La compétition de l’Optifuel Challenge, organisée par Renault trucks Monde, revient comme chaque année pour récompenser le meilleur éco-driver au niveau mondial, en lui offrant un camion Renault, et ce à l’issue d’une série de tests et challenges.

Cette compétition, dédiée à l’éco-conduite, permettra aux meilleurs chauffeurs de camions Renault Trucks de se disputer le prix du meilleur éco-driver. Ou le gagnant de la sélection nationale sera qualifié pour participer à la finale de la compétition qui se déroulera en France pour tenter de gagner un camion Renault Trucks.

Le principe de ce challenge consiste à récompenser le conducteur qui réussira de faire le parcours désigné par les organisateurs dans les meilleurs délais en consommant le moins possible de carburant.  

Les étapes de la sélection nationale sont les suivantes :

1. Inscription sur : https://forms.gle/kA1ADsJ6AYzXrk2w5 
2. Évaluation sur le terrain et mesure de la consommation d’origine par un membre de l’équipe Renault Trucks Algérie 
3. Formation délivrée gratuitement par Renault Trucks Algérie pour apprendre les meilleures pratiques de l’éco-conduite 
4. Mesure de la consommation de carburant du conducteur pour la deuxième fois afin d’évaluer le degré d’application de ce qu’il a appris au cours de la formation
5. Les participants seront évalués et classés. Le vainqueur sera pris en charge pour participer à la finale qui se tiendra à Lyon, en France pour représenter l’Algérie. Tous les participants bénéficieront de cadeaux divers. 
6. Le gagnant sera encadré par Renault Trucks Algérie en vue de sa participation à la finale internationale, et pour maximiser ses chances de gagner le concours et remporter un camion.

Les conditions de participation à la compétition sont :

1.Une expérience d’au moins 5 ans dans la conduite de camions
2.Conduire un camion Renault Trucks de la nouvelle gamme 
3.Date limite d’inscription : 10 juin 2019

Rappelons que l’édition 2017 de l’Optifuel Challenge, tenue à Tolède, en Espagne, a connu la participation de M.Yaya Noureddine, de la société de transport “TMF Logistics”, à la finale après avoir été sélectionné parmi sept autres participants algériens à l’issues des étapes éliminatoires. Le conducteur algérien avait obtenu avec mérite la 11ème place face aux 29 finalistes.