Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 1 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » BMW M2 CS : nouveau record au sur la boucle nord du Nurburgring
Actualité Automobile BMW International Marques

BMW M2 CS : nouveau record au sur la boucle nord du Nurburgring

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala4 juillet 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
BMW M2 CS - Nürburgring
BMW M2 CS - Nürburgring
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le ton est donné : BMW M frappe un grand coup avec la nouvelle M2 CS, qui vient d’établir un nouveau record sur l’enfer vert du Nürburgring. Avec un chrono de 7 minutes 25,5 secondes, elle s’impose comme la compacte de série la plus rapide sur la Nordschleife. Un exploit signé Jörg Weidinger, ingénieur de développement chez BMW M.

Sur les 20,832 km de la légendaire boucle nord du Nürburgring, la M2 CS a éclipsé le précédent record de la catégorie compacte de huit secondes. Elle devance même des sportives plus imposantes telles que la M3 CS ou la M4 CS. Ce tour de force n’est pas anodin : il confirme la montée en puissance de BMW M dans le segment des sportives légères à hautes performances.

Une prouesse technique et humaine

C’est une trajectoire sans faute pour la M2 CS, qui avait déjà fait parler d’elle en 2023 avec un temps de 7:38,7. Deux ans plus tard, Weidinger la pousse à ses limites et améliore ce temps de 13 secondes, battant au passage le seuil symbolique des 7:30, réservé jusqu’ici aux modèles plus puissants et plus chers.

Franciscus van Meel, patron de BMW M GmbH, salue une « démonstration éclatante de ce qu’un savant dosage entre puissance, châssis et légèreté peut offrir ». Car oui, la recette de la M2 CS repose sur plusieurs piliers : un six-cylindres en ligne de 530 chevaux, une boîte 8 rapports avec Drivelogic, des freins M hautes performances, une suspension adaptative, et surtout, un travail poussé sur la réduction de poids. Grâce à l’utilisation intensive de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), la voiture gagne 30 kg par rapport à la version standard.

Un héritage ancré dans la légende

Ce record renforce l’aura du Nürburgring comme laboratoire ultime pour les M. Depuis plus de 25 ans, BMW y développe, teste et affine ses modèles sportifs. Le centre d’essais BMW M, la tribune BMW M Power, ou encore l’expérience de conduite M sur piste, symbolisent un lien indéfectible entre la marque et le circuit.

📖 Lire aussi :

La légendaire BMW M3 E30 revient dans un set LEGO officiel ultra détaillé

Avec ses 530 chevaux, ses réglages affûtés, et une production limitée au site de San Luis Potosí au Mexique, la M2 CS ne se contente pas de battre des records : elle incarne une philosophie. Celle de l’émotion pure au volant, concentrée dans un format compact, à 119 900 euros.

Verdict : la M2 CS n’est pas seulement la nouvelle référence dans sa catégorie. Elle redéfinit ce que doit être une sportive compacte en 2025. Une future icône ? Sans doute. Une voiture de passion ? Assurément.

BMW M Nürburgring
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

La légendaire BMW M3 E30 revient dans un set LEGO officiel ultra détaillé

23 mai 2026

Cette supercar entièrement rouge à 3 millions d’euros choque même la Villa d’Este

16 mai 2026
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

Après le succès des Renault 5, Renault 4 et Twingo électriques, Renault tourne la page du rétro. Laurens van den Acker confirme que la marque ne multipliera pas les revivals et prépare désormais un nouveau langage stylistique destiné à créer les futures icônes du losange.

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Audi e-tron GT : le piège de la batterie 12 volts qui peut bloquer l’accès au capot

1 juin 2026

BMW reste la première marque premium en Europe, mais sa part de marché s’érode

1 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.