Renault a remis au gout du jour l’intégralité de la gamme Megane pour l’année 2020, en offrant pour la première fois une version hybride rechargeable.
Nommée Megane E-Tech 2020, elle combine le moteur à essence quatre cylindres de 1,6 litre avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 158 ch / 118 kW, livrée avec une transmission automatique multimode innovante.
La voiture contient une batterie de 9,8 kWh qui lui permet de fonctionner à l’énergie électrique sur 50 km et d’atteindre une vitesse de pointe de 135 km. Renault estime que ce moteur émet moins de 40 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre, mais le chiffre WLTP n’a pas encore été annoncé.
Le modèle propose trois modes de conduite nommés Pure, MySense et Sport, le premier fonctionnant en mode tout électrique, à condition qu’il y ait suffisamment d’énergie dans la batterie. Le second optimise le système hybride pour réduire les coûts de fonctionnement et est livré avec une fonction spéciale « E-Save » qui peut économiser au moins 40 pour cent de la puissance de la batterie, tandis que le sport permet aux conducteurs de tirer pleinement parti de la voiture en combinant la puissance des trois unités.
En outre, Renault a modernisé l’intérieur de la Mégane 2020 en lui donnant pour la première fois un écran numérique de 10,2 pouces, qui rejoint le nouveau système d’infodivertissement de 9,3 pouces – avec navigation et connexion sur smartphone.
Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités d’aide à la conduite sont également disponibles, notamment le Highway & Traffic Jam Companion, qui est un système semi-autonome de niveau 2 qui peut être activé à des vitesses comprises entre 0 et 160 km / h (0-100 mph) et rend les déplacements quotidiens plus agréable.