Répartition des quotas d’importation des kits CKD/SKD : 660 millions $ pour Renault

renault algérie - motorsactu

Selon le quotidien « El khabar », après la décision du Gouvernement de limiter les quotas d’importations des kits CKD/SKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme, fixé à à hauteur de 2 milliards de dollars c’est Renault Algérie production qui détient la part du lion, avec un quota d’une valeur de 660 millions de dollars.

Pour rappel, la décision de la la limitation de l’importation des kits CKD/SKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme a été prise de manière unilatérale, sans consultation, valable pour l’année 2019 avec un effet rétroactif. Cinq usines sont concernés par cette décision, il s’agit de Renault Algérie Production (Renault / DACIA) , SOVAC (Volkswagen/SEAT/Audi/Skoda), TMC (Hyundai) et Gloviz (Kia), alors que d’autres, derniers arrivés, ont été exclus selon certaines informations.

Les chiffres dévoilés par El Khabar, révèle que Renault Algérie Production détient la plus grosse part des quotas d’importation des kits CKD/SKD, avec un quota d’une valeur de 660 millions de dollars, suivie de SOVAC avec 600 millions de dollars, 380 millions de dollars pour Gloviz (kia), 360 millions de dollars pour TMC (Hyundai).