back to top

Nouveau Volkswagen T-Roc R arrive début 2022

Nouvelles versions des T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet chez les Distributeurs au printemps 2022.

Un design moderne accompagné de performances sportives et d’une polyvalence exceptionnelle a réussi à faire du T-Roc un best-seller populaire en tout juste quatre ans. Sans prédécesseur, il est devenu un pilier de la gamme Volkswagen. Depuis son lancement en 2017, plus d’un million d’unités du SUV compact ont été vendues. Fin 2019, la gamme s’est enrichie du T-Roc R sportif et du T-Roc Cabriolet au printemps 2020.

Habitacle sophistiqué, design extérieur affûté

Avec sa texture en mousse et ses coutures distinctives, le nouveau tableau de bord offre un design moderne et de haute qualité à l’habitacle du nouveau T-Roc. L’écran d’infodivertissement est dorénavant conçu comme une tablette et placé sur le tableau de bord dans la ligne de vision du conducteur, avec les instruments, derrière le volant. En fonction du niveau d’équipement, la taille de l’écran d’infodivertissement varie entre 8,0” et 9,2”. Le SUV compact est équipé de série d’un Digital Cockpit dont la taille peut atteindre, en option, jusqu’à 10,25” avec le Digital Cockpit Pro. Le volant multifonction, qui est également fourni de série, a été redessiné pour renforcer le caractère intuitif des commandes du véhicule.

Un tissu de qualité habille dorénavant de série les panneaux de portesSur les finitions Style et R-Line, les panneaux de portes et les accoudoirs sont, comme les appuis-tête, en similicuir avec surpiqûres. La finition Style se caractérise également par les panneaux centraux des sièges confort en ArtVelours. La version R-Line propose, en option, des sièges sport haut de gamme pour le conducteur et le passager avant (auparavant disponibles uniquement dans le T-Roc R), ainsi qu’une sellerie cuir Nappa.

Les lignes extérieures du nouveau T-Roc ont été affûtées, ce qui rend son design de SUV inimitable encore plus attractif. Des projecteurs à LED et des feux arrière assombris sont inclus de série. Il est possible d’ajouter, en option, des projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et une bande éclairée sur la calandre, ainsi que des feux arrière équipés d’une nouvelle structure graphique et de clignotants dynamiques. Cinq nouveaux coloris de peinture extérieure et de nouvelles jantes alliage 17” et 19” offrent aux clients encore plus de possibilités de personnalisation.

Nouveaux niveaux de digitalisation et de connectivité

Le nouveau T-Roc est équipé, de série, des systèmes d’assistance avancés, le Front Assist et le Lane Assist. Le nouveau Travel Assist IQ.DRIVE et le correcteur de trajectoire prédictif permettent une conduite, un freinage et une accélération assistés jusqu’à 210 km/h. En se basant sur les signaux de la caméra avant, ainsi que sur le GPS et les données de cartographie, le système de commande du véhicule peut intégrer des informations sur les limites de vitesse en vigueur, les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération, les croisements et les ronds-points.

Le nouveau T-Roc est équipé de la troisième génération de la plateforme d’infodivertissement modulaire (MIB3) qui offre une large gamme de fonctions et de services en ligne. Les services We Connect Plus peuvent être utilisés gratuitement en Europe pendant un an dans le cadre du pack de série, ce qui signifie que la commande vocale naturelle en ligne et les services de streaming sont disponibles. Si le client le souhaite, des fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™ peuvent également être intégrées sans fil dans le système de commande via l’App-Connect sans fil.

Motorisations TSI et TDI efficientes, disponibles avec DSG 7 rapports et transmission 4MOTION 

Le large portefeuille de motorisations du nouveau T-Roc compte deux moteurs TSI et deux moteurs TDI. En fonction de la motorisation choisie, une boîte manuelle 6 rapports ou une DSG 7 rapports entraîne l’essieu avant. Le moteur trois cylindres TSI 1.0 litre offre une puissance maximale de 81 kW (110 ch). La motorisation quatre cylindres génèrent 110 kW (150 ch) pour le TSI 1.5 litre. La gamme est complétée par deux moteurs quatre cylindres TDI 2.0 litres générant respectivement 85 kW (115 ch) et 110 kW (150 ch) respectivement. Il est possible de remplacer la traction avant par une transmission intégrale 4MOTION en association avec le moteur diesel de 110 kW (150 ch), ce qui garantit une meilleure motricité.

Disponible en trois niveaux de finitions

Le T-Roc peut être adapté encore plus facilement aux goûts de chacun grâce à la nouvelle gamme. Le SUV compact est disponible dans les versions Life, Style et R-Line reconfigurées. La gamme d’équipement Style comprend une peinture bicolore, des éléments chromés supplémentaires, un éclairage d’ambiance et des sièges pratiques à l’intérieur. Le design extérieur et l’équipement de la version R-Line sont maintenant largement basés sur le modèle haut de gamme T-Roc R. Son caractère unique se manifeste de différentes matières, notamment par un magnifique pare-chocs sport et par un volant sport multifonction à commande tactile. Sans compter que le nouveau T-Roc en finition R-Line offre un pack sport qui inclut le choix du profil de conduite, la direction progressive et un châssis sport. Les clients peuvent également opter pour un pack design Black sur la finition R-Line. Les éléments de design noir répartis à l’extérieur et à l’intérieur créent un look sportif extrêmement subtil.

Le nouveau T-Roc : performances polyvalentes

Avec son moteur quatre cylindres de 221 kW (300 ch)5, le nouveau T-Roc R est le SUV compact le plus dynamique de la famille. Son châssis sport de série et sa transmission intégrale 4MOTION y contribuent également. Outre sa sonorité distinctive, les performances sportives sont également accentuées visuellement dans l’habitacle et au niveau de l’extérieur R. Le volant cuir sport nouvellement conçu est équipé de commandes tactiles et du bouton R spécifique au modèle qui permet d’accéder directement au choix du profil de conduite.

Le nouveau T-Roc Cabriolet : plaisir de conduite, liberté et joie de vivre

La nouvelle version du T-Roc Cabriolet est plus que jamais synonyme de plaisir de conduite, de liberté et de joie de vivre. Décapotable, il combine la robustesse d’un SUV et les plaisirs d’un cabriolet. Le nouveau T-Roc Cabriolet est équipé d’une capote souple électrique composée de trois couches de tissu, qui s’ouvre en moins de neuf secondes. Le modèle 4 places décapotable est disponible dans les finitions Style et R-Line. Les clients peuvent choisir entre un moteur TSI 1.0 litre de 81 kW (110 ch) et un moteur TSI 1.5 litre de 110 kW (150 ch).

Le nouveau T-Roc et le nouveau T-Roc Cabriolet seront disponibles à la commande la semaine prochaine ; le nouveau T-Roc R sera commercialisé début 2022. Au printemps 2022, tous les modèles seront présents chez les Distributeurs.

Articles similaires :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies
Une alliance entre sport, technologie et design Kappa, marque emblématique du sportswear, s’associe à Peugeot Sport pour équiper le Team Peugeot TotalEnergies engagé en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Connue pour son expertise en matière de performance, confort et design, Kappa apportera son savoir-faire technique à l’équipe tout en développant une collection lifestyle dédiée aux fans. Un partenariat technique et esthétique Cette collaboration vise à concevoir une gamme exclusive répondant aux exigences des pilotes, ingénieurs et mécaniciens, tout en renforçant la visibilité des deux marques sur de nouveaux marchés. Les nouvelles tenues refléteront l’identité dynamique et moderne de Peugeot Sport et...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser
Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025. Malgré l'arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur. Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d'assemblage de Brampton, au Canada. L'usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

BYD va lancer des batteries à semi-conducteurs en 2027 !

BYD
Les batteries à semi-conducteurs avancées pourraient éventuellement atteindre la parité de prix avec les batteries actuelles. La commercialisation des batteries à l’état solide dans l’industrie automobile a pris plus de temps que prévu, mais un nombre croissant de constructeurs automobiles développent ces batteries avancées pour leurs véhicules électriques de nouvelle génération. Parmi eux, le leader chinois BYD, qui affirme que ses batteries à l’état solide seront initialement commercialisées en 2027 avant une adoption à grande échelle à partir de 2030. En effet, le directeur technique de la société de batteries au lithium de BYD, Sun Huajun, a révélé lots d’un Forum intitulé China All-Solid-State Battery Innovation and...

L’Audi A7 Sportback tire sa révérence : la fin d’une ère

Audi A7 Sportback
Une décision stratégique pour Audi Audi tourne une nouvelle page en mettant fin à l’A7 Sportback, une berline coupé qui a marqué deux générations. Cette disparition s’inscrit dans un recentrage stratégique de la marque, qui rationalise sa gamme pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Comme de nombreux constructeurs haut de gamme, Audi revoit sa feuille de route en prolongeant la durée de vie de certains modèles et en misant sur des plateformes évolutives. L’introduction de la nouvelle architecture PPC, dédiée aux motorisations thermiques hybrides, et le lancement de modèles électriques comme le Q6 e-tron et l’A6 e-tron redessinent l’offre...

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025
Motrio Algérie, le réseau après-vente de Renault Algérie, profite du salon Equip Auto Algeria 2025, qui se tient actuellement au Palais des Expositions d'Alger, pour annoncer la reconduction de son partenariat avec Fabcom. Après une année de collaboration réussie, marquée par la vente de 14 000 batteries sous le label Motrio, les deux partenaires visent désormais des volumes encore plus importants. Dès sa première visite de l’usine Fabcom à Aïn M’lila, Motrio Algérie avait été impressionné par les installations modernes et les équipements de production de pointe. Ces impressions ont été confirmées lors des procédures d’homologation et tout au long...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Eurorepar Car Service renforce sa présence en Algérie avec un partenariat stratégique avec Fabcom

Eurorepar Car Service confirme sa stratégie de localisation en signant un partenariat avec Fabcom pour la fourniture de batteries
Un engagement pour la localisation et la compétitivité À l’occasion du salon Equip Auto Algeria 2025, Eurorepar Car Service annonce un partenariat avec Fabcom pour la fourniture de batteries destinées à l’ensemble de son réseau de garages à travers l’Algérie. Cette collaboration s’inscrit dans une démarche de localisation progressive des pièces de rechange, renforçant ainsi l’engagement de l’enseigne dans le développement de l’industrie nationale. Présente sur son stand lors de l’événement, l’enseigne multimarque de Stellantis met en avant ses solutions dédiées à l’entretien automobile, notamment sa gamme complète de pièces de rechange Eurorepar. Ces pièces offrent une alternative économique aux pièces...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires