back to top

Nouvelle BMW R 1250 RT disponible à la commande en France à partir de 22.490 €

Depuis plus de quatre décennies, les lettres « RT » sont une référence dans le monde du grand tourisme à deux-roues. Afin de poursuivre cet héritage, BMW Motorrad présente la nouvelle BMW R 1250 RT qui se positionne à la pointe de la technologie et de la sécurité à moto tout en renforçant ses capacités dynamiques et ses aptitudes au voyage.

Nouvelle BMW R 1250 RT : La référence du grand tourisme à deux-roues est encore plus dynamique et innovante pour un plaisir de pilotage accru sur les longs trajets.

Depuis plus de quatre décennies, le sigle « RT » est synonyme de référence dans le monde des motos de tourisme en alliant le confort sur les longs trajets au plaisir de pilotage dynamique sur les routes de campagne. Afin de maintenir cette position, BMW Motorrad a apporté de nombreux changements et innovations à la nouvelle R 1250 RT – pour un plaisir de conduite accru et une aptitude aux longs voyages sans équivalent.

La BMW R 1250 RT conserve le légendaire moteur boxer qui se distingue par la puissance et la fiabilité de sa propulsion. Il totalise toujours une cylindrée de 1 254 cm3 pour une puissance de 100 kW (136 ch) et répond désormais à la norme d’homologation Euro 5. Équipé de la technologie BMW ShiftCam, permettant d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission, il offre une puissance optimale sur l’ensemble de la plage de régime moteur, une régularité de marche et un confort sonore optimisés avec des consommations et des émissions réduites.

Dynamic Traction Control (DTC) et nouveau mode de pilotage « Eco » de série. Modes de pilotage « Pro » avec présélection du mode de pilotage et contrôle dynamique du frein moteur en option.

Le contrôle dynamique de la traction (DTC) assure, de série, une conduite en toute sécurité et offre au pilote la meilleure traction possible quelles que soient les circonstances. Avec le nouveau mode de pilotage « Eco » de série, le conducteur est encouragé à adopter un style de conduite plus efficient.

La nouvelle BMW R 1250 RT peut être équipée en option des modes de pilotage « Pro ». Le contrôle dynamique du frein moteur (MSR) est intégré à ces modes de pilotage « Pro ». Il peut être utile pour se sortir de conditions de conduite instables comme lors d’un soudain rétrogradage.

Nouvel ABS Full Integral Pro de série.

La R 1250 RT est équipée en série du nouveau système ABS Full Integral Pro. Combiné aux qualités de l’ABS Pro qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l’inclinaison de la moto, l’ABS Full Integral Pro sollicite simultanément les freins avant et arrière que le pilote actionne le levier ou la pédale de frein. Il constitue un système de freinage parfait pour une moto de tourisme telle que la R 1250 RT.

Nouvel éclairage adaptatif à LED de série.

Le nouvel éclairage adaptatif à LED est de série sur la nouvelle BMW R 1250 RT. Avec cet équipement, les feux de croisement pivotent et éclairent le virage en fonction de l’inclinaison de la moto. Les courbes sont alors ainsi presque entièrement éclairées car le faisceau de lumière éclaire là où la moto se déplace.

Les nouvelles fonctions d’éclairage rendent l’expérience avec la BMW R 1250 RT encore plus intense et pratique à la fois. Prochainement, la lumière de bienvenue (« Welcome » fonction), la fonction « Goodbye » et la fonction « Follow me home » seront disponibles en option.

Régulateur de vitesse dynamique (Dynamic Cruise Control – DCC) de série. Régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control – ACC) avec contrôle de distance intégré disponible en option.

Avec le régulateur de vitesse dynamique (DCC) de série, la vitesse présélectionnée est maintenue à un niveau constant même lors des descentes. Si l’action du frein moteur n’est pas suffisante, le système de freinage est automatiquement activé afin de maintenir la vitesse de conduite souhaitée. Le régulateur de vitesse actif (ACC), disponible en option, offre un confort maximal en régulant automatiquement la vitesse définie par le pilote et la distance par rapport au véhicule qui précède. Le système régule automatiquement la vitesse du véhicule lorsque la distance par rapport au véhicule qui le précède est réduite et maintient alors la distance souhaitée par le motocycliste. Cette distance peut être modifiée selon 3 niveaux. La vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède peuvent être réglées facilement à l’aide d’un unique bouton situé sur le commodo gauche. Les réglages sélectionnés sont directement affichés sur le tableau de bord du nouvel écran TFT.

Nouvel écran TFT couleur 10,25″ avec navigation intégrée et connectivité étendue de série.

La nouvelle R 1250 RT est équipée de série d’un écran TFT couleur de 10,25 pouces avec navigation intégrée et connectivité étendue. Son excellente lisibilité ainsi qu’une navigation aisée dans les différents menus font de la R 1250 RT une nouvelle référence en termes de technologie et de connectivité embarquées. Pour la première fois sur une moto, le nouvel écran couleur de 10,25 pouces permet d’afficher une carte de navigation dans le combiné d’instrumentation, de sorte qu’aucun affichage supplémentaire ne soit nécessaire.

De plus, la nouvelle BMW R 1250 RT propose en option une connectivité avancée avec recharge par induction et port USB dans le vide-poches droit du poste de pilotage. Un smartphone peut être logé en toute sécurité dans ce compartiment de stockage protégé des intempéries et ventilé par un ventilateur électrique. Avec le système audio 2.0, la nouvelle BMW R 1250 RT offre une expérience sonore encore plus intense que sa devancière.

Face avant modernisée avec aérodynamisme optimisé. Nouveaux coloris de série et trois variantes de style « Elegance », « Sport » et « Option 719 »  disponibles en option.

La nouvelle face avant de la BMW R 1250 RT offre non seulement un design modernisé et plus dynamique mais également des qualités routières de tout premier rang grâce à une aérodynamique optimisée. Cette face avant modernisée intègre le nouveau système d’éclairage adaptatif à LED mais se pare également d’un carénage affiné en hauteur qui offre au pilote un champ de vision plus large.

En plus du coloris de série Alpine White 3, la nouvelle R 1250 RT est également disponible dans 3 variantes de style raffinées « Elegance », « Sport » et « Option 719 ».

Nouvelle finition « PRO » disponible en option.

La finition « PRO » permet aux motards de bénéficier des équipements de confort, de connectivité et de sécurité des Pack Confort1, Pack Audio2, Pack Dynamic3 et Pack Travel4 combinés.

La BMW R 1250 RT est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 22 490 €.

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 : Le petit format au service des grands changements

Suzuki fait ses débuts au CES 2025 - Le petit format au service des grands changements
Suzuki Motor Corporation marque un tournant dans son histoire en participant pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2025. Le constructeur japonais y présentera sa vision sous le thème "Impact of the Small (Creating the small for big change)", illustrant sa philosophie historique "Sho-Sho-Kei-Tan-Bi". Cette approche unique, qui guide l'entreprise depuis sa création, repose sur cinq principes fondamentaux : réduire, économiser, alléger, raccourcir et rationaliser. "Nous sommes convaincus que l'approche de Suzuki peut offrir des solutions importantes aux défis de la société, notamment les préoccupations environnementales et la neutralité carbone",...

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d’exception

Alfa Romeo enflamme le Salon de Bruxelles 2025 avec des premières mondiales d'exception
Alfa Romeo s'apprête à marquer les esprits lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles avec un programme exceptionnel, incluant deux premières mondiales : l'édition limitée Intensa et le Junior Ibrida Q4. Cette présence remarquée, du 10 au 19 janvier 2025, illustre le renouveau dynamique de la marque italienne. L'édition Intensa, disponible sur l'ensemble de la gamme (Junior, Tonale, Giulia et Stelvio), rend hommage à l'ADN d'Alfa Romeo à travers des détails exclusifs et des technologies de pointe. Cette série spéciale se distingue par des finitions raffinées, comme les jantes en alliage spécifiques avec accents or clair et des habitacles...

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes

La Volkswagen ID.7 GTX Tourer de Volkswagen relève le défi du Cap Nord en conditions extrêmes
Volkswagen lance son ID.7 GTX Tourer dans une aventure ambitieuse : l'eNordkappChallenge 2024. Ce périple de 3325 kilomètres, qui mènera le break électrique de Chemnitz jusqu'au Cap Nord, constitue un test grandeur nature dans des conditions hivernales extrêmes, avec des températures pouvant descendre jusqu'à -34°C. L'édition 2024 de l'eNordkappChallenge, cinquième du nom, prendra son départ le 27 décembre de Chemnitz-Lichtenau en Allemagne. L'itinéraire traversera la Pologne et les pays Baltes jusqu'à Tallinn, avant une traversée en ferry vers Helsinki. De là, les participants affronteront les routes enneigées de Finlande avant d'atteindre la Norvège et le Cap Nord, point le plus...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

DACIA Breakster - crédti image l'automobile magazine
Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui a retenu l'attention des Français ? Après avoir lancé le Duster de nouvelle génération et le tout nouveau SUV Bigster, Dacia fait à nouveau la Une des magazines automobiles pour une nouvelle nouveauté. Les voitures classiques commencent à se transformer en hybrides, ce qui signifie un prix plus élevé, et certains modèles finiront par devenir des voitures purement électriques, qui ont tendance à être encore plus chères. Par conséquent, même si les voitures familiales telles que l’Astra ou l’Octavia ne disparaîtront pas, elle deviendront probablement plus chères. Dacia a donc décidé de...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom
Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe, connu sous le nom de Kama Atom. Le SUV électrique est en préparation depuis 2021 et des tests et développements approfondis sont en cours, avant un lancement probable sur le marché dès 2025. Le nouveau modèle est mis en œuvre par la start-up Kama, qui a obtenu un financement important du Fonds d'investissement direct russe et entretient des liens étroits avec l’entreprise chinoise Atom Automotive Engineering and Technology. Le marché automobile russe étant paralysé depuis l'escalade de la guerre avec l'Ukraine en février 2022, il n'est guère surprenant qu'elle cherche à développer...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Lancia au Salon de Bruxelles 2025 : Entre renaissance premium et retour à la compétition

Lancia au Salon de Bruxelles 2025
Lancia marque son grand retour sur la scène internationale lors du 101e Salon de l'Automobile de Bruxelles, du 11 au 19 janvier 2025, en dévoilant ses dernières créations qui incarnent la renaissance de la marque italienne : la nouvelle Ypsilon et sa déclinaison sportive, l'Ypsilon Rally4 HF. L'événement sera marqué par la présence exceptionnelle de Miki Biasion, double champion du monde des rallyes (1988 et 1989), qui présentera officiellement l'Ypsilon Rally4 HF le 10 janvier. Cette version compétition, développée sous sa supervision, est équipée d'un moteur 3 cylindres 1,2 litre de 212 chevaux, associé à une boîte 5 rapports et...

Volkswagen renforce sa position dans le lithium : Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals

Volkswagen renforce sa position dans le lithium - Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals
Volkswagen Group et sa filiale PowerCo franchissent une étape décisive dans leur stratégie d'électrification en annonçant un investissement stratégique dans la société minière canadienne Patriot Battery Metals. Cette alliance, marquée par une prise de participation de 9,9% pour 48 millions de dollars USD, vise à sécuriser l'approvisionnement en lithium pour les futures batteries des véhicules électriques du groupe. Le partenariat prévoit la livraison annuelle de 100 000 tonnes de concentré de spodumène sur une période de 10 ans, extrait du site de Shaakichiuwaanaan au Québec, l'un des plus importants gisements de pegmatite lithinifère d'Amérique et le huitième mondial. Cette ressource...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires