Mr Omar Rebrab, patron de Hyundai Motor Algérie, a animé hier une conférence de presse au niveau de ses locaux de Oued Smar, pour annoncer le retour des activités de HMA à travers notamment le service après-vente, en s’exprimant en marge de son intervention, sur la situation du secteur et des perspectives attendues, ainsi que sur l’avenir de HMA en tant que représentant de Hyundai en Algérie.

Hyundai Motor Algérie, filiale du Groupe Cevital dispose de magasin de pièces de rechange de 8000 m2 avec plus de 32000 références, ce qui lui permet aujourd’hui d’assurer un service après vente de haute qualité au profit de tous les clients Hyundai à travers tout le territoire, selon Mr Rebrab, qui précise que les ateliers SAV seront opérationnels dès la semaine prochaine à Oued Smar dans un premier temps, avant d’entamer l’élargissement du réseau , à travers notamment la reprise des anciens distributeurs à travers toute l’Algérie.

Mr Rebrab a précisé également que cette étape marquera la reprise de l’activité chez HMA, qui reprendra également ses activités de distribution et commercialisation des véhicules Hyundai une fois l’agrément obtenu. Un grand optimisme é été exprimé par le patron de HMA, qui fera partie des grands industriels du secteur de l’automobile qui seront reçu par le nouveau Ministre de l’Industrie, M. Ferhat Aït Ali Brahim, dans les jours à venir, afin de discuter la nouvelle stratégie d’investissement dans le secteur, ainsi que la question du retour à l’importation et le montage local.

Sur la baisse de l’activité de HMA durant ses 3 dernières années, Mr Rebrab a évoqué les conditions et le contexte durant lequel certaines décisions ont été prises à son encontre au profit d’autres concurrents, ce qui n’a pas affaibli pour autant la capacité de HMA à revenir avec force : “Notre activité a sensiblement baissé. Mais notre force réside dans le fait que nous avions un stock important, alors que Tahkout travaillait sur commande. Sur la partie SAV, les Coréens n’ont pas été corrects avec nous car ils devaient installer notre concurrent à 10 km de nous, et cela n’a pas été respecté puisque Tahkout est installé à côté de HMA! ».

Omar Rebrab rassure et invite les clients Hyundai à se présenter au niveau de ses ateliers de oued Smar, en précisant que : ” Tous les clients peuvent venir à HMA, car la garantie de leurs véhicules est assurée par le constructeur (maison mère) et non par un concessionnaire ».

Quant à son partenariat avec les Coréens, Mr Rebrab se dit très confiant, et que les choses se préciseront après les prochaines décisions du Gouvernement. Il s’est également exprimé sur la grande question des prix des véhicules neufs appliqués depuis le début du montage automobile en Algérie, les qualifiant d’exorbitants et injustifiés, puisque les opérateurs qui étaient actifs jusque là bénéficiaient d’une panoplie d’avantages fiscaux notamment, mais :”cela n’a profité qu’a eux à titre individuel, et non pas au client Algérien ni à l’évolution du secteur en Algérie”