Les premières unités de la nouvelle Peugeot 308 commencent à sortir des lignes de production de l’usine de Mulhouse, en France. 

L’usine en question est l’un des sites de production les plus modernes de la marque au Lion et du groupe Stellantis. D’ailleurs, c’est dans cette manufacture où les modèles basés sur la plate-forme EMP2 sont produits, à l’instar de la nouvelle 308, basée sur la troisième version de cette plate-forme. Avec sa propre chaîne de montage, la Peugeot 308 2021 partage l’usine avec la Peugeot 508 et la version break et la DS 7 Crossback.

Le choix de Mulhouse comme usine de production n’est pas accidentel. Avant la naissance de Stellantis, PSA a alloué un énorme investissement de 213 millions entre 2020 et 2022 pour centraliser la production de technologies hybrides. C’est pourquoi la production de la troisième génération de la 308 a lieu sur ce site plutôt qu’à Sochaux, comme était le cas de son prédécesseur.

Nous vous rappelons que la nouvelle Peugeot 308 apporte des innovations importantes visant à accroître l’efficacité. De plus, le constructeur automobile français a simplifié la gamme avec sept moteurs au choix : trois moteurs essence de 110 et 130 ch, un diesel de 130 ch et deux variantes hybrides rechargeables de 180 et 225 ch avec la possibilité d’être couplés à une boîte de vitesses manuelle de 6 rapports ou une transmission automatique à 8 vitesses.

Enfin, la gamme se compose des versions Active, Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack.