back to top

Nouvelle gamme Abarth 595 : performances et style au nom du Scorpion

Une nouvelle année et une nouvelle gamme 595. 2020 a été une année de succès sportifs et commerciaux. En 2021, la marque Scorpion continue de «piquer», en inaugurant la nouvelle gamme 595. L’icône de la marque qui, incarne parfaitement les deux âmes de la marque: la performance et le style.

Les quatre versions de la gamme – 595, Turismo, Competizione et Esseesse – prennent vie avec de nouvelles couleurs, des matériaux nobles, de nouveaux détails de style, une technologie de pointe et une grande personnalisation, pour souligner les nuances du caractère Abarth.

«L’Abarth 595 est une réussite avec une âme qui a conquis et continue d’engager des milliers de passionnés à travers le monde. Autour de la marque Scorpio, elle a créé une communauté unique dans le paysage automobile dont nous sommes extrêmement fiers. En 2020, année qui vient de se terminer, la tendance positive s’est poursuivie, la part de marché a augmenté de près de 50% par rapport à l’année dernière, un succès lié à la personnalité de cette petite supercar et à la passion de nombreux fans », a expliqué Luca Napolitano, responsable des marques EMEA Fiat, Lancia et Abarth. «Une petite supercar qui peut évoquer une richesse de sensations sur la route comme sur la piste. Nombreux sont ses secrets : la performance «explosive», le son de l’échappement, son style irrévérencieux et ludique, mais plein de style et de personnalité et, clairement, le plaisir de conduire. Aujourd’hui, nous présentons la nouvelle gamme 595, complètement rafraîchie, qui rend la 595 encore plus actuelle et distinctive. Pour nos clients, à la fois les plus attentifs au style et ceux qui ne peuvent se passer de la performance, je suis sûr qu’ils apprécieront les nouvelles solutions que nous avons adoptées, pour tous ces détails qui font d’une Abarth un bijou de collection. Commençons l’année avec quatre nouvelles versions majeures afin que nous puissions envisager 2021 avec une grande positivité. »

Bienvenue à Abarth 595, Turismo, Competizione et Esseesse

Disponibles en versions berline et cabriolet, les modèles de la gamme Abarth 595 sont unis par des caractéristiques spécifiques qui soulignent leur caractère sportif et contribuent à l’amélioration des performances. Les quatre versions sont livrées avec des puissances de 145 à 180 ch, tous conformes à la norme Euro 6D Final, qui peuvent répondre à tous les besoins de nos clients.

Distinctive mais accessible, la version 595 est le point d’entrée dans le monde Abarth et offre en standard tous les équipements nécessaires pour garantir le plaisir typiques des voitures au Scorpion, d’abord le sélecteur «Mode Sport», rebaptisé «Mode Scorpion» dans la nouvelle gamme. Le fait d’appuyer sur le bouton du tableau de bord affecte le couple, l’étalonnage de la direction assistée et la réponse du moteur à la pédale d’accélérateur, ce qui les rend plus précis. Côté technologie, la version 595 intègre en standard la radio tactile 7 ”et pour le plus grand plaisir des passionnés d’Abarth, un nouvel écran de démarrage est disponible. La configuration pour la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto  est disponible sur demande.

Une accélération rapide et un freinage efficace sont l’apanage de la conduite sportive et du plaisir; la 595 est donc équipée d’un système de freinage performant spécifique à Abarth, offrant une sécurité maximale grâce aux disques ventilés avant de 284 mm et les disques arrière de 240 mm ».

Les 595 Turismo et Competizione ont également été rafraîchies, d’un point de vue technique et stylistique, au nom de la personnalisation, pour offrir aux clients deux façons différentes d’entrer et de découvrir le monde d’Abarth.

Si la 595 Turismo est liée aux valeurs de style et de confort typiques du Grand Tourisme italien, elle est donc dédiée à ceux qui aiment se démarquer par leur style, qui aiment la ville mais veulent la vivre avec audace.

D’autre part, la Competizione s’adresse aux amateurs de performance et d’esprit sportif sans limites, à ceux qui veulent s’amuser sur la route comme ils le font sur la piste, à ceux qui ne renoncent jamais à transformer un voyage en une expérience extraordinaire. .

La 595 Turismo présente des intérieurs rafraîchis, à commencer par les sièges en cuir exclusifs avec leurs nouvelles finitions, offrant la possibilité de choisir parmi différentes couleurs, y compris le nouveau Helmet Brown.

Toujours au niveau des couleurs, la nouveauté majeure de la 595 Competizione est le nouveau Rally Blue, une couleur mate inspirée de la Fiat 131 Abarth Rally des années 1970, tandis que les nouvelles jantes alliage 17 ”sont un clin d’œil à celles de la Lancia Delta Integrale de 1990. Pour rendre la livrée encore plus sportive, le kit carrosserie couleur spécifique à cette version est disponible en combinaison avec les nouvelles couleurs Rally Blue ou Scorpione Black. À l’intérieur, en plus du sélecteur «mode Scorpion» avec son nouveau design, on retrouve une nouvelle offre de contenu qui caractérise la voiture, avec notamment un tableau de bord en Alcantara, de nouveaux sièges en cuir et un levier de vitesses en fibre de carbone.

Pour la version haut de gamme, la 595 Esseesse, l’équipe de designers et d’ingénieurs Abarth a conçu et développé de nouvelles sorties d’échappement en titane pour le système d’échappement Akrapovič, procurant une pure émotion sonore tant sur route que sur piste, fun et le plaisir de conduire – bref, une vague d’émotions pour le conducteur.

Tous les modèles sont équipés de série de phares et de feux de jour à LED. Alternativement, des phares au xénon sont disponibles sur demande. Le volant est à fond plat, avec un point focal, et a été conçu pour être plus efficace en conduite sportive. Le tableau de bord assure une excellente lisibilité. De plus, le manomètre est éclairé en blanc, pour une lecture plus facile et plus rapide.

Moteurs, transmission, mécanique

La nouvelle gamme Abarth 595 est équipée du moteur 1,4 T-jet, le même sur lequel sont basées les voitures de Formule 4 italiennes et allemandes.

Le moteur est disponible en trois niveaux de puissance: l’Abarth 595 tourne à 145 ch, passant à 165 sur la version Turismo, tandis que les 595 Competizione et 595 Esseesse, à 180 ch, sont les voitures idéales pour ceux qui recherchent l’adrénaline du monde de la course. , tant en termes de performances que de contenu technique.

La Competizione et l’Esseesse sont également équipés d’un turbo Garrett GT1446 ; d’un différentiel autobloquant mécanique, qui améliore la traction dans des conditions d’adhérence difficiles et sur un terrain accidenté ; d’amortisseurs Koni FSD et de freins Brembo avec étriers fixes en aluminium.

Toutes les variantes du moteur 1,4 T-jet sont jumelées à une transmission mécanique, mais peuvent être équipées sur demande d’une transmission séquentielle robotisée Abarth avec palettes de changement de vitesses.

De plus, tous les moteurs sont conformes au règlement final Euro 6D.

Multimédia embarqué

La nouvelle gamme 595 est équipée de série du système Uconnect avec radio 7”, une plate-forme rapide dotée d’un écran haute définition et d’une radio numérique DAB, Apple CarPlay et Android Auto, sans oublier le système de navigation satellite également disponible. Dans le MY21, les écrans de démarrage et d’arrêt du système multimédia sont également nouveaux.

Enfin, le raffiné et puissant système Beats Audio est également disponible pour satisfaire même les amateurs de musique les plus exigeants. Développé en collaboration avec Beats by Dr Dre, le système Beats Audio a une puissance totale de 480 W et dispose d’un amplificateur numérique à 8 canaux avec un algorithme d’égalisation avancé qui peut recréer tout le spectre sonore qu’un artiste expérimente lors des enregistrements en studio. Le système Beats Audio se compose de deux tweeters situés dans les montants avant ; deux mid-woofers de 165 mm dans les portes avant ; deux haut-parleurs large bande de 165 mm dans les panneaux latéraux arrière; et un subwoofer de 200 mm positionné au centre du coffre dans le compartiment de la roue de secours.

La nouvelle campagne de communication

«À l’écoute de votre style» est le titre de la campagne de communication pour le lancement de la nouvelle gamme Abarth 595. L’annonce, réalisée par l’agence de création Independent Ideas, vise à rendre compte des deux âmes de la gamme : d’une part, des performances liées à leur style distinctif, incarnées par la 595 Turismo; de l’autre, la performance au maximum et leur disposition sportive, représentée par la 595 Competizione.

La vidéo commence par un compte rendu détaillé du design exclusif du premier modèle, pour donner au spectateur un avant-goût du caractère de l’une des voitures Scorpion, plongé dans un contexte de style de vie. En cours de route, on voit passer le relais de la 595 Turismo à la 595 Competizione, et avec lui un changement soudain de style, à la fois dans le paysage environnant et chez le conducteur. Chaque élément de ce même contexte est transformé pour devenir cohérent avec des traits de sportivité pure, que cette voiture a dans son ADN. Le mot «Tuned» signifie littéralement «adapté pour répondre à une condition spécifique». Associé au terme «style», il montre comment Abarth offre à ses clients l’opportunité d’exprimer leur propre personnalité, en choisissant le modèle le plus proche de leur propre style, dans une gamme renouvelée et exclusive.

Articles similaires :

Lire aussi : Le nouveau son Abarth AVAS rugit pour la communauté du Scorpion

Lire aussi : FIAT lance la production de sa Nouvelle Fiat 600e

Lire aussi : Abarth et Breil célèbrent la nouvelle Abarth 500e avec une montre inspirée

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

Opel Astra 2026
L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis, s’apprête à subir un restylage majeur en 2026. Ce lifting, qui interviendra quelques mois après ceux de ses cousines Peugeot 308 et DS 4, apportera des évolutions technologiques et stylistiques significatives, notamment une montée en gamme électrique et hybride. Une électrification renforcée L’un des points forts de cette nouvelle Astra sera son offre électrique. Actuellement, l’Astra Electric propose une puissance de 156 ch et une batterie de 54 kWh, offrant une autonomie d’environ 400 km (cycle WLTP). Avec le restylage, la compacte allemande devrait adopter la chaîne de traction de la Peugeot...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

Hyundai Motor et Robotics LAB raflent 17 prix GOOD DESIGN en 2024

Hyundai GOOD DESIGN 2024
Hyundai Motor Company et son laboratoire de robotique, Robotics LAB, ont brillé lors des GOOD DESIGN® Awards 2024, remportant un total de 17 récompenses. Hyundai Motor a décroché 12 prix, tandis que Robotics LAB en a obtenu 5, consolidant ainsi la réputation du groupe en matière d’innovation et de design. Ces distinctions s’ajoutent à d’autres prestigieuses récompenses, telles que l’iF Design Award, le Red Dot Design Award et l’IDEA Design Award. Une reconnaissance mondiale pour Hyundai Motor Hyundai Motor a été récompensé dans plusieurs catégories, notamment le design graphique, les transports, l’éclairage, le recyclage et l’emballage. Parmi les projets primés figurent...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

Volkswagen Up : cette version peut être conduite par des jeunes de 16 ans ?

Volkswagen Up Geparda
Geparda convertit les modèles VW Up! d'occasion pour les rendre conformes au segment L5e européen. Avec un essieu arrière astucieux et un groupe motopropulseur modifié, la Geparda se classe parfaitement dans la catégorie européenne L5e. Cette classification permet à toute personne possédant un permis de conduire A1 de la conduire légalement dans toute l'UE, soit deux ans plus tôt que le permis standard.  Afin de se conformer à la réglementation L5e, le moteur trois cylindres de 1,0 litre de la VW Up! a été réduit à 20 ch (15 kW), à l'aide d'un calculateur reprogrammé. Notez que l'original produisait entre 59 et 114...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Les Dacia Sandriders impressionnent lors de leur premier Rallye Dakar

Al Attiyah - Dacia au Rallye Dakar
Pour leur première participation au Rallye Dakar, l’une des épreuves les plus exigeantes du sport automobile, les Dacia Sandriders ont livré une performance remarquable. Avec une victoire d’étape et une quatrième place au classement général, l’équipe a démontré un collectif solide et un potentiel prometteur. Après près de 5 000 kilomètres de compétition dans des conditions extrêmes, les Sandriders se préparent déjà pour la suite de la saison en Championnat du Monde FIA des Rallyes-Raid, en vue de l’édition 2026. Un défi relevé avec brioAprès leur victoire au Rallye du Maroc en octobre dernier, les Dacia Sandriders se sont attaqués...

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Citroën 2CV EV
Le succès de la 5 EV rétro de son concurrent Renault est à l'origine du futur projet élaboré par Citroën en tant que voiture électrique abordable. Citroën ressuscite sa voiture la plus célèbre en version électrique. Un nouveau rapport affirme que Citroën est sur le point de ramener l'emblématique 2CV en tant que véhicule électrique charmant et à bas prix pour rivaliser avec des modèles comme la Dacia Spring, et la nouveauté pourrait être lancée en 2028 pour coïncider avec le 80e anniversaire de 2CV. Plus de 3,8 millions d'exemplaires de la 2CV, surnommée l'escargot en fer-blanc en raison de sa forme...

La FFVE au Salon Rétromobile 2025 : un programme riche en animations et rencontres

La Fédération Française des Véhicules d’Époque au Salon Retromobile 2025
Du 5 au 9 février 2025, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) sera présente au Salon Rétromobile, le rendez-vous incontournable des passionnés de véhicules de collection. Installée au Hall 1 – Stand F 084, la FFVE propose un éventail d’animations, de conférences et de rencontres pour célébrer le patrimoine automobile et partager sa passion avec le public. Un stand dédié à la préservation du patrimoine roulantDepuis 1976, Rétromobile est l’événement phare pour les amateurs de véhicules anciens. Pour la FFVE, ce salon est l’occasion de rencontrer ses adhérents, de conseiller les propriétaires de véhicules de collection et de promouvoir...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Kia K4 2024
Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a été récompensé par un Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport. Ce prix prestigieux salue l’audace, la vigueur et la résilience du design du K4, ainsi que son intérieur innovant, qui redéfinit les standards du segment. Cette distinction renforce la philosophie de design « Opposites United » de Kia, qui vise à inspirer les clients grâce à des produits à la fois émotionnels et fonctionnels. Un design qui marque les esprits Les juges du Good Design Award ont particulièrement apprécié l’« aura d’authenticité, d’audace, de vigueur et de résilience » du...

Top Actualité

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Citroën 2CV restituée : une version électrique au programme !

Le succès de la 5 EV rétro de son...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Les Dacia Sandriders impressionnent lors de leur premier Rallye Dakar

Pour leur première participation au Rallye Dakar, l’une des...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Toyota surprend avec le nouveau RAV4 2026, inspiré du Land Cruiser

Toyota dévoile une vision audacieuse du futur avec le...

La FFVE au Salon Rétromobile 2025 : un programme riche en animations et rencontres

Du 5 au 9 février 2025, la Fédération Française...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires