back to top

SEAT dévoile son premier scooter de série : le SEAT MÓ eScooter 125 et de la trottinette SEAT MÓ eKickScooter 65

a mobilité urbaine évolue et SEAT a pour vocation d’offrir de nouvelles solutions adaptées aux besoins actuels des villes et des citoyens. Et avec la Première Mondiale des modèles de série des SEAT MÓ eScooter 125 et SEAT MÓ eKickScooter 65, SEAT renforce son engagement en faveur de la mobilité urbaine.

Chacun des deux véhicules offre une approche très différente de la mobilité, mais tous deux mettent en évidence les changements dans notre façon de nous déplacer dans la jungle urbaine. Ils soulignent également les différentes approches devenues nécessaires dans le monde actuel : un monde dans lequel la voiture n’est pas toujours adaptée au style de vie des populations.

Le SEAT MÓ eScooter 125, le premier scooter entièrement électrique de la marque, permet de parcourir plus facilement les rues de nos villes. Plus pratique, il brise les stéréotypes qui entourent les deux roues traditionnels. Son groupe motopropulseur électrique avancé est mieux adapté à un monde qui évolue et qui s’éloigne des conventions.

Et bien que SEAT reste fidèle à sa vocation de constructeur automobile, la trottinette SEAT MÓ eKickScooter 65 ouvre de nouvelles opportunités, notamment en tant que fournisseur de services.  La nouvelle trottinette permet de répondre à l’une des grandes tendances de mobilité de l’avenir : l’économie collaborative et partagée. Dans le même temps, cette nouvelle SEAT MÓ eKickScooter 65 s’adresse également aux particuliers, à l’instar de l’actuelle SEAT eXS KickScooter, déjà couronnée de succès.

SEAT MÓ eScooter 125 : un scooter électrique destiné à un usage privé

La Première Mondiale du SEAT MÓ eScooter 125 démontre l’audace et la détermination de la marque pour répondre aux besoins changeants des clients qui tentent de parcourir les rues des grandes agglomérations. Sous son design moderne et compact se cache un véhicule conçu comme un moyen de transport accessible et pratique.

Son design est renforcé par sa palette de couleurs. Ainsi, le SEAT MÓ eScooter 125 sera disponible dans trois coloris mats exclusifs : Daring Red, Dark Aluminium et Oxygen White.

Intégré dans la roue arrière, le moteur électrique délivre une puissance maximale de 9 kW,  équivalent à un scooter de 125 cm3, et un couple de 240 Nm. Dès lors, cet élégant scooter électrique urbain peut atteindre une vitesse maximale de 95 km/h, mais surtout réaliser un 0-50 km/h en seulement 3,9 secondes. Idéal pour les circuler dans la jungle urbaine.

De plus, le SEAT MÓ eScooter 125 offre un comportement dynamique qui le distingue sur le marché, avec différents modes de conduite : City, Sport et Eco, sans oublier la marche arrière pour faciliter les manœuvres.

Grâce à sa batterie lithium-ion de 5,6 kWh, le SEAT MÓ eScooter 125 bénéficie d’une autonomie pouvant atteindre 125 km sur une seule charge. Ce qui signifie que, sur la base d’une utilisation typique, les utilisateurs n’auront besoin de recharger le scooter qu’une fois par semaine. Sans compter que le concept de recharge intégré au SEAT MÓ eScooter 125 le rend encore plus pratique.

En effet, la batterie peut non seulement être rechargée de façon classique lors d’un arrêt à une borne, mais elle est aussi amovible. Le consommateur peut ainsi transporter la batterie et la recharger à son domicile sur une simple prise de courant standard. Ce système permet au SEAT MÓ eScooter 125 d’être encore plus simple à utiliser par les clients de flottes. En effet, ces derniers peuvent simplement changer de batterie pour continuer d’utiliser le véhicule avec un temps d’arrêt minimal.

Les aspects pratiques ne se limitent pas aux performances et au temps de recharge. Le SEAT MÓ eScooter 125 offre également un espace de rangement conséquent avec son coffre situé sous la selle qui peut accueillir jusqu’à deux casques.

De plus, dans un monde toujours plus numérique et connecté, le SEAT MÓ eScooter 125 permet aux utilisateurs d’accéder à tout moment à des informations sur leur véhicule à l’aide d’une application mobile. Celle-ci indique notamment l’emplacement du scooter ainsi que son niveau de charge. Enfin, le SEAT MÓ eScooter 125 sera également équipé de deux ports USB afin de recharger la batterie de votre téléphone.

Service de moto-partage

En plus du SEAT MÓ eScooter 125 destiné à un usage privé, SEAT MÓ développera également une version spécifique consacrée au moto-partage. Aux caractéristiques de la version pour les particuliers, quelques éléments seront adaptés à l’auto-partage: un top-case pour ranger les casques, un support de téléphone, ainsi que la marche arrière pour simplifier les manœuvres.

La version de partage du SEAT MÓ eScooter 125 sera disponible exclusivement en couleur Dark Aluminium matt, avec des autocollants spécifiques.

SEAT MÓ eKickScooter 65

La demande de mobilité pour le dernier kilomètre augmente énormément à mesure que les villes deviennent plus encombrées et que la circulation est de plus en plus difficile. Le lancement de la SEAT MÓ eKickScooter 65 s’inscrit dans la volonté de SEAT d’offrir des solutions à tous les clients.

La trottinette est équipée de feux avant et arrière, ainsi que d’un feu de stop et de réflecteurs latéraux/arrière qui augmentent la visibilité. De plus, le système de frein électronique avant associé à un frein arrière à tambour, améliore la sécurité. La SEAT MÓ eKickScooter 65 sera disponible en rouge mat exclusive Daring Red.

La SEAT MÓ eKickScooter 65 contribue à maintenir la mobilité d’un plus grand nombre de personnes. Sa version spécifique destinée aux flottes bénéficie d’une autonomie étendue à 65 km grâce à sa batterie plus généreuse de 551 Wh. Le confort est assuré par des pneus sans chambre à air tandis que la roue arrière intègre un frein à tambour. La SEAT MÓ eKickScooter 65 est l’une des trottinettes les plus robustes du marché, conçue et développée pour durer. Afin de respecter la réglementation de certains marchés et notamment en Allemagne, l’un des pays les plus stricts en matière de réglementation sur les trottinettes électriques, la SEAT MÓ eKickScooter 65 verra sa vitesse maximale bridée à 20 km/h.

Avec une puissance nominale de 350 W, la SEAT MÓ eKickScooter 65 est capable de gravir une côte avec une inclinaison jusqu’à 20 degrés.

De plus, afin d’offrir encore plus de polyvalence, la SEAT MÓ eKickScooter 65 permettra à l’utilisateur de choisir entre trois modes de conduite : Eco, Drive et Sport.

SEAT est déterminée à offrir les véhicules qui permettront aux gens de continuer à se déplacer au fur et à mesure des changements et des évolutions des modèles de mobilité. Le SEAT MÓ eScooter 125 ainsi que la SEAT MÓ eKickScooter 65 représentent des modes de transport qui répondent aux exigences de nos villes et de nos zones urbaines.

Remarque : outre la nouvelle SEAT MÓ eKickScooter 65 qui bénéficie d’une autonomie améliorée, SEAT propose également la SEAT MÓ eKickScooter 25 (autonomie de 25 km, vitesse maximale de 25 km/h).

SEAT MÓ eScooter 125 (pour les particuliers)

Moteur7 kW (9 kW en crête)
Accélération (0-50 km/h)3,9 secondes
Couple max.240 Nm
Vitesse max.95 km/h
Capacité de la batterie5,6 kWh
AutonomieJusqu’à 125km


SEAT MÓ eKickScooter 65

Puissance nominale du moteur350 W
Capacité de la batterie551 Wh
Vitesse max.20 km/h
Autonomie65 km
Temps de recharge6 heures
Angle de montée20 degrés

SEAT MÓ eKickScooter 25

Puissance nominale du moteur300 W
Capacité de la batterie187 Wh
Vitesse max.25 km/h
Autonomie25 km
Temps de recharge3,5 heures
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique avec la production de son 5 millionième véhicule dans son usine de Valenciennes. Cet accomplissement majeur, célébré lors d'une cérémonie réunissant 200 invités dont le ministre français délégué à l'Industrie Marc Ferracci, illustre le succès de l'implantation du constructeur japonais en France. Pour marquer cet événement, un Yaris Cross unique aux couleurs de la France, conçu par le centre de design européen Toyota ED² de Nice, a été dévoilé. Ce modèle symbolique témoigne de l'intégration réussie de Toyota dans le paysage industriel français. Rodolphe Delaunay, président et CEO de TMMF, souligne l'importance...

Stellantis Finance et Services innove avec l’Open Banking pour ses ventes en ligne

Stellantis Finance et Services innove avec l'Open Banking pour ses ventes en ligne
Stellantis Finance & Services franchit une étape majeure dans la digitalisation de ses services en intégrant l'Open Banking à ses parcours de souscription en ligne. Cette innovation, lancée le 9 décembre 2024, concerne dans un premier temps les ventes de Citroën AMI et Fiat TOPOLINO, faisant de la France le premier pays du groupe à proposer cette technologie à ses clients. L'intégration de l'API Neos de CRIF dans le processus de vente en ligne représente une avancée significative dans la simplification des démarches de financement. Conformément aux règles DSP2, les clients peuvent désormais autoriser le partage de leurs données bancaires...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Toyota dévoile l’Urban Cruiser : Un SUV électrique qui réinvente la mobilité urbaine

Toyota Urban Cruiser 2025
Toyota franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification avec la présentation mondiale de l'Urban Cruiser, un SUV compact 100% électrique qui sera dévoilé au public lors du Salon de l'automobile de Bruxelles 2025. Ce nouveau modèle, développé à partir de l'Urban SUV Concept, marque l'entrée du constructeur japonais dans un segment particulièrement dynamique du marché européen. L'Urban Cruiser se distingue par son design "Urban Tech" audacieux, caractérisé par une signature "Hammerhead" distinctive à l'avant et des feux arrière spectaculaires qui s'étendent sur toute la largeur du véhicule. Avec des dimensions légèrement supérieures à celles de la Yaris Cross (4...

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

Volkswagen renforce sa position dans le lithium : Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals

Volkswagen renforce sa position dans le lithium - Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals
Volkswagen Group et sa filiale PowerCo franchissent une étape décisive dans leur stratégie d'électrification en annonçant un investissement stratégique dans la société minière canadienne Patriot Battery Metals. Cette alliance, marquée par une prise de participation de 9,9% pour 48 millions de dollars USD, vise à sécuriser l'approvisionnement en lithium pour les futures batteries des véhicules électriques du groupe. Le partenariat prévoit la livraison annuelle de 100 000 tonnes de concentré de spodumène sur une période de 10 ans, extrait du site de Shaakichiuwaanaan au Québec, l'un des plus importants gisements de pegmatite lithinifère d'Amérique et le huitième mondial. Cette ressource...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Kama Atom
Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe, connu sous le nom de Kama Atom. Le SUV électrique est en préparation depuis 2021 et des tests et développements approfondis sont en cours, avant un lancement probable sur le marché dès 2025. Le nouveau modèle est mis en œuvre par la start-up Kama, qui a obtenu un financement important du Fonds d'investissement direct russe et entretient des liens étroits avec l’entreprise chinoise Atom Automotive Engineering and Technology. Le marché automobile russe étant paralysé depuis l'escalade de la guerre avec l'Ukraine en février 2022, il n'est guère surprenant qu'elle cherche à développer...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo 33 Stradale - La renaissance d'une légende commence sa livraison
Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec la livraison du premier exemplaire de la nouvelle 33 Stradale le 17 décembre, une date symbolique qui fait écho à l'histoire. C'est en effet le même jour, en 1966, que Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la conception de la carrosserie de la 33 Stradale originelle. Cette première livraison marque l'aboutissement d'un projet d'exception annoncé lors du Grand Prix d'Italie de F1 2022 à Monza. Limitée à 33 exemplaires, cette nouvelle interprétation du légendaire coupé deux places représente le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des voitures ultra-exclusives et personnalisées. Le premier propriétaire,...

Les Flèches d’Argent de Lewis Hamilton s’exposent au Musée Mercedes-Benz : Un hommage exceptionnel à une légende

Les Flèches d'Argent de Lewis Hamilton s'exposent au Musée Mercedes-Benz
Dans un geste symbolique marquant la fin d'une ère historique, le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart rend un vibrant hommage à Lewis Hamilton en exposant les monoplaces qui ont façonné sa carrière légendaire. Cette exposition exceptionnelle, qui se tiendra jusqu'au 6 janvier 2025, rassemble pour la première fois les sept Formule 1 ayant conduit le champion britannique vers ses titres mondiaux. Le Grand Hall du musée accueille six des plus emblématiques Flèches d'Argent pilotées par Hamilton, tandis que la Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance de 2020 trône fièrement dans la prestigieuse Salle des Légendes 7. Cette collection unique retrace l'évolution technologique...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires