Réparations électroniques : Groupe PSA élargit son offre en économie circulaire en Europe et choisit Faurecia Clarion Electronics

PSA Aftermarket poursuit son développement dans l’économie circulaire en élargissant son partenariat avec Faurecia Clarion Electronics (FCE) pour les réparations électroniques multimarques.

Groupe PSA élargit son partenariat existant avec Faurecia Clarion Electronics à 4 nouvelles familles de produits : combinés d’instruments, calculateurs moteurs, boitiers de servitude intelligents, et commandes volant.

L’objectif de la réparation est triple : Améliorer la satisfaction des clients, offrir une solution économique, diminuer l’empreinte carbone.

  • Portefeuille de pièces couvrant désormais 23 marques généralistes et premium sur 30 pays (UE 27 pays, UK + Norvège & Suisse)
  • Une alternative très compétitive pour nos clients (comparée aux pièces neuves équivalentes)
  • Une offre PSA élargie en économie circulaire : réparer plutôt que jeter la pièce défectueuse avec des gains sur les émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 85% (Source APEC).

Le Groupe permet désormais à tous les partenaires Distrigo en Europe travaillant avec plus de 10 000 garages : (Réparateurs Agréés Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, adhérents Eurorepar Car Service, Réparateurs Indépendants) de commander ces pièces, en utilisant le portail Service Box, auquel un espace dédié a été intégré.

La réparation, un savoir-faire précieux

Pionnier en la matière, FCE se base sur son savoir-faire pointu en conception et fabrication des systèmes embarqués pour proposer depuis plus de 10 ans ses services de réparation multimarques dans toute l’Europe.

FCE est ainsi le seul réparateur multimarque au monde à être aussi fabricant. Dans ses ateliers situés à Custines (Meurthe et Moselle) environ 30 000 réparations sont traitées chaque année. Les experts de FCE, spécialisés en rétro-ingénierie, y réparent en 2 à 5 jours les équipements électroniques avec un haut niveau de qualité, répondant aux exigences des normes ISO 9001, 14001, et IATF (ISO-16949).

Une réparation consiste à analyser le fonctionnement de chaque pièce reçue, à remplacer les composants défaillants et d’autres pièces anciennes fonctionnelles, et à réinitialiser ou mettre à jour les logiciels. Les systèmes réparés sont garantis 1 an. 

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Opel France 9ème marque en janvier 2026

Opel progresse en 2026 avec des chiffres de ventes en hausse, des modèles compétitifs, une stratégie multi-énergies, et des prix attractifs sur le marché français.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents