back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Peugeot décroche des points malgré un départ difficile aux 6 Heures de São Paulo

    L’équipe Peugeot TotalEnergies a fait preuve de résilience lors des 6 Heures de São Paulo, terminant dans les points malgré un départ en fond de grille. Parties respectivement des 16e et 17e positions, les PEUGEOT 9X8 #93 et #94 ont rapidement progressé dans le classement grâce à une stratégie pneumatique judicieuse.

    La #93, pilotée par Nico Müller, Mikkel Jensen et Jean-Eric Vergne, a réalisé une belle remontée jusqu’à la 8e place finale. La voiture a même brièvement occupé la 2e position à mi-course, avant de se stabiliser dans le top 10. La #94, malgré deux pénalités qui ont freiné sa progression, a terminé en 16e position.

    Olivier Jansonnie, Directeur technique de Peugeot Sport, s’est montré satisfait de la stratégie adoptée : « Nous avons atteint notre objectif qui était de se battre contre BMW, Alpine et Lamborghini pour au final parvenir à les devancer. » Il a cependant reconnu qu’il restait du travail pour rivaliser avec les leaders.

    Jean-Marc Finot, Senior VP de Stellantis Motorsport, a souligné l’extrême compétitivité du championnat, où un écart d’une seconde en qualification peut reléguer une équipe en fond de grille. Il a salué la « belle prestation » de l’équipe qui a su « tirer le maximum du package » à sa disposition.

    Les pilotes ont également exprimé leur satisfaction. Mikkel Jensen a déclaré qu’il aurait « signé pour une 8e place au départ ce matin », soulignant l’efficacité de la voiture sur les pneus durs en début de course. Loïc Duval a reconnu les difficultés rencontrées avec l’usure des pneus en fin de relais, malgré une bonne stratégie initiale.

    Cette performance, bien que non optimale, démontre la capacité de l’équipe Peugeot à surmonter l’adversité et à progresser en course. L’équipe se tourne maintenant vers la prochaine manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance, qui se tiendra à Austin, au Texas, le 1er septembre.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires