F1 Academy Rd 1 Miami - Abbi Pulling ©Alpine
F1 Academy Rd 1 Miami - Abbi Pulling ©Alpine

Pilote de l’Alpine Academy, Abbi Pulling a dominé les débats lors du deuxième rendez-vous de la saison en F1 Academy avec deux victoires en deux courses. Sur l’Autodrome International de Miami, la Britannique a également signé une double pole position et un meilleur tour en course pour réaliser un week-end presque parfait et inscrire cinquante-sept points sur un maximum de cinquante-huit en jeu.

En support de la Formule 1 à Miami, Abbi (Rodin Motorsport) retrouvait le volant vendredi. Deuxième, puis première des deux séances d’essais, la Britannique imposait ensuite son rythme en qualifications pour s’offrir les deux poles du week-end. Sa domination était telle qu’elle obtenait la première pole position avec plus d’une demi-seconde d’avance sur sa plus proche rivale, et la deuxième avec un écart à peine inférieur.

Samedi, Abbi remportait sa première victoire en piste en F1 Academy, s’échappant progressivement pour franchir le drapeau à damier avec un avantage de cinq secondes. Elle récidivait le lendemain pour l’emporter avec trois secondes de marge, tout en glanant une unité supplémentaire grâce à son meilleur tour en course.

Déjà en tête du championnat avant de se rendre à Miami, Abbi menait ainsi tous les tours de course en Floride pour porter son avance à trente-quatre points avant le troisième rendez-vous de la saison à Barcelone (21-23 juin).

Abbi Pulling (Rodin Motorsport)

Essais 1 : 2e / Essais 2 : 1re / Qualifications 1 : 1re / Qualifications 2 : 1re / Course 1 : 1re / Course 2 : 1re  

« C’était un week-end presque parfait avec cinquante-sept points sur cinquante-huit en jeu. Nous creusons l’écart au championnat puisque nous comptons désormais trente-quatre longueurs d’avance avant de nous rendre en Espagne dans un peu moins de deux mois. Dès les premiers tours de roues, nous avons montré notre rythme et nous avons obtenu les deux poles en qualifications. En Course 1, nous avons chaussé nos meilleurs pneumatiques et les réglages de la voiture étaient excellents, ce qui nous a permis de nous bâtir un avantage de cinq secondes à l’arrivée. En Course 2, je savais que l’autre monoplace sur la première ligne avait des gommes neuves, ce qui n’était pas mon cas. Le défi s’annonçait relevé et il fallait la contenir au départ. J’ai réussi à le faire en jouant des coudes. Après cela, c’était un copier-coller de la première épreuve. C’était un week-end de rêve à Miami. Un immense merci à tous mes partenaires, Alpine et Rodin Motorsport pour cette semaine inoubliable. »