back to top

Première canadienne du RAV4 Prime 2021 et tout nouveau Toyota Highlander hybride 2020 au salon de Montréal

Les Canadiens auront la chance d’admirer, de plus près et en primeur, le RAV4 électrifié le plus puissant et le plus rapide à ce jour, un SUV intermédiaire qui optimise le rendement énergétique sans faire aucun compromis en matière de performances. Il sera accompagné d’une gamme complète de coupés, de berlines, de modèles à hayon, de multisegments, de SUV, de camions ainsi que d’une mini-fourgonnette Toyota, tous agréables à conduire, élégants et sécuritaires.

« Les consommateurs n’ont jamais été aussi prêts à adopter la conception, la performance et le rendement énergétique de notre gamme de véhicules électrifiés, » a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer deux modèles électrifiés supplémentaires, le RAV4 Prime 2021 et le Highlander hybride 2020, à la gamme Toyota et de les présenter ici à Montréal. »

Toyota RAV4 Prime 2021, en remière canadienne

Ce nouveau RAV4 Prime est le RAV4 le plus agréable à conduire à ce jour et il est construit sur la même plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) que les RAV4 et RAV4 hybride de génération actuelle. Avec une puissance estimée de 302 chevaux à la disposition du conducteur, le RAV4 Prime sera le modèle le plus puissant dans le segment des VUS compacts. Capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en seulement 5,8 secondes, le RAV4 Prime est le deuxième véhicule le plus rapide dans toute la gamme Toyota après la GR Supra. Le RAV4 Prime reçoit une traction intégrale sur demande à commande électronique, pour une conduite en toute confiance par tous les temps, et une suspension calibrée sport, pour une tenue de route précise.

C’est aussi le tout premier RAV4 hybride branchable en Amérique du Nord, ce qui signifie qu’il offre un rendement énergétique exceptionnel, estimé à l’équivalent de 2,6 Le aux 100 kilomètres. Et avec une autonomie de 60 kilomètres en mode électrique, les conducteurs pourront effectuer la plupart de leurs trajets quotidiens sans consommer la moindre goutte d’essence. Pour les longs trajets, le RAV4 Prime se transforme harmonieusement en véhicule hybride à essence-électricité pour que le conducteur n’ait jamais besoin de s’inquiéter de savoir où se trouve la prochaine station de recharge.

Sur les plans de l’accélération comme du rendement énergétique, le RAV4 Prime redéfinit la notion même de SUV, tout en continuant d’offrir les qualités qui ont fait du RAV4 le modèle Toyota le plus populaire au Canada, comme le confort, l’espace et la polyvalence. Le Toyota RAV4 Prime 2021 sera mis en vente plus tard cette année.

Toyota Highlander hybride 2020, en première canadienne

C’est le premier Highlander hybride à intégrer la TNGA, qui lui procure de multiples avantages par rapport aux générations précédentes. Il bénéficie de performances améliorées, en particulier une agilité accrue, un rayon de braquage réduit ainsi qu’une douceur et un silence de roulement inédits. La plateforme TNGA confère au Highlander hybride une posture plus puissante assortie d’une silhouette moderne et raffinée. Il peut en outre accueillir jusqu’à huit passagers avec style et en tout confort.

Le Toyota Highlander hybride 2020 offre des performances impressionnantes et un rendement énergétique exceptionnel. Le rendement énergétique du tout nouveau système hybride a été amélioré de 19 % par rapport au modèle de génération précédente, ce qui ne l’empêche pas de développer presque autant de puissance que son homologue à essence. Le nouveau Highlander hybride n’est pas seulement le Highlander le plus écoénergétique à ce jour, son rendement énergétique est aussi supérieur à celui de la plupart des berlines compactes à essence et on s’attend à ce qu’il soit inégalé dans son segment.

Le Toyota Highlander hybride 2020 sera mis en vente plus tard cette année.

Autres points saillants

Outre ces deux véhicules, le kiosque Toyota exposera toute la gamme de modèles Toyota. Cette gamme comprend des berlines, des coupés et des modèles à hayon à la fois agréables à conduire et à posséder… des mini-fourgonnettes et des multisegments élégants et polyvalents … ainsi que des VUS et des pick-up prêts à tout.

Visitez le kiosque de Toyota afin de « réaliser l’impossible » avec Toyota en ce début d’année 2020. Les visiteurs pourront découvrir notre gamme de produits et explorer Showroom 360, un projet pilote qui vise à apporter une expérience numérique dans nos concessions et à rehausser l’expérience de magasinage pour les consommateurs. Les visiteurs pourront aussi découvrir les technologies novatrices de Toyota, notamment les technologies de sécurité de la suite Toyota Safety Sense 2.0, les groupes propulseurs les plus populaires et les plus éprouvés au monde, ainsi que les fonctions de communication à la fois puissantes et intuitives des Services connectés par Toyota.

Articles similaires :

Lire aussi : EDF et Toyota s’associent pour favoriser la mobilité électrique

Lire aussi : Toyota présente l’e-Palette, solution de mobilité multimodale autonome

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Un musée roulant à l’assaut de Paris : la 25e Traversée de Paris en véhicules d’époque

25e Traversée de Paris en véhicules d’époque
Dimanche 12 janvier, malgré le froid hivernal, 751 véhicules de plus de 30 ans ont envahi les rues de Paris à l’occasion de la 25e Traversée de Paris, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Cet événement, qui mêle passion pour le patrimoine automobile et convivialité, a une nouvelle fois séduit les amateurs de belles mécaniques et le public parisien. Un parcours emblématique dans la capitale Le départ a été donné au Château de Vincennes, où les participants ont entamé une boucle de 30 kilomètres à travers les lieux les plus iconiques de Paris. Porte Dorée, Place de la Nation, Arc de...

Les ventes mondiales de véhicules électriques bondissent de 25 % en 2024, atteignant un record historique

Ventes mondiales de véhicules électriques
En 2024, les ventes mondiales de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables ont augmenté de 25 %, dépassant les 17 millions d’unités. Ce record a été porté par une forte demande en Chine et une stabilisation du marché européen, selon les données de la firme de recherche Rho Motion. Le mois de décembre a marqué un quatrième mois consécutif de ventes record, malgré un ralentissement de la croissance. La Chine, moteur de la croissance mondiale La Chine reste le principal moteur du marché des VE, avec une hausse de 37 % des ventes en décembre, atteignant 1,3 million d’unités. Sur l’ensemble...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Volkswagen Up : cette version peut être conduite par des jeunes de 16 ans ?

Volkswagen Up Geparda
Geparda convertit les modèles VW Up! d'occasion pour les rendre conformes au segment L5e européen. Avec un essieu arrière astucieux et un groupe motopropulseur modifié, la Geparda se classe parfaitement dans la catégorie européenne L5e. Cette classification permet à toute personne possédant un permis de conduire A1 de la conduire légalement dans toute l'UE, soit deux ans plus tôt que le permis standard.  Afin de se conformer à la réglementation L5e, le moteur trois cylindres de 1,0 litre de la VW Up! a été réduit à 20 ch (15 kW), à l'aide d'un calculateur reprogrammé. Notez que l'original produisait entre 59 et 114...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Dacia Sandero électrique
Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia Sandero électrique est remis sur la table à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la marque. Cette fois, le patron de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé une date de commercialisation précise : la Sandero électrique devrait être prête d’ici la fin de l’année 2027. Cette annonce marque une étape importante pour la marque, qui cherche à renforcer son offre électrique tout en restant fidèle à son positionnement accessible. Une Sandero toujours au top des ventes En 2024, la Dacia Sandero a confirmé son statut de voiture la plus populaire...

Euro NCAP dévoile les voitures les plus sûres de 2024

Euro NCAP Best in Class 2024 - Mercedes-Benz E-Class
En 2024, Euro NCAP a révélé ses modèles Best in Class, distinguant les véhicules les plus sûrs testés au cours de l’année. Parmi les lauréats figurent des modèles de Chine, d’Allemagne et du Japon, dont le Mercedes-Benz E-Class, qui a obtenu le meilleur score global de sécurité. Cette reconnaissance souligne l’engagement continu des constructeurs automobiles en faveur de l’innovation en matière de sécurité, malgré un contexte économique difficile. Le Mercedes-Benz E-Class en tête du classement Le Mercedes-Benz E-Class s’est distingué comme le véhicule offrant la meilleure performance globale en matière de sécurité en 2024. Ce modèle de catégorie Executive a obtenu...

Hyundai Motor et Robotics LAB raflent 17 prix GOOD DESIGN en 2024

Hyundai GOOD DESIGN 2024
Hyundai Motor Company et son laboratoire de robotique, Robotics LAB, ont brillé lors des GOOD DESIGN® Awards 2024, remportant un total de 17 récompenses. Hyundai Motor a décroché 12 prix, tandis que Robotics LAB en a obtenu 5, consolidant ainsi la réputation du groupe en matière d’innovation et de design. Ces distinctions s’ajoutent à d’autres prestigieuses récompenses, telles que l’iF Design Award, le Red Dot Design Award et l’IDEA Design Award. Une reconnaissance mondiale pour Hyundai Motor Hyundai Motor a été récompensé dans plusieurs catégories, notamment le design graphique, les transports, l’éclairage, le recyclage et l’emballage. Parmi les projets primés figurent...

Le Groupe Volkswagen maintient son cap malgré un marché exigeant : 9 millions de véhicules livrés en 2024

Ventes Groupe Volkswagen
En 2024, le Groupe Volkswagen a livré 9,03 millions de véhicules dans le monde, malgré un environnement économique et concurrentiel difficile. Cette performance, en légère baisse de 2,3 % par rapport à 2023, témoigne de la résilience du groupe, qui a su tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de renouvellement de sa gamme et à une forte présence sur le marché des véhicules électriques. Une fin d’année solide malgré les défis Le quatrième trimestre 2024 a été marqué par une performance solide, avec 2,5 millions de véhicules livrés, un niveau comparable à celui de l’année précédente. En Europe,...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires