premier véhicule premium.

LES QUALITÉS D’UN SUV AVEC L’AGRÉMENT DE CONDUITE D’UNE BERLINE

L’UX trouve son origine dans l’ambition de Lexus de développer un « Creative Urban Explorer » offrant à la fois la sensation de sécurité d’un SUV et le plaisir de conduite d’une berline sophistiquée. Les niveaux de raffinement et de silence qui ont fait la réputation de Lexus dans le monde sont combinés à des caractéristiques dynamiques qui prouvent que la conduite d’un SUV peut être particulièrement plaisante.

L’UX est construit sur la plate-forme GA-C de Lexus, une structure légère qui est également exceptionnellement rigide, permettant à ce modèle de réagir de façon très dynamique aux commandes du conducteur. Le nouvel UX optimise encore cette qualité en introduisant un renfort de porte arrière en acier plus rigide et des soudures par points supplémentaires sur le panneau arrière et les longerons.

Le généreux empattement de 2 640 mm de l’UX contribue à une conduite douce et stable, ainsi qu’à l’espace intérieur, tandis que le diamètre de braquage contenu à 10,4 m entre trottoirs facilite les manœuvres et le stationnement. L’équilibre de l’UX bénéficie également d’un centre de gravité bas, obtenu en partie en plaçant la batterie sous le plancher au niveau des sièges arrière sur l’UX 250h et sous la totalité du plancher de l’UX 300e, ainsi qu’en utilisant de l’aluminium pour les portes, ailes et capot, et des matériaux composites pour le hayon.

L’UX offre la sensation d’une berline premium dynamique dès le moment où le conducteur s’installe derrière le volant : malgré l’assise surélevée typique d’un SUV, la position de conduite conserve une distance hanche-talon relativement faible qui donne au conducteur l’impression d’être plus près du sol que dans d’autres SUV.

Le sélecteur de mode de conduite Lexus permet de personnaliser l’expérience de conduite. Le mode de conduite Normal offre un équilibre optimal entre les performances et l’économie de carburant, le mode ECO maximise les économies de carburant en adoucissant la réponse de l’accélérateur ainsi qu’en modérant le fonctionnement de la climatisation, le mode Sport offre une réponse plus rapide de l’accélérateur et une réactivité de direction accrue.

Sur la version F SPORT Executive, équipée de série de la suspension variable adaptative (AVS), le nombre de modes de conduite passe de trois à cinq : Normal, ECO, Sport S, Sport S+ et Custom. En sélectionnant les modes Sport S+ ou Custom avec le réglage du châssis sur SPORT, la force d’amortissement passe sur des réglages plus fermes pour offrir une sensation de conduite encore plus dynamique. Le mode Custom permet au conducteur de combiner librement la programmation de la motorisation, du châssis et de la climatisation.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Opel célèbre 125 ans d’innovation : Une année 2024 historique sous le signe de l’électrification

Opel célèbre 125 ans d'innovation - Une année 2024 historique sous le signe de l'électrification
Opel marque un tournant historique en 2024, célébrant 125 ans de production automobile avec une série d'innovations majeures et une gamme entièrement électrifiée. Le constructeur allemand confirme sa position de pionnier en devenant le premier constructeur national à proposer l'ensemble de ses modèles en version électrique. L'année a été marquée par deux premières mondiales significatives : le nouveau Grandland, immédiatement récompensé par le "Volant d'Or 2024", et le Frontera, un SUV familial accessible proposé à partir de 24 500 euros. Ces lancements illustrent parfaitement la nouvelle philosophie "German Energy" de la marque, alliant innovation technologique et accessibilité. Florian Huettl, CEO d'Opel,...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom
Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe, connu sous le nom de Kama Atom. Le SUV électrique est en préparation depuis 2021 et des tests et développements approfondis sont en cours, avant un lancement probable sur le marché dès 2025. Le nouveau modèle est mis en œuvre par la start-up Kama, qui a obtenu un financement important du Fonds d'investissement direct russe et entretient des liens étroits avec l’entreprise chinoise Atom Automotive Engineering and Technology. Le marché automobile russe étant paralysé depuis l'escalade de la guerre avec l'Ukraine en février 2022, il n'est guère surprenant qu'elle cherche à développer...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

Ducati Riding Experience 2025 : L’excellence italienne ouvre ses portes aux passionnés

Ducati Panigale V2 - Ducati Riding Experience 2025
La prestigieuse Ducati Riding Academy lance sa saison 2025 avec un programme enrichi qui promet des expériences exceptionnelles aux amateurs de deux-roues. Cette institution, qui a déjà formé plus de 32 000 pilotes depuis 2003, dévoile un calendrier ambitieux mettant en vedette les dernières nouveautés de la marque de Borgo Panigale. Au cœur de cette nouvelle saison, les participants auront le privilège de piloter les derniers fleurons de la gamme, notamment les nouvelles Panigale V4 et V2, Multistrada V4 et V2, ainsi que les Streetfighter V4 et V2. Une flotte complète de motos sera mise à disposition, accompagnée d'un service...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025
DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus importants que le constructeur roumain Dacia lancera dans un avenir proche. Selon les informations disponibles, la nouvelle génération de DACIA LOGAN arrivera fin 2025 et les changements prévus promettent d'offrir une expérience grandement améliorée tant pour le conducteur que pour les passagers. La DACIA LOGAN 2025 continuera à présenter la plus grande nouveauté de l'histoire de ce modèle, la première introduction absolue d'un système de propulsion hybride. Cette stratégie marque un changement d'orientation significatif, confirmant la volonté de Dacia de s'inscrire dans les tendances actuelles de l'industrie automobile. Des informations de la presse...

Toyota brille aux Automobile Awards 2024 : Un triple sacre qui confirme son leadership dans la mobilité durable

Toyota brille aux Automobile Awards 2024
Le constructeur japonais Toyota a marqué de son empreinte la 7ème édition des prestigieux Automobile Awards, en remportant trois distinctions majeures lors de la cérémonie qui s'est tenue le 12 décembre à Paris. Ces récompenses soulignent l'excellence de la marque dans l'innovation, la production locale et son engagement sociétal. La Toyota Yaris Cross, fleuron de la production automobile française, s'est particulièrement illustrée en décrochant la deuxième place du Grand Prix, seule récompense attribuée par le vote du public. Cette distinction n'est pas anodine pour ce modèle qui domine les ventes d'hybrides en France et dont la production au site d'Onnaing...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Ce n’est pas une Dacia : voici l’hybride le moins cher d’Europe !

FIAT PANDA
Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent mis sur l'efficacité et la durabilité. La Fiat Panda Hybrid est actuellement l'hybride la moins chère disponible en Europe, avec un prix de base conseillé de 16 400 euros. Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent sur l'efficacité et la durabilité, idéal pour ceux qui recherchent un véhicule urbain accessible à faibles émissions. La Fiat Panda Hybrid est équipée d'un moteur essence hybride doux de 1,0 litre développant 70 ch, combiné à la technologie Mild Hybrid de 12 volts. Ce système permet de réduire la consommation de...

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires