Nouvelles versions des T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet chez les Distributeurs au printemps 2022.
Un design moderne accompagné de performances sportives et d’une polyvalence exceptionnelle a réussi à faire du T-Roc un best-seller populaire en tout juste quatre ans. Sans prédécesseur, il est devenu un pilier de la gamme Volkswagen. Depuis son lancement en 2017, plus d’un million d’unités du SUV compact ont été vendues. Fin 2019, la gamme s’est enrichie du T-Roc R sportif et du T-Roc Cabriolet au printemps 2020.
Habitacle sophistiqué, design extérieur affûté
Avec sa texture en mousse et ses coutures distinctives, le nouveau tableau de bord offre un design moderne et de haute qualité à l’habitacle du nouveau T-Roc. L’écran d’infodivertissement est dorénavant conçu comme une tablette et placé sur le tableau de bord dans la ligne de vision du conducteur, avec les instruments, derrière le volant. En fonction du niveau d’équipement, la taille de l’écran d’infodivertissement varie entre 8,0” et 9,2”. Le SUV compact est équipé de série d’un Digital Cockpit dont la taille peut atteindre, en option, jusqu’à 10,25” avec le Digital Cockpit Pro. Le volant multifonction, qui est également fourni de série, a été redessiné pour renforcer le caractère intuitif des commandes du véhicule.
Un tissu de qualité habille dorénavant de série les panneaux de portesSur les finitions Style et R-Line, les panneaux de portes et les accoudoirs sont, comme les appuis-tête, en similicuir avec surpiqûres. La finition Style se caractérise également par les panneaux centraux des sièges confort en ArtVelours. La version R-Line propose, en option, des sièges sport haut de gamme pour le conducteur et le passager avant (auparavant disponibles uniquement dans le T-Roc R), ainsi qu’une sellerie cuir Nappa.
Les lignes extérieures du nouveau T-Roc ont été affûtées, ce qui rend son design de SUV inimitable encore plus attractif. Des projecteurs à LED et des feux arrière assombris sont inclus de série. Il est possible d’ajouter, en option, des projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et une bande éclairée sur la calandre, ainsi que des feux arrière équipés d’une nouvelle structure graphique et de clignotants dynamiques. Cinq nouveaux coloris de peinture extérieure et de nouvelles jantes alliage 17” et 19” offrent aux clients encore plus de possibilités de personnalisation.
Nouveaux niveaux de digitalisation et de connectivité
Le nouveau T-Roc est équipé, de série, des systèmes d’assistance avancés, le Front Assist et le Lane Assist. Le nouveau Travel Assist IQ.DRIVE et le correcteur de trajectoire prédictif permettent une conduite, un freinage et une accélération assistés jusqu’à 210 km/h. En se basant sur les signaux de la caméra avant, ainsi que sur le GPS et les données de cartographie, le système de commande du véhicule peut intégrer des informations sur les limites de vitesse en vigueur, les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération, les croisements et les ronds-points.
Le nouveau T-Roc est équipé de la troisième génération de la plateforme d’infodivertissement modulaire (MIB3) qui offre une large gamme de fonctions et de services en ligne. Les services We Connect Plus peuvent être utilisés gratuitement en Europe pendant un an dans le cadre du pack de série, ce qui signifie que la commande vocale naturelle en ligne et les services de streaming sont disponibles. Si le client le souhaite, des fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™ peuvent également être intégrées sans fil dans le système de commande via l’App-Connect sans fil.
Motorisations TSI et TDI efficientes, disponibles avec DSG 7 rapports et transmission 4MOTION
Le large portefeuille de motorisations du nouveau T-Roc compte deux moteurs TSI et deux moteurs TDI. En fonction de la motorisation choisie, une boîte manuelle 6 rapports ou une DSG 7 rapports entraîne l’essieu avant. Le moteur trois cylindres TSI 1.0 litre offre une puissance maximale de 81 kW (110 ch). La motorisation quatre cylindres génèrent 110 kW (150 ch) pour le TSI 1.5 litre. La gamme est complétée par deux moteurs quatre cylindres TDI 2.0 litres générant respectivement 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch) respectivement. Il est possible de remplacer la traction avant par une transmission intégrale 4MOTION en association avec le moteur diesel de 110 kW (150 ch), ce qui garantit une meilleure motricité.
Disponible en trois niveaux de finitions
Le T-Roc peut être adapté encore plus facilement aux goûts de chacun grâce à la nouvelle gamme. Le SUV compact est disponible dans les versions Life, Style et R-Line reconfigurées. La gamme d’équipement Style comprend une peinture bicolore, des éléments chromés supplémentaires, un éclairage d’ambiance et des sièges pratiques à l’intérieur. Le design extérieur et l’équipement de la version R-Line sont maintenant largement basés sur le modèle haut de gamme T-Roc R. Son caractère unique se manifeste de différentes matières, notamment par un magnifique pare-chocs sport et par un volant sport multifonction à commande tactile. Sans compter que le nouveau T-Roc en finition R-Line offre un pack sport qui inclut le choix du profil de conduite, la direction progressive et un châssis sport. Les clients peuvent également opter pour un pack design Black sur la finition R-Line. Les éléments de design noir répartis à l’extérieur et à l’intérieur créent un look sportif extrêmement subtil.
Le nouveau T-Roc : performances polyvalentes
Avec son moteur quatre cylindres de 221 kW (300 ch)5, le nouveau T-Roc R est le SUV compact le plus dynamique de la famille. Son châssis sport de série et sa transmission intégrale 4MOTION y contribuent également. Outre sa sonorité distinctive, les performances sportives sont également accentuées visuellement dans l’habitacle et au niveau de l’extérieur R. Le volant cuir sport nouvellement conçu est équipé de commandes tactiles et du bouton R spécifique au modèle qui permet d’accéder directement au choix du profil de conduite.
Le nouveau T-Roc Cabriolet : plaisir de conduite, liberté et joie de vivre
La nouvelle version du T-Roc Cabriolet est plus que jamais synonyme de plaisir de conduite, de liberté et de joie de vivre. Décapotable, il combine la robustesse d’un SUV et les plaisirs d’un cabriolet. Le nouveau T-Roc Cabriolet est équipé d’une capote souple électrique composée de trois couches de tissu, qui s’ouvre en moins de neuf secondes. Le modèle 4 places décapotable est disponible dans les finitions Style et R-Line. Les clients peuvent choisir entre un moteur TSI 1.0 litre de 81 kW (110 ch) et un moteur TSI 1.5 litre de 110 kW (150 ch).
Le nouveau T-Roc et le nouveau T-Roc Cabriolet seront disponibles à la commande la semaine prochaine ; le nouveau T-Roc R sera commercialisé début 2022. Au printemps 2022, tous les modèles seront présents chez les Distributeurs.
Articles similaires :
- Salon Shanghai 2019 : Volkswagen dévoilera l’ID. ROOMZZ au grand public
- Volkswagen Golf SW et Golf Alltrack dévoilées
- Nouveau ID.5 : premier SUV coupé électrique de Volkswagen
- Volkswagen Up! 2020 commercialisée en Angleterre à partir de 12.440 £
- Volkswagen présente le concept tout-terrain 100 % électrique ID. XTREME