Les crises mondiales, Covid 19 et la pénurie de micropuces, ont causé la suspension de la production de la Renault Mégane E-Tech.

En effet, Renault et sa Mégane E-Tech, qui en raison des confinements stricts en Chine, a été contrainte d’arrêter sa production à l’usine de Douai en France. Selon les informations fournies par un porte-parole de l’entreprise, tout est dû à une pénurie de composants, entraînant un arrêt des opérations du 14 au 25 avril. Car la Chine, pays fournisseur des composants essentiels de la Renault Mégane E-Tech, a tout mis en pause.

Jusqu’à il y a quelques jours, la fabrication de la Renault Mégane E-Tech se passait bien, même au milieu de multiples défis. Cependant, désormais, la situation est différente et cela ne convient pas à l’entreprise française, puisque la Mégane E-Tech est le modèle électrique porte étendard pour la marque au losange. 

Il suffit de rappeler que l’année dernière, en raison du manque de puces et de composants, environ 10 millions de voitures ont cessé d’être fabriquées dans le monde. Pour cette année, la pandémie semblait arriver à son terme, mais une nouvelle vague d’infections en Chine change à nouveau les règles du jeu.

Il convient de mentionner que la marque Renault, pionnière de l’électrique, a vendu en France, depuis 2011, 213 869 véhicules électriques, dont notamment 156 743 ZOE et 33 687 Kangoo E-Tech.

Rappelons, par ailleurs, que la nouvelle Mégane E-Tech électrique vient d’être récompensée par 5 étoiles au crash-test EuroNCAP selon le protocole 2022 de l’organisme. Nouvelle Mégane récolte ainsi un score de 85 % pour la protection de ses occupants adultes et 88 % pour la protection des enfants grâce à sa structure protectrice et ses 7 airbags. La protection des autres usagers de la route est évaluée à 65% tandis que les aides à la conduites récoltent un score de 79%.