back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Répartition des quotas d’importation des kits CKD/SKD : 660 millions $ pour Renault

    Selon le quotidien « El khabar », après la décision du Gouvernement de limiter les quotas d’importations des kits CKD/SKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme, fixé à à hauteur de 2 milliards de dollars c’est Renault Algérie production qui détient la part du lion, avec un quota d’une valeur de 660 millions de dollars.

    Pour rappel, la décision de la la limitation de l’importation des kits CKD/SKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme a été prise de manière unilatérale, sans consultation, valable pour l’année 2019 avec un effet rétroactif. Cinq usines sont concernés par cette décision, il s’agit de Renault Algérie Production (Renault / DACIA) , SOVAC (Volkswagen/SEAT/Audi/Skoda), TMC (Hyundai) et Gloviz (Kia), alors que d’autres, derniers arrivés, ont été exclus selon certaines informations.

    Les chiffres dévoilés par El Khabar, révèle que Renault Algérie Production détient la plus grosse part des quotas d’importation des kits CKD/SKD, avec un quota d’une valeur de 660 millions de dollars, suivie de SOVAC avec 600 millions de dollars, 380 millions de dollars pour Gloviz (kia), 360 millions de dollars pour TMC (Hyundai).

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires