La production du nouveau vaisseau amiral d’Opel a officiellement commencé. En présence du maire de Rüsselsheim, Udo Bausch, et du CEO d’Opel, Michael Lohscheller, la première nouvelle Insignia – un Sports Tourer– est sortie des chaînes de l’usine du siège social.

Comme il avait déjà été annoncé, l’usine de Rüsselsheim produira à partir de 2021 la nouvelle Opel Astra et un modèle pour la marque DS Automobiles du Groupe PSA, qui viendront s’ajouter à l’Opel Insignia. La prochaine génération d’Astra et le modèle DS Automobiles seront tous deux basés sur la plate-forme moderne et électrifiable EMP2 du Groupe PSA.

La nouvelle Opel Insignia est plus moderne, dynamique et efficace que jamais et peut être commandée en versions Grand Sport, Sports Tourer et GSi.

Pour un prix de base de 32 600 €, la version 5 portes Grand Sport en finition Edition Business est déjà bien équipée puisqu’elle reçoit un siège conducteur ergonomique certifié AGR, la climatisation automatique bizone et le système Multimedia Navi compatible Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile couleur de 7 pouces. De plus, ses phares à LED assurent une vision optimale dans l’obscurité. La nouvelle Insignia est la première Opel à ne proposer que des systèmes d’éclairage full LED. La sécurité des passagers et des autres usagers de la route profite de la présence d’aides à la conduite telles que l’alerte anticollision frontale avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, ainsi que l’assistance au maintien de la trajectoire.

La gamme de groupes motopropulseurs commence avec le turbodiesel 1,5 litre de 90 kW (122 ch) (consommations Grand Sport cinq portes WLTP mixtes 4,9-4,6 l/100 km, 132-122 g/km de CO2). Les prix du break Sports Tourer en version Business Edition avec un équipement et une motorisation identiques démarrent à 33 900 euros. Si la nouvelle offre de moteurs se caractérise par une belle réduction des émissions de CO2, elle présente aussi l’avantage pour le client de réduire la facture de carburant.