back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Nouvelle Fiat 500 fait bouger le flash mob « Buongiorno, Dolce Vita ».

    Nouvelle Fiat 500, symbole de la Dolce Vita dans le monde entier, était le compagnon idéal pour accompagner le flash mob « Buongiorno, Dolce Vita » organisé par la maison de disques italienne CAM Sugar, avec le soutien de la SIAE (Società Italiana degli Autori ed Editori) et sous le patronage du Festival du film de Rome.

    Les musiciens de l’orchestre Roma Sinfonietta ont participé à la flash mob intitulée « Buongiorno, Dolce Vita » en l’honneur du maestro Nino Rota et ont rejoint le lieu de l’événement au volant de l’icône électrique New 500. Treize personnes en costumes se dirigent vers la fontaine de Trevi, portant des valises de différentes formes. Une fois arrivés à la fontaine emblématique, ils ont sorti leurs instruments et ont joué « La Dolce Vita » devant un public surpris.

    La Dolce Vita italienne revécue à Rome : une expérience unique et inoubliable ouverte à tous, comme seule la Nouvelle Fiat 500 peut l’être.

    La Nouvelle Fiat 500 est le modèle emblématique de la Dolce Vita italienne dans toute sa splendeur. De plus, le lien entre la Nouvelle 500 et la mélodie est profond : la chanson originale qui a été enregistrée pour La Dolce Vita de Federico Fellini a été redécouverte par FIAT dans les archives de CAM Sugar et utilisée comme bande sonore du spot « The Driver » avec Leonardo Di Caprio, le militant écologiste et oscarisé. Ces mêmes archives renferment des chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma, dont la musique d’Amarcord de Nino Rota utilisée pour l’AVAS de la Nouvelle 500.

    L’événement a également permis de célébrer le chef-d’œuvre de Fellini, qui fête cette année le 60e anniversaire de l’Oscar du meilleur design de costumes. Pour marquer l’occasion, CAM Sugar réédite pour la première fois le remasterisé sur double vinyle et en numérique avec la participation des héritiers de Nino Rota et Federico Fellini.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires