back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    Renault fait appel au duo de réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour son dernier film publicitaire « ElectriCity »

    Dans le cadre du plan stratégique Renaulution, Renault place la France au cœur de ses activités industrielles et technologiques créatrices de valeur. Le groupe a fait le choix de créer le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe dans les Hauts-de-France. Baptisé ElectriCity, ce pôle de référence regroupe les manufactures de Douai, Maubeuge et Ruitz avec l’ambition de produire 400 000 véhicules électriques par an d’ici 2025.

    LE NOUVEAU FILM « ELECTRICITY »

    Pour rendre hommage au pôle ElectriCity, Renault a décidé de s’associer aux réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano pour la production de son dernier film « ElectriCity », avec l’ambition d’incarner la nouvelle ère industrielle du tout électrique dans les Hauts-de-France, avec nouvelle Renault Megane E-Tech électrique en première ligne.

    Collaborer avec Oliver Nakache et Eric Toledano, c’était une évidence. Ils ont une vision très optimiste de la société et ont l’habitude de travailler avec des non-comédiens.  Ils ont su transmettre dans ce film l’émotion et la fierté des collaborateurs de Renault travaillant dans le pôle Renault ElectriCity.

    Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer de Renault

    Quelle fierté de voir nos salariés y tenir le premier rôle avec enthousiasme, mis en lumière par le talent des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano ! Construire un modèle industriel robuste et attractif pour produire en France à Douai, à Maubeuge et à Ruitz des voitures électriques abordables et rentables, c’est possible et nous allons le prouver, avec nos partenaires, sur toute la chaine de valeur de la voiture électrique. Avec ElectriCity, notre défi c’est ici, en France !

    Luciano Biondo, Directeur Industriel du pôle ElectriCity

    Les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano : « Ce qui nous motivait dans cette collaboration avec Renault c’était de travailler avec des acteurs non professionnels. Ça a été une super expérience qui nous a permis de nous immerger pendant 3 jours au sein de la manufacture de Douai. Nous avons pu découvrir toutes les étapes de fabrication de nouvelle Megane E-Tech électrique, l’immense travail et expertise des collaborateurs de Renault et sentir leur fierté ».

    La narration débute par une fausse piste. La caméra suit plusieurs personnages qui s’affairent au son de Space Oddity (David Bowie) et d’une voix off qui égrène un compte à rebours. Tout laisse penser qu’ils se préparent pour une aventure spatiale, un décollage imminent, pour finalement révéler que le défi de Renault ce n’est pas l’espace, mais c’est d’investir et produire ici, en France, à Douai, Ruitz et Maubeuge. Un message et un engagement forts, plus que jamais au regard de l’actualité.

    UN FILM POUR LE PETIT ET LE GRAND ECRAN

    Tourné dans la manufacture de Douai, le film ElectriCity sera diffusé en France sur petit et grand écran. Après sa diffusion en avant-première pour les acteurs et collaborateurs du pôle ElectriCity, le film sera diffusé sur le petit écran dès le 10 avril, avant d’être projeté dans tous les cinémas des Hauts-de-France à compter du 4 mai.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires