back to top

Nouvelle Renault Twingo Z.E. : Twingo est plus que jamais la reine de la ville

Avec Twingo Z.E., la petite citadine iconique de Renault lance sa motorisation 100 % électrique. Grâce à ce mode de propulsion, Twingo procure encore plus de plaisir de conduite et de confort au quotidien. Fun et facile à vivre, sa personnalité pétillante s’épanouit pleinement sur son terrain de jeu favori… L’électrique fait plus que jamais de Twingo la reine de la ville !

Depuis son apparition en 1992, Twingo n’a eu de cesse de se réinventer pour accompagner l’évolution des usages et des besoins. Après trois générations et près de 4 millions d’exemplaires vendus dans 25 pays, Twingo franchit une nouvelle étape de sa saga, avec le lancement de Twingo Z.E., sa version 100 % électrique.

Renault a mis à profit sa connaissance pointue du segment des petites citadines pour développer une voiture électrique dont la maniabilité, l’autonomie et les prestations sont parfaitement adaptées aux usages des conducteurs urbains. Construite sur une plateforme nativement prédisposée à l’électrique, Twingo Z.E. offre des performances et un agrément qui amplifient tout ce qui fait déjà le succès de Twingo.
Twingo Z.E. reprend le design ludique, la personnalité attachante et le potentiel unique de personnalisation de Twingo, enrichis de quelques détails affirmant son identité électrique.

Côté plaisir et facilité de conduite, comme sa jumelle thermique, Twingo Z.E. affiche le meilleur rayon de braquage du marché. Sa propulsion électrique et ses différents modes de roulage la rendent encore plus amusante et agréable à conduire. Grâce à sa batterie 22 kWh, Twingo Z.E. peut sillonner la ville pendant toute une semaine avec une seule charge. Sa polyvalence de recharge lui permet des e charger jusqu’à quatre fois plus vite que ses concurrentes sur les bornes les plus fréquemment rencontrées dans l’espace public.
Enfin, elle est plus que jamais la complice du quotidien avec son gabarit compact, son excellente habitabilité intérieure et sa modularité. Les nouveaux services connectés facilitent la vie du conducteur sur l’ensemble de la gamme Twingo, et comprennent – sur Twingo Z.E. – toutes les fonctions spécifiques aux véhicules électriques Renault.

« Twingo Z.E. est à la fois taillée pour les usages du quotidien et pensée pour accompagner la transformation de nos villes. C’est la plus Twingo des Twingo ! »
Stéphane Wiscart, Directeur de Programme adjoint Twingo

Fruit d’une double expertise

Renault est aujourd’hui le seul acteur clé du marché des petites citadines à disposer d’une réelle expertise dans le domaine de la voiture électrique. Véritable « super city car », Twingo Z.E. s’inscrit au confluent d’un double savoir-faire.

Twingo Z.E. est la réponse de Renault à l’évolution de la demande sur le segment des petites citadines, où les conducteurs cherchent des voitures pratiques, économiques et respectueuses de l’environnement. L’électrique s’impose dans ce contexte urbain comme une solution de choix pour les multiples trajets du quotidien.

Twingo Z.E. capitalise sur le statut iconique et la popularité de Twingo, leader historique du segment A sur le marché français et quatrième mini-citadine la plus vendue à l’échelle européenne.

Twingo Z.E. est aussi le septième véhicule 100 % électrique développé par Renault, puisque le Groupe commercialise déjà ZOE, le quadricycle Twizy, les utilitaires Kangoo Z.E. et Master Z.E., sans oublier la berline RSM SM3 Z.E. et le petit SUV Renault City K-ZE respectivement vendus en Corée et en Chine. En tant que « super city car », Twingo Z.E. se positionne sur un créneau complémentaire de celui de Nouvelle ZOE, la citadine polyvalente.

Twingo Z.E. est construite sur une plateforme nativement prédisposée à l’électrique. Elle profite ainsi de toute l’expertise acquise par le Groupe Renault ces dix dernières années autour de l’électrique.

Sa batterie 22 kWh bénéficie des dernières générations de cellules lithium-ion développées en partenariat avec LG Chem. Elle est implantée dans la voiture de façon à n’altérer ni l’habitabilité générale, ni le volume du coffre. Sa gestion thermique est notamment assurée par un refroidissement à eau : une première au sein de la gamme Renault Z.E. Couplée au chargeur Caméléon® développé par le Groupe Renault pour ZOE, la batterie de Twingo Z.E. autorise une recharge optimisée sur l’ensemble des bornes en courant alternatif (AC) jusqu’à 22 kW. Ses absorbeurs de choc (crash box) en aluminium, totalement intégrées à la structure de la batterie, renforcent encore sa résistance latérale.
Le groupe motopropulseur – moteur, réducteur, chargeur – de Twingo Z.E. est hérité de Nouvelle ZOE et est fabriqué à Cléon (Normandie, France), sur les lignes qui produisent déjà les autres moteurs électriques Renault et de ses partenaires. Il offre à la mini-citadine un rendement énergétique de premier plan.

La voiture est ensuite assemblée dans l’usine de Novo Mesto (Slovénie), d’où sortent toutes les versions de Twingo. Elle est distribuée et entretenue dans le réseau Renault, dont toutes les équipes commerciales et techniques sont formées aux spécificités des véhicules électriques, dans l’ensemble des pays européens.

Design : Toujours aussi iconique Personnalité extérieure

Nouvelle Twingo, lancée au printemps 2019, revendique fièrement son gabarit compact via un design à la fois élégant et impertinent. Twingo Z.E. y ajoute quelques identifiants qui soulignent son appartenance à la famille des véhicules 100 % électriques de Renault.

Twingo a toujours cultivé sa bouille malicieuse et attachante. La version actuelle ne déroge pas à la règle. Son bouclier sculpté, orné d’entrées d’air et de blocs optiques à signature LED en forme de C, lui confère une face avant à la fois dynamique et impertinente. La combinaison entre les teintes de carrosserie, les packs de couleurs, les strippings et les jantes, offre une multitude de possibilités de personnalisation. Sa déclinaison Z.E. l’enrichit d’éléments de design 100 % électrique.

Liseré bleu électrique

Un liseré bleu souligne le centre des roues. Il est intégré sur les enjoliveurs dès le premier niveau de finition (Life), et habille les différentes options de jantes proposées sur les niveaux supérieurs.

Badge arrière

Positionné sur le hayon arrière, le badge « Z.E. Electric » rappelle le caractère 100 % électrique de la voiture.
Badge latéral

La signature « Z.E. Electric » est également intégrée sur le montant central (pilier B) qui sépare les portières latérales.

Liseré latéral

Twingo Z.E. offre un stripping latéral en forme de liseré bleu à partir de la finition Intens. Il court sur toute la longueur de la voiture pour en valoriser les formes. Le conducteur peut choisir de le remplacer par une animation personnalisée.

Liserés de calandre

Les motifs horizontaux qui animent la calandre adoptent eux aussi la signature bleu électrique à partir de la finition Intens.

Prise de recharge

La prise de recharge (format type 2, destinée au branchement sur les bornes de recharge) prend place à l’emplacement habituellement dévolu à la trappe à carburant.

Personnalité intérieure

Toujours aussi spacieux et fonctionnel, l’habitacle conserve l’ensemble des possibilités de personnalisation proposées sur la gamme. La présence du logo « Z.E. » rappelle le caractère 100 % électrique de Twingo Z.E. L’écran couleurs tactile 7 pouces, inédit sur le segment, permet d’accéder à la nouvelle connectivité de Twingo.

Twingo Z.E. permet dès la finition Zen de sélectionner son ambiance intérieure parmi plusieurs packs de personnalisation, qui définissent la couleur du bandeau de la planche de bord, des contours d’aérateur et des branches du volant, mais aussi la couleur de trame de la sellerie. La console centrale dispense de grands espaces de rangement ainsi qu’un écran central tactile de 7 pouces disponible dès le deuxième niveau de finition (Zen).

Levier de vitesses

Le levier de sélection des différents modes de conduite de la propulsion électrique s’orne d’un logo Z.E., gravé sous le pommeau.

Seuils de porte

L’esthétique Z.E. se décline également sur les seuils de porte avant à partir de la finition Zen avec un motif inspiré du bandeau proposé sur la carrosserie extérieure.
Système multimédia Renault EASY LINK

Le conducteur accède à l’ensemble des services connectés Renault EASY CONNECT depuis l’écran tactile Renault EASY LINK de 7 pouces haute définition, intégré à la console centrale à partir de la finition Zen. Il peut également le faire depuis son smartphone via l’application mobile MY Renault. Cet environnement connecté s’enrichit, sur Twingo Z.E., de fonctions spécifiques au véhicule électrique.

Plaisir de conduire : encore plus fun

Déjà plébiscitée pour sa maniabilité et son rayon de braquage, Twingo Z.E. gagne encore en tonus et en agrément. Son autonomie et sa flexibilité en matière de recharge assurent au conducteur une réelle liberté de mouvements.

Sensations au volant

Twingo a toujours été pensée pour rendre amusante la conduite dans un environnement urbain. Dans sa version thermique, elle est par exemple la seule petite citadine du marché à proposer une boîte automatique EDC à six rapports. Twingo Z.E. parachève cette offre grâce à la vivacité électrisante de son moteur et l’introduction de nouveaux modes de conduite spécifiques.

Maniabilité

La vivacité du moteur électrique de Twingo Z.E. accentue encore la personnalité ludique et dynamique du véhicule. Son gabarit compact (3,61 mètres de long) et ses roues placées aux quatre coins favorisent son agilité. Comme sa jumelle thermique, Twingo Z.E. offre toujours le meilleur rayon de braquage du marché grâce à son moteur situé en position arrière : 4,30 mètres lui suffisent pour faire demi-tour.

Moteur

Le moteur 60 kW (82 ch) de Twingo Z.E. délivre un couple maximum de 160 Nm immédiatement disponible. Le conducteur profite ainsi d’accélérations et de reprises à la fois franches, silencieuses et accessibles dès les bas régimes. L’accélération de 0 à 50 km/h s’effectue en à peine 4 secondes. La vitesse de pointe à 135 km/h autorise toutes les incursions sur voie rapide ou autoroute*.

Modes de conduite

Twingo Z.E. dispose d’un « mode B » grâce auquel le conducteur choisit parmi trois niveaux le freinage récupératif qui s’exerce dès qu’il relâche la pédale d’accélérateur. Dans le réglage le plus accentué, la voiture décélère de façon prononcée ce qui régénère plus rapidement la batterie, limite le recours à la pédale de frein et simplifie la conduite en ville. À l’inverse, le niveau le plus filant laisse la voiture continuer sur sa lancée, presque comme si elle était en roue libre.

Liberté de mouvement

Plaisir de conduite rime également avec tranquillité d’esprit. Twingo Z.E. permet de réaliser une semaine de trajets urbains sans recharge. Elle est aussi la meilleure de sa classe lorsqu’il s’agit de mettre à profit un arrêt pour se recharger sur les infrastructures les plus fréquemment rencontrées sur la voie publique.

Autonomie

Avec sa batterie 22 kWh, Twingo Z.E. offre environ 250 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP City et 180 kilomètres sur le cycle WLTP Complet**. Ramenée à la trentaine de kilomètres quotidiens parcourus en moyenne par les possesseurs de mini-citadine en Europe, cette autonomie permet de réaliser une semaine de trajets urbains sans recharge. Cela en fait l’alternative électrique citadine, par excellence, aux versions thermiques.

Le mode « Éco » – activé par l’intermédiaire d’un bouton situé sur la console centrale – autorise une autonomie d’environ 215 kilomètres sur des trajets mixtes, grâce à une limitation de l’accélération et de la vitesse maximale sur voie rapide.

Polyvalence de recharge

Avec son chargeur intelligent Caméléon® breveté par Renault, Twingo Z.E. se recharge à domicile, au travail ou sur les infrastructures en courant alternatif (AC) jusqu’à 22 kW. Cette technologie lui permet de s’adapter à la puissance disponible de chaque borne, et d’exploiter au maximum les infrastructures de recharge existantes, notamment en ville. Twingo Z.E. bénéficie ainsi d’un temps de recharge optimal borne par borne. Elle se charge jusqu’à quatre fois plus vite que ses concurrentes sur les bornes de recharge les plus répandues dans l’espace public. Une simple pause d’une demi- heure branchée sur une borne 22 kW suffit à Twingo Z.E. pour regagner environ 80 kilomètres d’autonomie sur des trajets mixtes.

Praticité : encore plus complice

Twingo passe à l’électrique sans rien perdre de son habitabilité et de sa modularité. Twingo Z.E. a été conçue avec l’idée qu’une petite citadine a vocation à simplifier la vie de son conducteur. Son équipement et ses fonctions connectées, héritées de Nouvelle ZOE, répondent à tous les besoins de façon intuitive, pour rendre l’usage du véhicule encore plus pratique et confortable.

Facilité au quotidien

Petite à l’extérieur mais grande à l’intérieure ! Élaborée sur une plateforme nativement pensée pour l’électrique, Twingo Z.E. conserve tous les atouts pratiques de son homologue thermique.

Z.E. Voice

Le silence à l’intérieur, mais un son repérable à l’extérieur ! Pour une sécurité maximale des piétons, Twingo Z.E. adopte le dispositif « Z.E. Voice » de Nouvelle ZOE. Trois sonorités sont sélectionnables par le conducteur, avec une intensité variant avec la vitesse, et qui se désactivent au-delà de 30 km/h, quand le bruit de roulement émis par les pneumatiques ou la pénétration dans l’air suffisent à signaler la présence de la voiture.

Habitabilité et modularité

Élaborée sur une plateforme nativement pensée pour l’électrique, Twingo Z.E. conserve tous les atouts de son homologue thermique en matière d’habitabilité. Avec ses cinq portes, son plancher plat et son siège passager avant entièrement rabattable, elle offre par exemple une longueur de chargement de 2,31 mètres. Le volume du coffre, fermé par un hayon à poignée, est également inchangé, à 240 litres. Twingo Z.E. propose une console centrale munie d’emplacements et de prises de recharge adaptés aux smartphones, ainsi qu’une boîte à gants fermée dès le premier niveau de finition (Life).

Connectivité sans couture

Quelle que soit sa motorisation, Twingo accueille des services connectés qui facilitent la vie du conducteur, accessibles à la fois via l’instrumentation du véhicule une fois à bord et via le smartphone du conducteur une fois à l’extérieur. Sur Twingo Z.E., ils s’enrichissent de fonctionnalités qui rendent encore plus intuitive l’utilisation d’une voiture électrique.

Renault EASY CONNECT pour toute motorisation

L’ensemble de la gamme Twingo profite désormais de l’offre Renault EASY CONNECT, pour une mobilité connectée, à la fois dans et en dehors de son véhicule.
Les finitions Zen et Intens donnent accès au système multimédia embarqué Renault EASY LINK, affiché sur l’écran tactile haute définition de 7 pouces intégré à la console centrale, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. À bord, les services connectés sont notamment la navigation adaptée en temps réel, la recherche Google pour une recherche intuitive et pertinente sur internet, le service Auto-update pour une mise à jour automatique et régulière de l’ensemble des fonctionnalités et services, etc.
Pour une connectivité continue à l’extérieur du véhicule, Twingo propose également l’application mobile MY Renault. Le conducteur peut ainsi envoyer sa destination à sa voiture directement depuis son smartphone, poursuivre son trajet avec un itinéraire piéton une fois garé en ville, et retrouver facilement sa voiture grâce à la fonction Find My Car.

Twingo Z.E. ajoute à l’offre EASY CONNECT générale des services conçus spécifiquement par Renault pour accompagner l’utilisation d’un véhicule électrique. Identiques à ceux offerts sur Nouvelle ZOE, ils placent Twingo Z.E. au niveau des meilleurs véhicules électriques du segment en matière de connectivité.

Le système embarqué EASY LINK permet par exemple de programmer la recharge pour profiter au mieux des heures creuses. Une fois sur la route, il matérialise sur une carte le rayon d’action de la voiture en temps réel, et affiche à la demande la carte des stations de recharge les plus proches avec leur disponibilité actualisée en temps réel.
À l’extérieur du véhicule, via son application MY Renault, le conducteur peut consulter le niveau de batterie pendant la charge, et programmer à distance la climatisation ou le chauffage, pour une mise à température de l’habitacle pendant la charge, sans impact sur l’autonomie du véhicule. Grâce à la fonction « EV Route Planner », il peut également simuler son itinéraire en identifiant les bornes de charge nécessaires sur son trajet.

Lire aussi : Renault HIPPIE CAVIAR HOTEL : le camping-car 5 étoiles !

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance de 1 % en 2024 et prépare une année 2025 prometteuse avec une gamme entièrement renouvelée

Volkswagen Transporter 2025
En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VW VU) a consolidé sa position sur le marché français avec une augmentation de 1 % de ses immatriculations, atteignant un total de 16 645 véhicules. Malgré une légère baisse de sa part de marché à 4,7 % (-0,2 point par rapport à 2023), la marque se prépare à une année 2025 ambitieuse, portée par une gamme de produits entièrement renouvelée et électrifiée. Une performance solide dans un contexte de renouvellement de gamme Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, se montre optimiste : « Après une croissance remarquable de 14,3 % en 2023, nous...

Stellantis lance enfin sa plateforme de réclamation pour les moteurs PureTech : mode d’emploi et conditions d’indemnisation

Stellantis lance enfin sa plateforme de réclamation pour les moteurs PureTech
Après des mois de retard et une pression accrue de la part des consommateurs et des associations, Stellantis a finalement mis en ligne, ce 16 janvier 2025, sa plateforme de réclamation dédiée aux propriétaires de véhicules équipés des moteurs 1.0 et 1.2 PureTech. Cette initiative, annoncée depuis octobre 2024, vise à répondre aux réclamations des clients ayant subi des problèmes de surconsommation d’huile et de défaillances de la courroie de distribution. Cependant, les conditions d’éligibilité et les limites de cette plateforme suscitent déjà des interrogations. Une réponse tardive à une crise persistante La plateforme, accessible en France et en Espagne dans...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Leapmotor T03 et C10 : promotion dans plus de 80 points de vente en Italie

Leapmotor T03
Leapmotor, marque chinoise présente en Italie depuis octobre 2024 grâce à son partenariat avec Stellantis, lance une nouvelle initiative pour rendre la mobilité électrique encore plus accessible. Les modèles T03 et C10 bénéficient d’offres promotionnelles exceptionnelles, alliant technologie de pointe, design et durabilité. Une offre innovante et abordable Leapmotor se distingue par son approche intégrée, combinant recherche, développement et production pour offrir des solutions de mobilité de dernière génération. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Elettrico Facile » de Stellantis, visant à démocratiser la mobilité électrique en Italie. Leapmotor T03 : la citadine électrique par excellence Prix : 15 500...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

FIAT lance le « Piano Italia 2025 » avec des offres exceptionnelles !

Piano Italia FIAT 2025
FIAT ouvre l’année 2025 avec une initiative commerciale inédite, le « Piano Italia FIAT », destiné à rendre ses véhicules accessibles à tous les Italiens. Ce plan propose des prix attractifs sur plusieurs modèles phares, dont la Panda Hybrid à partir de 9 950 €, la Nouvelle 600 Hybrid à 18 950 €, la Tipo 1.6 Diesel à 15 950 € et la Topolino avec un loyer mensuel de seulement 29 €. Ces offres, disponibles jusqu’au 31 janvier, s’accompagnent d’une campagne publicitaire mettant en avant la Nouvelle 600 Hybrid, symbole de confort, d’espace et de style. Des offres imbattables pour...

Voici le modèle Fiat qui domine le marché brésilien pour la quatrième année consécutive

Fiat Strada 2025
En 2024, la Fiat Strada a renforcé sa position de leader incontesté du marché automobile brésilien, avec plus de 144 000 unités vendues et une part de marché de 5,8 %. Ce succès s’inscrit dans une histoire marquée par l’innovation et le protagonisme, avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1998. Une année record pour la Strada La Strada a battu plusieurs records en 2024, confirmant son statut de pick-up la plus vendue au Brésil : 2 millions d’unités vendues depuis 1998. 600 000 unités produites pour la nouvelle génération lancée en 2020. 16 000 unités vendues en un seul...

NOUVEAU PEUGEOT E-3008 : PLUS DE 100 000 COMMANDES DÈS LES PREMIERS MOIS

PEUGEOT E-3008 2025
Le nouveau PEUGEOT E-3008 enregistre un succès commercial retentissant avec plus de 100 000 commandes passées en seulement six mois depuis son lancement. Ce modèle, disponible en versions hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques, séduit particulièrement avec sa version électrique, qui représente 22 % des ventes. En 2025, la gamme s’enrichira avec l’arrivée de la version E-3008 Dual Motor AWD, renforçant encore l’offre électrique de PEUGEOT. Un SUV électrique aux performances impressionnantes Le PEUGEOT E-3008 se distingue par ses performances électriques de pointe. La version Long Range, équipée d’une batterie de 96,9 kWh, offre une autonomie record de 701 km...

Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile ses équipages pour la saison 2025 du FIA WEC

Team Peugeot Total Energies-équipe 2025
Le Team Peugeot TotalEnergies a officiellement annoncé la composition des équipages de ses deux PEUGEOT 9X8 Hypercars pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Avec un mélange équilibré d’expérience, de jeunesse et de talent, l’équipe française vise à briller sur les circuits internationaux, en commençant par les 1812 km du Qatar le 28 février 2025. Un calendrier chargé et prestigieux La saison 2025 du FIA WEC promet d’être riche en émotions, avec un calendrier qui inclut certaines des courses les plus mythiques de l’endurance automobile. Parmi les temps forts : Les 24 Heures du Mans, l’épreuve reine de...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires